Chargement...
Ces petites choses qui vous rendent insupportables

Salut les chouals !

Nous avons tous des manies/habitudes/particularités difficilement supportables pour nos proches.

Me concernant par exemple, je ne supporte pas dormir seule. Si la personne censée dormir à mes côtés ne vient pas se coucher en même temps, je vais la harceler grâce à de micro-reveils qui me permettent de lui faire tout un tas de reproches sur le fait qu'elle ne vient pas dormir ("Et bah heureusement que tu m'as dis que t'allais bientôt venir ! Tu m'as dis" dans 10 minutes" et ça en fait 16 déjà ! On peut vraiment pas compter sur toi !"). Pareil lorsque la personne se lève en pleine nuit (genre pour aller boire ou pisser), je vais me réveiller et lui demander des comptes en demandant par exemple où elle va ? Pourquoi elle n'arrête pas de bouger ? Et surtout pourquoi elle n'est pas dans les bras de Morphée ?
Sur le coup je sens bien que je suis cinglée mais c'est plus fort que moi.
Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment énervée et ça peut durer encore après le réveil. Une véritable psychopathe du sommeil....

Et vous, qu'est-ce qui vous rend névrosé ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Putain vla la casse couille !

Perso il faut que j'étende le linge d'une certaine manière, je commence par les pulls, tee-shirts, jean et ensuite caleçon et chaussettes. Ouai ouai je sais je suis cintré
@patate: Haha ah putain je te le fais pas dire, je m'énerve moi même !

Linge... Cintré... Ça se tient !
@patate: la même ! Est ce que toi aussi tu vas jusqu'à harmoniser la couleur des pinces à linge pour que ce soit bien symétrique ? Parce-que moi non plus... ????
@Baboonking: je ne mets pas de pinces, jsuis en appart
@patate: moi c'est l'inverse, je commence par tout le ptit linge histoire d'être tranquille et calculé la taille restante pour le reste
Je suis toujours en train de "trifouiller" un truc genre m'amuser avec la télécommande , déchiré les étiquette de bière etc. Faut que les mains soient occupé
@GreedyBear: Bienvenu au club.
Oh, j'y pense, mais j'ai un tic à la jambe aussi, qui fait qu'elle arrête pas de sautiller quand je suis assise...
@Lintha: La même , ma copine arrête pas de m'engeuler au ciné a priori j'emmerde toute la rangée de sièges .
@GreedyBear: Mais comme je vous comprend mon seigneur ! Ou assis sur un canapé ou un lit quand l'autre à mal au ventre par exemple...
Putain mais vous êtes tous chiant, c'est terrible
@Divico: Ouais enfin nous on mange de la charcuterie dans la raclette en attendant.
Dès que l'on se met d'accord sur quelques choses je déteste changer ou si l'on se donne rendez vous a 10h 30 c'est pas 10h29 ni 10h31 bordel... D'après mon entourage je suis insupportable sur ça
Dès que quelqu'un pose un verre chez moi je me sens obligé de mettre un dessous de verre comme Monica dans Friends, paradoxalement des fois chez moi c'est le bordel mais même entre les paquets de chips ils ont pas intérêt à poser un verre de coca sur ma table ikea
Une fois qu'on a fini de manger, je déteste laisser les assiettes et le reste sur la table. Même si on chill sur la table ensuite, faut que tout soit débarrasser. Ça me rends dingue de voir la vaisselle vide sur table.
@Walkshadow: Ah tiens j'ai ça aussi.
@Walkshadow: putain pareil, jme suis déjà fais remonter les bretelles en mode "mais détente wesh, on est pas aux pièces !"
@Martos: c'est hyper chiant ca
Je ne supporte pas la moindre miette ou truc du genre dans mon lit. Je peux frotter mon drap comme un attardé pendant 5min tous les soirs pour qu'il n'y ait rien. Évidemment les gens qui mangent au lit ou se couchent parfois avec leurs jeans sont à mes yeux tous de sombres fils de putes.

J'ai une aversion de la vaisselle. Elle peut rester dans l'évier pendant des jours et des jours alors que le reste de mon appart est impeccable.

Je m'endors très très difficilement avant 5h. Donc Meleagan on ne dormira pas ensemble.

Je ne supporte pas les gens qui font autre chose en regardant un film ou une série, comme tapoter sur leurs putains de téléphones.

Je ne réponds jamais aux messages. C'est une vraie phobie sociale de devoir répondre. Je ne parle même pas des messages vocaux, que je n'écoute même plus. J'ai un mail d'un ami auquel je n'ai pas répondu depuis mai 2019, c'est terrible.

Le premier qui n'enlève pas ses chaussures en entrant chez moi je le saigne comme un cochon.
@Sebordel: putain mec! Tout pareil sauf le couchage à 5h et la vaisselle, au plus vite elle est faite mieux c'est pour moi..

Je galère et je 'n' arrive pas a voir tous les messages, me dire que je dois répondre a tous ces trucs..
Regarder un film en faisant autre chose, perso j'arrête le film et je vais faire autre chose lol, je supporte pas.
@Sebordel: Ok je sui schizo, tu dois être mon double compte.
J'ai une misophonie autour des bruits de bouche.
Donc en repas, je suis extrêmement tendu du cul, et parfois je vais vraiment mal parler parce que je me retiens d'exploser alors que la personne ne fait quasiment aucun bruit.

C'est très chiant et pour moi et pour les autres.
@Pixeuh: @Lampyousec:
Cupidon a encore frappé ♥.
Je râle contre moi même régulièrement, et ça a tendance à gonfler les gens.
Et surtout je supporte pas de rester à rien faire, ça me stresse de fou.
@Daboulganiech: je ne comprendrais jamais les gens qui ne savent pas rien faire
@Divico: Trop peu de temps pour tant de choses à faire, tout simplement. Du coup si je me pose 10 minutes à regarder le vent, dans ma tête ça fait "Oh hey gros, tu crois pas que t'as mieux à faire que ça ?"
Peut être que quand je serai à la retraite (omegalol) je prendrais les choses autrement.
@Daboulganiech: C'est relou, la contemplation ça a du bon parfois
Depuis que j'ai arrêté de fumer je déteste arriver en avance... j'arrive même souvent en retard du coup. Ça rend les gens fous que je sois JAMAIS à l'heure.
A cause de ma peur qu'on interprète mal ce que je veux dire, je ne sais plus dire les choses directement. Pour expliquer un truc je déroule tout de A à Z pour être sûr que la personne comprenne bien et ne se fourvoie pas où ne viennent pas me poser 50 questions pour clarifier mon propos.

Ca m'arrive de couper la parole aussi pour pas perdre le fil de mes idées.

Depuis mes 3/4 ans, j'ai de gros troubles alimentaires, du coup mon régime alimentaire c'est d'la merde et c'est chiant au quotidien pour les autres ou quand t'es invité chez quelqu'un.

Je met le lait avant les céréales.

Je suis un peu control freak en cuisine. J'aime cuisiner avec les autres mais au final mon côté perfectionniste finit par me faire agir comme si rien ne sera fais correctement si je le fais pas moi même.
Ça me fais ça aussi dans d'autres domaines mais surtout celui là.
Du coup ma chérie a l'impression que je ne lui fais jamais confiance pour faire un truc. Ça peut même partir en engueulade pour ça.
@Lintha: Lait avant les céréales. Tu es un monstre sans nom.
Il me faut de la vaisselle propre pour chaque truc : le fromage dans l'assiette du repas avec le MEME couteau, ou le dessert ... Non non non. Et évidemment, je HAIS toucher la vaisselle sale, encore plus quand c'est celle de qqn d'autre, c'est terrible pour une femme.
Faire le gros connard dès que je suis dans un groupe de personnes que je ne connais pas. Mais j'pense que c'est de la pudeur
@LeTenia: Et beh, je vais finir par ne plus regretter le fait qu'on n'ai as pu se voir quand je suis venue sur Bordeaux haha
@Meleagan: non, toi c'est pas pareil !
@LeTenia: Ahhh ♥
Faudra qu'on se fasse ça avec la patate alors
je déteste attendre. Du coup je suis généralement en retard pour etre sur de pas attendre l'autre. C'est pas forcément volonrtaire mais par exemple si jamais je vois que je suis prêt avant l'heure, j'ai toujours tendance a penser que j'ai largement le temps de faire un petit truc en plus mais au final je suis à la bourre alors que j'étais largement en avance
Je supporte pas de voir les gens manger en dehors des heures de repas, piquer la bouffe dans le plat avec sa fourchette, et les bruits de mastication putain !
En gros la bouffe
@DechVert: ah putain les bruits de mastication ça me rends dingue !
@DechVert: les bruits de mastications... ça me donne envie de frapper
@DechVert: horreur qu'on me pique ma bouffe. Ça passe un peu quand tu fais des gosses quand même
@javi: Mouais, ça donne une bonne excuse pour leur en coller une !
Quand je commence à ranger un truc il peut m'arriver de péter un plomb et de ranger tout.
Genre je rentre chez moi, je vais pour faire à manger pour tout le monde et là : plein de vaisselle dans l'évier (ce que tu as besoin évidement) + plaques pas propres.
Je pète un câble et "grogne" tout seul, passe 30min à tout laver + lessiver les murs si y'a du gras qui est dessus + laver l'égouttoir avant de laver la vaisselle + laver la porte du lave vaisselle.
C'est souvent quand ma crise est fini que je prend un truc dans le placard et constate qu'un truc est resté et à pourri car personne s'en est rendu compte, et je me mets à tout vider et nettoyer le placard etc... ça peut durer des heures, je comprends pas comment les gens peuvent ranger des trucs sur des trucs sales et se dire c'est pas grave. J'ai même une coloc qui vise très très mal la poubelle, du coup les épluchures d'oignons, le thé et j'en passe à côté de la poubelle, si tu lui dis elle se met à bouder et c'est toi qui te sens con après.
Pareil tu nettoie la table et après les gens viennent rouler leur clope laisse plein de tabac sur la table mais bordel y'a une poubelle exprès en dessous il suffit d'utiliser sa main tu met dedans et voilà bande de fdp

Rien que d'y penser ça m’énerve !
Je suis atteint de misophonie, c’est à dire que je ne supporte pas les bruit de bouche, mastication, jouer avec sa langue, tout ces trucs, j’ai déjà frappé des potes parce qu’ils faisaient exprès de faire ça proche de moi, sachant je ça m’irritait, ça marche aussi avec les bruit de plastique ou les gens qui gratte un truc genre table, bruit de stylo etc, la régularité d’un bruit énervant me fait craquer
@Lampyousec: comment tu fais quand on te suce, tu mets un casque d'agent de piste ?
@concombre77: Je mets des boule kies
@Lampyousec: en mousse ou en cire ?
J'arrive pas a regarder un film/ une série sans m’arrêter en plein milieu ( plusieurs fois ofc ) pour faire autre chose.
Seule c'est pas chiant mais étrangement a plusieurs ça dérange.
Je suis incapable de chantonner correctement une chanson, un air.
Y'a un condensé de pas mal de choual, le linge doit être étendu d'une certaine façon, je repasse mes chemises car je veux que ce soit bien fait, je n'aime pas le bordel sur la table après manger, je ne supporte pas de ne rien faire, je râle souvent.
L'heure c'est l'heure, quand on dit quelque chose, on le fait ou on assume, on ne revient pas en arrière.
Une pensée quand même pour ce pauvre Divico, doit pas être facile tous les jours.
@Godela: Oh ce n'est qu'une petite, infime partie de mes névroses... Je ne comprends pas comment j'arrive à avoir encore des gens autour de moi.

Ceci étant dit, t'as l'air pas mal perché toi aussi !
@Meleagan: Oui je sais, mais je remercie chaque jour ma femme qui arrive à me supporter. Sans elle je ne serais pas grand chose. Elle aura quand même un petit cadeau ce soir.
@Godela: Putain mais on est pareil, c'est flippant.
sauf pour le linge, ça j'm'en tape
@Godela: Mouhhh c'est cro meugnon ♥
@Daboulganiech: Je suis pas un FDS mais un sang mêlé, mais tu passes quand tu veux dans le beaujolais. ♥
J'aime que tout soit rangé, je ne supporte pas le bordel.
"je vais me réveiller et lui demander des comptes en demandant par exemple où elle va ? Pourquoi elle n'arrête pas de bouger ?" Ça sent la confiance ici
@KsiiKsii: C'est pas tant une question de confiance (je peux faire ce genre de truc même si je dormais avec ma soeur par exemple) c'est juste de gros soucis de sommeil combinés avec une peur de l'abandon magistrale.
Ne pas manger de viande, ça en énerve plus d'un.
@KsiiKsii: pd d'vegan

je vois pas en quoi ça peu faire chier les autres par contre ?
@Norra: Avec les réflexions que je peux avoir c'est à se demander qui ça impact le plus des fois
J'en ai pas je suis parfait.
T'as pensé à en parler à un professionnel qualifié ? Et dire que je pensais que mon ex était la reine des casse couilles alors qu'elle se couchait et s'endormait sans faire chier son monde.
je ne supporte pas de regarder un film avec la lumiere, si les gens parlent pendant le generique au tout debut du film, je leurs dit bien de fermer leurs grandes gueules
Pour ma part c'est vérifier a chaque fois avant de sortir de chez moi si j'ai rien laissé qui peut déclencher un incendie .
Pfiou c'est une question qui amène à se repasser toute sa vie...
Perso je dois faire la vaisselle des casseroles, poêle et ustensile avant de manger
Je déteste aussi quand on me fait un compliment, ça peut me faire devenir agressif.
Je déteste les bruits qui m'entourent, je ne peux pas sortir de chez moi sans écouteurs, ça m'est arrivé de ne pas aller en cours parce que je les avais oublié et que j'avais pas le temps de rentrer chez moi et de repartir.
Dans la même catégorie que les bruits, je déteste le "chut", et ça aussi ça me fait bouillir et ça peut me faire devenir agressif.
Chez moi c'est le bordel organisé, il y a beaucoup de trucs qui trainent mais je sais où chaque chose est et faut pas le changer. Ca peut aller jusqu'à mes collections de jouets kinder que j'avais quand j'étais tout petit, je sais où ils sont et lesquels il y a dans chaque boîte.
Et en parlant de ça, j'ai beaucoup de mal à jeter des trucs qui peuvent être insignifiant, j'ai l'impression de les laisser tomber et ça me fait mal au coeur. A terme j'ai amassé pas mal de choses inutiles.
@Unautrecon: Ahhh les "chut" aussi me font littéralement péter les plombs
Alors insupportable non, mais je ne peux pas dormir en étant en contact physique avec un autre être humain, du coup si ma femme est de mon côté je la pousse.
Et sinon je déteste qu'on me touche le nez. Ça titille mon instinct de survie respiratoire et ça peut me rendre violent pour me libérer.
Chargement...
Chargement...