Une omelette à la tomate et aux cèpes
Depuis quelques jours j'ai envie d'une omelette à la tomate. Donc je me suis équipé pour en faire une, malheureusement j'ai fail la cuisson, du coup, j'ai des œufs brouillés, mais ça reste divinement bon! Et c'est pas compliqué à faire!
Faire revenir de l'oignon et des tomates dans une poêle
Mélanger les œufs, du thym, du romarin et du piment d’Espelette (j'aime le piment d’Espelette) et mélanger le toute. J'ai rajoutés des cèpes parce que j'avais envie et j'en avais, mais c'est pas obligatoire.
Verse le mélange d’œufs dans la poêle et se démerder pour que ca fasse une omelette.
Enjoy!
Bonne appétit!
J'ai oublié de baisser le feu après avoir faire revenir les oignons et la tomates! Ca change pas grand chose
Ce qui est cool avec une omelette c'est que tu peux mettre tout ce qui reste dans ton frigo ça sera toujours bon
Arrêtes tu vas me donner envie :(
PS : t'es un enfoiré de faire une box bouffe à cette heure ci !
Nan, j'adore les hommes qui cuisinent! Pis au moins, elle aura le temps de cuire son omelette étant donné qu'il sera occupé...
If you know what I mean
Bah... Je ne me suis jamais posée la question... Et j'espère ne jamais me la poser... Voila, voila!
Des trompettes de la mort à la place des cèpes, c'est encore mieux. (Je dirai même, ça tue.)
Effectivement, mais là j'ai pas sous la main. En plus c'est Bolets qu'on est allé chercher avec ma moman
C'est le souci de la trompette de la mort, c'est pas évident de s'en procurer. A l'achat c'est pas forcément donné et pour les cueillir, c'est une plaie. (Sauf si on connait les bons coins, et encore.)
Quand j'étais ado, j'allais très souvent avec ma mère chercher des champignons! J'avais trouvé un bolet de 1.6kg!! mais dans ma région y en a très peu des trompette de la mort, on est tombé une année sur quasi 3kg au même endroit et rien les années suivantes, et y avait rien eu les années d'avant...
Tu es d'où ? Dans mon coin, on trouve pas mal de girolles, cèpes et autres pieds-de-moutons. Toutefois, quand on connait certains coins et qu'on se bouge très tôt pour y aller, y a moyen d'en trouver pas mal.
De Suisse, au pied du Jura. Par chez moi c'est surtout Cèpes et chanterelles, beaucoup beaucoup de coprin chevelu et pas mal de morille. Mais les seuls que ma mère connaissait ont été massacré par les forestiers :(!
La chanterelle c'est sympa aussi, tiens. Par contre, les morilles, c'est banal...
Je vois le genre, ici c'est un peu la même. Beaucoup de coins qui disparaissent pour pas grand chose au final.
Suffit que ce soit une bonne année, tu vas dans un sous bois, en fin d'été début d'automne, avec de la mousse (preuve d'humidité, les trompettes en raffole) et la tu vas pouvoir te faire des ventrées de ces délicieux champignons !
En effet mais ici on a un gros et stupide problème : beaucoup de cueilleurs qui massacrent les trompettes en marchant dessus sans s'en rendre compte. Il y a des grosses forêts bien sombres qui regorgent de trompettes sauf que les gens y vont pour cueillir des cèpes et ont tendance à s'en foutre d'où ils mettent les pieds. Heureusement qu'ils restent des bonnes planques. ;)
Pourtant, j'adore la morille! Une sauce au morille sur du médaille de chevreuil! A tomber!
Ouais c'est triste. Tout ça pour du bois de chauffage :'(
Du gibier et des champignons, bien rustique mais je ne peux dire non...!
Malheureusement.
Les 2 vont super bien ensemble! Et le plus étonnant c'ets de manger ça avec des fritte maison!
Je connais peu de monde possédant des morilles et du cerf dans son frigo en même temps... :p
Le mieux c'est de prendre celles avec plein de couleurs dessus ! J'ai pas été déçu la dernière fois !
Si jamais vous cherchez des champignons de type coperin/morille n'hesitez pas à vous rendre sur les lieux où il y a eu des terres "rapportées" ! Il y a souvent des champignons qui poussent dessus à profusion ! Genre sur les ronds points par exemple !
Bouffé des champignons qui ont été au milieu de gaz d’échappement à longueur de temps? Non merci
c'était un exemple parmis tant d'autre.. Moi j'en trouve à fond dans les pelouses autour des centres commerciaux.. ou pret d'un aérodrome.
Oui, en tout cas évite ceux des rond-points! les Champignon sont de vrai éponges! Sinon j'irais jeter un oeil pour voir
Commentaire supprimé.
Je sais que c'est pas la saison des tomates, je m'en suis voulu d'en acheter, j'ai au moins acheter des tomates sous serre suisses. Au moins ça! Mais la j'en avais vraiment envie
Haha! y a pas de risque, j'ai troqué mes ovaires contres des testiboules pour coucher avec tomboy
J'ai dû refuser d'ailleurs, pas assez de cheveux.
J'aime bien passer ma main dans les cheveux.
Bravo pour les découvertes culinaires. En tant qu'amateur, je fais revenir la garniture et soit je la laisse refroidir puis mélange à l'omelette ou mieux, je réserve la garniture, je fais l'omelette nature et je replace la garniture sur l'omelette en milieu de cuisson. Cela évite que la garniture ne cuise les oeufs et donne ensuite un aspect oeufs brouillés.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.