Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



The Witch (ou the VVitch), un film envoûtant lolmdr

C'est un film qui a pour moi un petit goût de reviens-y sans que je sache vraiment pourquoi.
Pour le pitch, disons qu'un père provoque le bannissement de sa famille d'une plantation de Nouvelle-Angleterre du XVII par sa tendance à être trop casse-couille rigoriste et ils vont donc installer une ferme à l'écart, à l'orée d'une forêt pas rassurante.

C'est paradoxal de commencer une recommandation comme ça mais : ce film n'est pas pour tout le monde. Je l'admets volontiers, il est contemplatif pour ne pas dire très lent, on en ressort en se disant "qu'est ce que je viens de voir ?!"...
Ceci étant la photographie est excellente, pas mal de plans pourraient être issus de tableaux, la reconstitution est canon (les dialogues sont semble-t-il tirés d'écrits de l'époque) et l'atmosphère est lourde et épaisse à couper au couteau.

Je classerais ça comme un thriller fin-médiéval et non horreur comme c'est souvent annoncé. N'attendez pas de grands effets ou d'intrigue hyper touffue, c'est une œuvre avant tout sensitive. Voilà, ça divise, mais certains adorent donc ce sera peut-être ton cas. Si tu n'as pas peur des films lents, que t'es un peu d'humeur mélancolique et que tu as envie de te plonger dans une ambiance pesante, il est dispo sur Netflix.
The Witch (ou the VVitch), un film envoûtant *lolmdr*

C'est un film...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Oui, perso j'ai adoré. L'image, l'ambiance. Des scènes marquantes...
C'est vraiment un très bon film.
Petite anecdote: L'histoire du film se déroule en automne mais le tournage a commencé à la fin du printemps. Pour que les décors naturels soient crédibles, l'équipe de tournage arrachait systématiquement les bourgeons afin de conserver l’aspect dénudé de la forêt.
J'adore ce film
Blaaack Phillip black phillipp black Philip
Alors j'ai regardé ce film avec des potes, et on a tous trouvé ça nul à chier.
Le soucis, c'est que c'était l'époque où on regardait des films en étant complètement défoncés, et pour être franc je ne m'en souviens plus vraiment.
Amok
op
@Tinanard: Ah oui clairement, c'est pas un film de soirée entre potes à part ptet des bac L licence histoire de l'art qui lèvent le petit doigt pour boire leur thé. Si tu rentres pas dedans, tu perds ton temps.
Encore une fois, je comprends moi même pourquoi on peut ne pas du tout accrocher, mais ce serait dommage que des chouals dont c'est un peu plus le délire passent à côté.

J'ai peur qu'on me tombe dessus si je me permets ce parallèle, mais je pense que ceux qui ont aimé Midsommar devraient pas détester.
Parfois je mate des films en fonction des avis et du coup ça biaise un peu mon jugement.
Ce film en fait partie. Je l'ai trouvé pas mal mais pas ouf. Effectivement peu d'effet style
films d'horreur avec des gros coups d'adrénaline mais quand même, le gars qui a fait
le film a réussi à nous faire flipper d'un bélier. Faut saluer la prouesse...
Amok
op
@JeaNLuC: C'est pour ça que je suis resté très tiède dans ma reco. Y a des gens ce sera pas du tout leur délire, c'est sûr, mais même ceux qui pourraient mieux accrocher, si c'est survendu ils seront forcément déçus à la fin.
En tout cas c'est un des rares films que j'ai dû voir trois fois en cinq ans, il est pas ultra connu, donc rien que pour ça, ça méritait bien une box.
Juste pour le plaisir de retrouver Anya Taylor-Joy
C'est l'un des meilleurs films d' "horreur" de ces 10 dernières années. La scène avec le bouc est culte.
Pour moi c'est un film féministe qui s'en revendique pas.
Le traitement de la jeune fille tout du long, la pression religieuse/sociale, yorait beaucoup à dire sur ce film mais il est tard et je vais me pieuter. Rien que le nom du film en dit long.
DODO



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...