Découverte en 1824, NGC 7293 ou nébuleuse de l'Hélice est une nébuleuse planétaire située dans la constellation du Verseau, à proximité du Poisson austral. Sa forte ressemblance avec un œil humain lui a valu le surnom de « l’œil de Dieu ».
Située à environ 650 années lumière de la Terre, elle est l'une des nébuleuses planétaires les plus proches.
téléchargez Space Engine, c'est un logiciel de simulation stellaire, vachement bien programmé, et qui permet de voir l'intégralité du ciel connu et même générer procéduralement une infinité d'objets stellaires. On peut même se poser sur les corps célestes, le sol est généré procéduralement.C'est gratuit naturellement.
Exact, mais j'apporte une affection particulière aux visuels de Space Engine que je trouve somptueux... Tapez Space Engine 0.9.8.0 sur youtube
Une nébuleuse planétaire ? C'est à dire ?
Ca veut dire que le cercle que l'on voit c'est pleins de planètes ?
oué t'as raison ma réponse est nulle et hyper restrictive... J'avais pas le temps mais c'est réellement intéressant... Je te développe ça demain.
putain c'est dingue a quel point le texte s'interprete difficilement..
Edit: et mon com' me paraît agressif. Lel.
Donc bref, je te paye un mojito et on parle nébuleuse.
Sachant que l’univers est infini et que le nombre de galaxies est potentiellent lui aussi infini. Est-il probable qu’il existe une galaxie en forme de tryptique ?
source ? Tous les articles scientifiques qui existent je dirais.
Une galaxie en forme de triptyque ? C'est à dire ?
vas-y envoie moi un article scientifique étayant tes propos.
Concernant le tryptique, you must be new here.
