Les meurtriers sont ils des enfants ?

Lorsqu'on était enfant, on l'a tous fait. Ecraser volontairement une fourmi, enlever les ailes à une mouche et la laisser vivante pour la regarder et bien d'autre choses. Et pourtant, jamais les parents n'encourageaient ce genre de pratiques. Nous avions ce besoin de tuer, de faire souffrir, alors qu'au fond, tous les enfants sont gentils.

Souvent, la limite est le chat ou le chien. Impossible de leurs faire du mal pour la majorité d'entre nous, alors que nous avions torturé des sauterelles 1h avant.
Mais la limite morale n'est pas la même pour tous, et vers l'âge de 8 ans, je me rappel que certains s'amusait à jeter des cailloux sur des chats ou des chiens pour ensuite se délecter et se moquer de leurs souffrances.

Le plaisir de faire du mal et de tuer et donc naturellement présent chez les humains ? Pourquoi la majorité s'arrêtent aux insectes alors que d'autres, plus rares, ont le besoins d'aller plus loin, malgré un âge qui avance vers l'adolescence ? D'où viens cette soif de violence qui semble apparaitre chez les enfants vers l'âge de 4 ans ?

Pour la majorité des personnes, ce genre de choses s'arrêtent en grandissant, et passé un certain âge, il devient ridicule de faire ce genre de chose. Mais j'ai pu constater que certains, même les 20 ans passés, n'avait aucun mal à faire souffrir volontairement un canards ou autre rongeurs.

Finalement, certains meurtriers ne seraient pas des enfants dans des corps d'adultes ?

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
Roro51
Roro51
2 ans

C'est plutôt une curiosité qu'une cruauté. La cruauté vient quand on se rend compte que cela fait mal et que l'on continue

Oldfagkfh
Oldfagkfh
2 ans

pas mieux

choualbo
choualbo
2 ans

Par exemple quand on troll quelqu'un sur choualbox.

On peut donc dire que choualbox est cruel.

Roro51
Roro51
2 ans

On appel ça aussi "l'âge bête"

TontonEd
TontonEd
2 ans

Et puis, concernant les insectes, même si on les torture, on ne "ressent" pas leurs douleurs, car ils ne font pas de bruit, et n'ont pas d'expression faciale. Ce qui fait qu'étant enfant on ne voit pas le mal à enlever une aile à une mouche.

DiverticuleAxia

c'est d'ailleurs pour ça que ça se limite aux insectes, les insectes n'exprime pas la détresse, la peur ou la souffrance (ou du moins pas d'une manière visible pour nous).
Malgres tout je n'ai souvenir d'avoir fait ça par moi même, j'ai souvenir d'avoir été témoins (et bien plus tard que 4 ans) et de n'avoir pas juger ou condamné ça, mais jamais de l'avoir fait volontairement.

anonyme
anonyme
2 ans

Commentaire supprimé.

petitechaise

et un psychopathe c’est un individu sans ce « garde-fou » du surmoi. il n’a pas la petite voix qui dit stop.

OasisTropico

C'est celui qui dit qui l'est.

Kissmycoq
Kissmycoq
2 ans

Les meurtriers je ne sais pas mais certains de mes collègues OUI!
Donc y a t il des tueurs en série sur mon lieu de travail? Vous le saurez bientôt si je ne me reconnecte plus.

dobbey
dobbey
2 ans

La question est plus : est on naturellement "mauvais" et qu'elle est la part de construction sociale dans la bonté

ZiSs
ZiSs
2 ans

Lorsqu'un enfant de 4 ans, qui n'a pas encore pu être influencé à ce point par son milieu sociale, s'amuse à torturer des insectes, ca me fait penser que l'humain a naturellement une part de mauvais.
Mon propre enfant baigne dans la bienfaisance et l'amour, et pourtant je le vois faire ce genre de choses.

anonyme
anonyme
2 ans

Il apprends la mort et que les actes ont des conséquences. C'est surement une phase normale.
Ou bien il est timbré comme son père !

dobbey
dobbey
2 ans

c'est exactement ça, c'est pour cela que c'est "amusant" de voir des études sur la génétique pour justifier de la qualité morale des gens alors que déjà, par défaut la morale est une construction

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox