Rebondissements dans l'affaire du petit Gregory

Poster un commentaire
gunchman
gunchman
6 ans
IMG

Commentaire supprimé.

Amumu
Amumu
6 ans

"garçonnet"

Lepidoptera

Rebondissement+Grégory = ricochet ?

Fring
Fring
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

32 ans après ?
Vu l'engorgement la justice il y a vraiment des choses plus importantes à faire.

anonyme
anonyme
6 ans

@Fring: et ça serait ton gosse, tu lacherais comme ça? "On a pas trouvé l'assassin monsieur!" "rofl pas grave j'ai autre chose de plus important a faire!"
Trou d'balle.

Theory
Theory
6 ans

@Fring: Euh... et alors ? a quoi sa sert d'appliquer la justice ? de connaitre éventuellement la verite ? pour les parents ? pour la mémoire du garçon ? Par contre la prescription étant de 20ans en matière criminelle... je comprend pas comment ils peuvent être inquiéter, des info ?

Fring
Fring
6 ans

@feiho: Primo user de l’argument " si c’était ton enfant" est bien faible, ce n'est pas aux parents de faire justice.

Deuxio : La prescription pour les crimes étant de 20 ans même si c’était le meurtrier, il ne serait pas allé devant un tribunal car l'affaire est trop ancienne, or ce ne sont que des seconds couteaux donc encore pire.

Troisio : Comme le dit M.Dupond-Moretti on fait son deuil au cimetière, pas dans une cour d'assise.

Globoso
Globoso
6 ans

@Fring: J'aimerais bien connaître tout de même, juste pour information, ce que tu penses être plus important à faire en matière de justice qu'un homicide volontaire d'un enfant de 5 ans.

Daboulganiech

@Fring: On ne parle pas que ce soit les parents qui fassent justice patate. Dans certains cas il faut pouvoir tourner une page pour faire un deuil, et là rien, aucune piste aucune info, aucun pardon ou aucune colère à diriger.
La mise en garde à vue peut simplement signifier qu'ils vont les entendre pour recouper des pistes et tirer au clair l'identité du meurtrier, en aucun cas il est spécifié que les chefs d'accusation puissent être retenus.
Et Dupond Morretti, il a des paroles qu'il devrait peser avant de les livrer, il aurait l'air con moins longtemps.

Fring
Fring
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Globoso: Traiter d'un crime plus récent ?
Comme je l'ai dis plus haut, il y une prescription, et ça sert précisément pour ce genre d'affaire.

kylon
kylon
6 ans

@Fring: Je vais essayer d'être le plus calme possible et de débattre avec toi dans la plus grande courtoisie. Même si j'ai clairement envie de t'insulter et de t'apprendre ce qu'est l'empathie.

Ok, l'histoire de la prescription toussa toussa. Il n’empêche que les parents ou les proches se retrouvent avec ce vide sans réponse depuis des années et quelques lumières pourraient atténuer la douleur d'un deuil déjà bien difficile à supporter.

On se remet jamais d'un deuil pareil. Ni dans une cour d'assises, ni au cimetière. On apprend à vivre avec. Si en plus on a des réponses aux questions pourquoi pas.

Ce n'est pas au parents de faire justice et pourtant je serais le premier à zigouiller un type qui aurait fait du mal à mes gosses. Quel qu'en soit le prix.

Cette fausse démagogie qui dit qu'on ne doit pas faire justice soi même est complétement con.

Grand débat où personne aura raison mais personne n'aura tord non plus.

MitchB
MitchB
6 ans

@Theory: ptin les boulzors ... l'affaire a été réouverte plusieurs fois, faisant décaler la prescription...

Fring
Fring
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@kylon: Salut, je sais et j'ai conscience que ce que je dis est vraiment aux antipodes de l'empathie toussa toussa mais,

Il ne faut pas confondre le fonctionnement de la justice, et le travail d'un psychologue, c'est bien le problème avec la médiatisation des affaires, on cherche à y mettre de l'affec alors même que c'est la dernière chose dont nous avons besoin pour juger sereinement une affaire de ce type.

Qui plus est avec un enfant ce qui déchaine immédiatement les passions.

du22
du22
6 ans

En cas de crime sur enfant, la prescription est de 20 ans a compter de la majorité de la victime. Le petit gregory étant né en 1980 il me semble, la prescription va jusqu'a 2018... Donc la justice Française est toujours dans les temps pour identifier coupable(s) ou complice(s)...

MitchB
MitchB
6 ans

@Fring: Primo : si c'était ton enfant t'aimerais connaitre le GROS ENCULE qui a fait ça non ? sinon t'es juste un crétin , et accessoirement lui mettre une balle ( si ce n'est déjà fait)

Deuxio : l'affaire a été réouverte plusieurs fois, faisant décaler la prescription...

Tercio : kestu chie, le deuil il est fait OSEF de ça ! on veut connaitre le coupable ...

MitchB
MitchB
6 ans

@kylon: putain Kylon, t'as lu dans mes pensées ..

le premier qui touche à ma fille, je l'a lui fait façon Ilan Halimi

kylon
kylon
6 ans

@Fring: Oui, c'est sûr. Après je ne te promet pas non plus d'être le plus objectif possible aussi... En tant que Papa, j'ai tendance a faire de la projection avec les histoires d'enfants...

Le problème vient finalement de ta première intervention qui donnait l'impression d'un manque de tact et d'empathie.

Je comprends qu'il faille être le plus objectif/neutre/partial possible pour rendre une vraie justice. Mais pour autant est ce possible de renier tout affect? L'empathie nous rend plus humain après tout. Ce n'est pas honteux et j'assumerais de me faire traiter de fragile pour ce genre de choses.

Bref...

Fring
Fring
6 ans

@KingKong: Là tu parles avec tes sentiments et non ta sagesse.

Globoso
Globoso
6 ans

@Fring: Mais nique-toi avec tes sentiments, ta sagesse et ta prescription. Juste élucider le meurtrier d'un infanticide ça peut t'éclairer sur d'autres probables affaires en cours d'investigation ou inconnue de la justice.

zeze
zeze
6 ans

@Fring: Tu flippes ?

bidibulle46

@du22: Ya pas aussi une histoire que si enquête rouverte ou nouveaux élément ça prolongé?

Kolik
Kolik
6 ans

@Fring: "Primo user de l’argument " si c’était ton enfant" est bien faible, ce n'est pas aux parents de faire justice."
C'est marrant parce que dans cette affaire, le père s'est fait justice, justement (et selon les gendarmes en charge de l'affaire, il a sans doute tué le vrai tueur de son fils).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.