Les personnes "fouillées" sont américaines
Ouais, il doit en avoir plein le cul à force, et il en a surement pas besoin pour se défendre
Je trouve ça affolant qu'autant de personnes soient armées...
Ça serait intéressant de faire le même test en france
Personnellement, je sors tout le temps avec un couteau à la ceinture, et beaucoup de gens en France font pareil. Tu pourrais être surpris
Le truc c'est qu'un couteau, c'est une arme, mais pas que : Tu peux t'en servir pour manger, pour réparer une chaussure, pour faire tournevis, pour faire levier etc ... Une arme à feu, ça n'a qu'une seule fonctionnalité.
Il me semble que tu as le droit jusqu'à une certaine taille, et tu peux le sortir à partir du moment que tu le tient de manière défensive
nope. C'est illégal d'avoir un couteau avec un système de blocage de lame. j'ai un petit MCusta avec une lame de 7 cm, c'est totalement interdit, et j'ai aussi un higonokami avec un lame de 11 cm, qui est quand a lui parfaitement légal.
seule exception : les couteaux 'traditionnels' comme les laguiole, opinel, etc.
Merci pour les précision, le mien n'as pas de système de bloquage, JE SUIS DANS LA LÉGALITÉ !! \o/
Après, avec les piémontais, ça dépends beaucoup du gars qui te fouille, tantôt il te diras ok, tantôt il te le confisque, si ce n'est pire.
normalement ce sont les 'couteaux poignards' qui sont interdits, c'est à dire les couteaux droits et les couteaux pliants avec système de blocage de la lame.
Mais bon, tout le monde fait n'importe quoi, personne, pas même les policiers, ne connait la réglementation. donc au final, le mieux reste d'avoir un couteau 'urbain' qui ne fait pas peur aux gens pour être tranquille.
Justement, les piémontais on pas de système de blocage, ils sont donc techniquement légaux, mais si le flic le juge trop agressif ou est mal informé (Comme beaucoups), il s'en fout.
(Sinon, je suis parfaitement d'accord avec toi !)
12 flingues contre 1 capote, c'est du beau.
Pourtant ils feraient bien d'en utiliser un peu plus des capotes eux...
Ca doit être dissuadant quand même de ce dire qu'on a de très grandes chances d'agresser quelqu'un qui pourrait porter une arme.
Si l'agresseur a aussi une arme, ça rend la chose compliquée...mais c'est sur, ça fait réfléchir à deux fois avant de faire une connerie!
Moi franchement je fais pas parti de ceux qui diabolisent le port d'arme, j'y vois même certains bons côtés. Après c'est à remettre dans le contexte des Etats Unis, ici c'est pas applicable pareil
Bein ouais quand tu te dis qu'on peut te buter à tout moment.. N'importe quoi d'avoir le pouvoir de vie ou de mort dans sa poche. Imagine le mec il se fait largué et perd son job le même jour : rien ne l'empêche (aux etats-unis) de shot tout le monde
C'est un fantasme d'anti port d'arme ça, en France c'est pas vraiment compliqué de se procurer une arme, on a juste pas le droit de se balader avec sauf dans certains cas et pas sur soi directement
Pas plus que ça... Vu que l'agresseur sera lui aussi équipé et probablement beaucoup mieux.
C'est pas le nombre d'armes le problème, c'est les gens.
Au Canada les lois sont les même, tout le monde a une arme et y'a très très très rarement de meutre par balle. Pareil pour le Suisse il me semble.
Moi c'est l'inverse, Je suis un grand fan d'armes pourtant mais le port d'arme c'est de la merde, Rien que sur la route y'a des gens qui on tendance a se sentir fort dans le voiture il font les malin alors si en plus il ont une arme ca risque de vite partir en couille
Ouais ou alors il a perdu une parti sur son jeu vidéo violent favoris et après il tue tout le monde...
Faut arrêter les conneries, comme obiwan l'a dit se procurer une arme en france c'est pas bien compliqué (et légalement) il y a juste des étapes de plus qu'aux USA et tu pourrais très bien te balader en ville avec si tu veux... Je me suis jamais fait contrôlé une seul fois par la police et si depuis tout ce temps je me baladais une arme à la ceinture ?
Demain si je veux je sors de chez moi et descends tous les passants que je croise, pourtant on est pas aux USA ...
Elle est ou la différence ?
C'est pas l'arme qui tue , c'est la personne, si tu as pas de pistolet, tu sors de chez toi avec un couteau bien aiguisé et tu fais la même boucherie.
Pour des armes moisies c'est pas dur. Le moindre revolver ou pistolet à cartouches métalliques, c'est tout de suite un cauchemar de paperasse et de contrôles...
Faudra que tu me dises comment.. Etant tireur sportif, les fusils à pompe canon lisse sont soumis à autorisation en France et ne sont donc pas en vente libre (remarque, ils étaient carrément interdit avant le décret de septembre 2013). Après, oui, tu peux te licencier en club et acheter un pompe tirant des cartouches à balles. Yen à qui ont une pure gueule d'ailleurs, chez Mossberg ou Remington
C'est de ça que je parler , ya pas tant de paperasse que ça ^^
Autorisation préfectorale + licence de tir.
Par contre a canon fileté c'est interdit.
Non, j'ai quelques armes chez moi, c'est pas la mort. Mais si tu veux te procurer du 9mm ou du .38SP par exemple, là tu seras forcé de passer une batterie de tests en club (carnet de tir, avis préalable, QCM) et de paperasse administrative avec renouvellement tous les 5 ans.
Le filetage de canon est autorisé sur les carabines 22LR, ceci dit.
Par contre je comprend pas pourquoi le 9mm ou le .38SP sont galere a avoir alors que ( si je dit pas de connerie ) du .17 match 2 est tout aussi dangereux est légal.
C'est un genre de .22LR, la puissance d'arrêt est faible, mais reste un calibre dangereux, comme tous les calibres. Par contre, si tu veux aller dans l'efficace, les coach gun sont en vente "libre". Le 9mm, .38SP et consorts sont classés comme munitions militaires (et du coup elles sont pas chères). Ca explique en partie la législation
Après si tu veux faire du tir "rigolo", tire à la poudre noire. J'ai commencé par ça, et franchement t'as de bonnes sensations! Et pour le coup, les Colt et autres Remington sont en vente complètement libre (ce qui est débile, vu la puissance dégagée...)