Avis entretien carrelage

Bonjour à tous,

Je dois acheter 65m2 de carrelage pour salon, séjour et cuisine. On me propose un très joli 60x120 mat de bonne qualité et j'avais besoin d'avis quant à l'entretien par rapport à un poli ou lapatto.
Le vendeur dit que la différence est minime. Certes mais la rugosité du mat se sent au touché et j'ai peur que l'entretien soit difficile. Je ne veux pas que ça marque comme mon carrelage actuel, c'est vraiment une horreur !
Je mettais arrêté sur un Grafton Ivory 120x60.
Avez-vous des retours sur les différentes finitions et l'entretien ?
Je ne peux pas me tromper, c'est un choix qui coûte très cher...

Poster un commentaire
Inxs
Inxs
1 an

Le carrelage, c'est surfait.
La paille, c'est du sûr.

Schloren

@Inxs: du bon jonc de mer et tu obliges tout le monde à y être pieds nus. C'est bon contre les cors.

Dens
Dens
1 an

Baldocer c’est de l’entrée de gamme espagnole et avec la crise des matières c’est pas la secu. Préfère un fournisseur italien sérieux. Si tu as peur de l’entretien reste en mat, l’abrasion de surface du polissage ouvre les pores et donc … c’est plus salissant. Poli et l’appato à proscrire en cuisine. Festival des taches. Va sur le site du cstb regarde les classements nécessaires pour tes pièces et ensuite cherche ton produit dans la base upec … à minima ton produit doit avoir un classement en ligne avec la pièce

MrFastFingers

@Dens: Pourtant quand je regarde la fiche technique le carrelage a l'air pas mal et il est à environ 33€/m2 ce qui n'est pas rien ! Ça monte vite !
Tu as des fournisseurs à conseiller ?

Speeder
Speeder
1 an

@mrfastfingers en même temps, le tarif actuel est normal, c'est la crise et le prix des matériaux augmentent

GoldenFist

Truc tout simple, tu peux demander un échantillon de quelques carrelages.
Pas facile de se projeter, mais tu peux déjà noter la couleur qu'il prendra dans ton éclairage naturel, mais juger aussi le reflet qu'il peut avoir quand il est propre, et le salir volontairement avec les crasses qu'il va se manger (terre du jardin, bouffe, bave du chien...) et justement voir la gueule que ça va prendre en séchant quand il est crado.

Les couleurs foncés sont salissante et encore plus en mat, l'idéal qualité/prix/rendu reste un gris clair avec des effets ombrés.
L'effet lapatto est "cher" mais va bien pour des grandes pièces avec du passage "tout venant", car les revêtements poli sont particulièrement chiant, trop de brillance et faut quasiment laver tout les jours sinon ça fait crassou.

Chacun ses gouts mais perso le coté pragmatique et agréable à l'usage prends rapidement dessus avec ce qui rends super bien bien dans un magazine de décorateur chicosse.

PonypasTrany

renseignes toi au près de CMR carrelage, il ont de bons conseils malgré leurs 60points de marge

jerrygravy

On a mis de l’ardoise plus produit pour imperméabiliser. À l’époque c’était pas trop cher pour ce qui est techniquement de la pierre...on a pris pour le salon l’aspect rouille/ardoise du bresil. On en a même mis au mur pour la SdB...
Entretien facile, super solide ( jamais tu pète un carreau, au pire juste un petit gnon ), un peu sensible aux rayures profondes ( les petites ça part à l’eponge ), et surtout parfait avec notre plancher chauffant grace à son inertie...
On avait pris chez barthe https://www.barthe.fr/19-dalles-ardoise-schiste il y a 7 ans, c’était pas trop cher ( autour de 30€ le m2 )pour une entreprise spécialisée basée en occitanie. mais là les prix ont bien morflés...
J’ai trouvé ce revendeur https://www.stonenaturelle.fr/carrelage-interieur/ardoise/ mais bon, connais pas...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.