Chargement...
Menu Groupes

Voyage en Martinique

Voilà, je pars fin mai en Martinique (St Anne). C'est mon premier voyage aussi loin donc mon but étant de profiter à fond !
Si vous avez des bonnes adresses là-bas genre visite de Rhumerie, musées, sites historiques, villes à voir, boîte de nuit, boîte pince fesses, lieu des séances de shooting des modèles Pirelli...

C'est pour cela que si quelqu'un connaît la Martinique (des martiniquais(es) ou des personnes qui y sont déjà allées en vacances), je serai reconnaissant de son aide. Une magnifique carte postale vous sera envoyée en gage de ma gratitude !

Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Alors si j’étais toi, niveau plage, je resterai dans le sud de l’ile, c’est la qu’elle sont les plus belles. Si tu veux des plages magnifiques tu peux tenter Les Salines (c’est plus ou moins celle que tu trouveras sur toutes les cartes postales là bas). Également, la plage du Diamant est top, et pas trop touristique.

Perso mon coin préféré reste définitivement l’anse noire. Plage de sable brun, assez petite, et si tu as de la chance tu auras l’occasion de nager avec des tortues.

Au niveau des plantations à visiter, j'ai fait celle de La Mauny, c'est sympa et tu as des dégustations (par contre à 15h quand il fait 32 degrés ça tape un peu).

Je te conseille de faire de la plongée également, tu as quelques coins qui sont magnifiques pour ça. Tu as de multiples endroits où passer un baptême.

L'endroit le plus marquant pour moi aura été la Savane des Esclaves, aux Trois-Ilets. C'est une visite guidée dans une reconstitution partielle d'un village d'esclave, avec les habitations et les plantes qu'on y faisait pousser à l'époque de l'esclavage aux Antilles.

Voilà, à chaud je pense à ça. J'y suis allé environ 7 fois (famille sur place) mais là ça doit bien faire 5 ans que j'y ai pas mis les pieds. Je vais demander à ma famille d'autres trucs que je pourrais te conseiller et je reviendrai vers toi par mp si tu veux.
@iGod: Merci pour ta réponse. Je vais voir cette plantation alors car apparemment ils y en a beaucoup !
Bonne idée pour la plongée, sa me tente bien.
Va falloir que je loue un voiture du coup pour tout faire ça !
Contrairement à ce que dis tout le monde n'hésite pas à visiter le nord, surtout Saint-Pierre qui est l'ancienne capitale de l’île, tu auras une plage avec du sable noir, le Cachot de Cyparis. Tu as aussi le marché de Fort-de-France à visiter, la tu en prendras plein dans la face en terme d'odeur et de couleur. A Sainte-Marie tu as le tombolo à voir. Tu peux aussi tenter les randonnées sur la caravelle. Après ça dépend de combien de temps tu restes et de ton budget.
@Dimhell: merci putain, l'anse couleuvre, les randos qui mènent aux cascades de ouf, la plage du carbet. Le nord c'est juste 3 fois plus sauvage et beau pour moi. Les salines t'as la plage carte postal c'est sympa mais bondé, tu montes dans le nord c'est plus koh lanta.
@Dimhell: Le marché ..aux esclaves ??
@boulbi: bah oui, tu crois qu'il est fait comment le rhum?
@boulbi: Tu veux acheter quoi d'autre? Des épices, de la nourriture? On est en 2018 mec, en plus je parle d'odeur...
@snowman66: Je pensais que c'était fabriqué à l'aide de machines moi .
@boulbi: Bah tu peux acheter le rhum, la plantation et quelques esclaves. C'est toujours utile pour lever des trucs lourds et faire à manger.
@Dimhell: Je serai au sud de l'île mais je suis pas contre de voir Fort-de-France ou Sainte Marie donc je note tout ça.
@snowman66: J'avais pas pensé à l'esclave ! Il faut lui prendre un billet d'avion pour le retour et il fera parti d'un simple objet ? En soute ça devrait passer.
@Charognard: Si c'est un enfant, ça passe en soute.
@Charognard: J'étais monté en voiture jusqu'a Grand'Rivière, tout au nord. Y une photo sur mon site. La Montagne Pelée plonge carrément à pic dans la mer. Un petit air d'Isla Nublar dans Jurassic Parkc ;) Coté ouest, je me suis arrêté à Saint Pierre.
@Charognard: j'ai vécu 18 mois en Martinique et fort de france c'est juste la zone, je te conseille de zapper pour consacrer ton temps à d'autres coins qui valent largement plus le coup.
Mon île natale!

Quelques photos de mon voyage en 2014:

http://wildwalker.fr/martinique-2014/


Pas beaucoup + de choses à dire que iGod, sinon: rando sur la presque-île de la caravelle, rando aux salines, rando sur la montagne pelée. Pense à louer une twingo ou clio, il y a peu de transport en commun pour visiter toute l'île.

La rhumerie, je te conseille celle de Clément avec son parc magnifique et le musée avec dégustation. Tu y trouvera le pavillon des président et une maison de type coloniale parfaitement conservée.

Enjoy!
@snowman66: Oui apparemment, les randos ont l'air pas mal, je vais voir pour faire une bien sans trop de monde !
La Rhumerie Clément a l'air pas trop mal non plus, surtout si on peut déguster...
Juste, es-que fin mai sera dans la saison des pluies là-bas ?
@Charognard: Février c'est la meilleure saison. J'y étais en Avril, il commençais à faire chaud :D
@Charognard: En plat, il faut absolument que tu goutte l'espadon "sauce chien", c'est excellent (si tu aime le poisson) sinon le poulet boucané à prendre sur le marché ;)
Regarde la route de la soif avec Joey Star en Martinique
Tu y vas pour niquer ?
@boulbi: Si il pleut pendant plusieurs jours, niquer sera mon occupation numéro 1, juste pour voir les coutumes locales !
MP Buccra, il est parti là bas en décembre, et là il compte y rester.
Le nord ouest j’ai adoré (anse couloeuvre le carbet..) les Salines c’est que des métros c’est beau mais ça depaysage pas vraiment. Si tu as l’occasion vas manger au 2 Rivieres au 3 ilets c’est un super restaurant. Hésite pas à me dire si tu y va.
@Todd: d'accord merci, anse est plusieurs fois cité donc ça doit être vraiment bien !
Je prends note pour le restaurant.
Je te redit tout cela.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus