On sait pourquoi l’Espagne n'est pas championne du monde

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
10 ans

C'est les illuminatis ça me parait évident.

kylon
kylon
a
10 ans

N'importe quoi...

Commentaire supprimé.

Shtechitsu
Shtechitsu
10 ans

Les 37 km/h de Robben ils étaient pas truqués par contre.

kylon
kylon
a
10 ans

Stop aux théories conspirationnistes plz...

J'ai vu l'Espagne jouer et leur élimination est logique. Après pour le tirage au sort, y'a tellement de conflit d’intérêts que personne ne pourrait se mettre d'accord...
Une coupe du monde, ce n'est que tous les 4 ans. Chaque Coupe du Monde a ses surprises et les "favoris" ne le deviennent que pendant une décennie. C'était l'Espagne, avant l'Italie, encore avant le Brésil...

C'est un perpétuel changement. 10 ans pour une carrière de Footballeur c'est énorme...

Zaburic
Zaburic
10 ans

le titre est ironique , j'ai aussi vu l'espagne joué et vu leur élimination tout à fait méritée (comme l'angleterre ou l'italie ) .

Par contre ce qui est aussi flagrant c'est que le climat handicape les équipes ( quand tu vois le match Italie-uruguay tu vois bien qu'aucune des 2 équipes n'arrive a produire de jeu , à accélérer et à mettre d'impact physique ) donc déja une cdm ou il y a une telle différence entre les climats n'est pas égalitaire et je trouve ça dommage que toutes les équipes n'est pas les mêmes chances (entre guillemet)

Commentaire supprimé.

kylon
kylon
a
10 ans

Je pense que c'est la faute a pas de chance. On a aussi joué nos matchs avec un climat qu'on a pas en France. (humidité, etc...)
Les pays européens devraient alors tous souffrir de ce "favoritisme climatique". Pourtant il me semble que les Pays Bas, la France, la Belgique et la Suisse soient bien rentrés dans la compet...
L'organisation est certes pas des plus réussie mais pour ma part je pense que ça en reste là. C'est plus les erreurs d'arbitrage qui m'interpellent qu'un pseudo complot illmuninati-sionniste-de-la-quenelle-d'argent...

kylon
kylon
a
10 ans

L'arbitrage vidéo..honnêtement j'en sais rien. Tu as les pour et les contre. Au vu de la médiatisation d'un match de nos jours, je vois mal comment on pourrait truquer un match. Tu en auras tous le temps un pour porter réclamation.

Reborn
Reborn
10 ans

Je pense que le refus de l'arbitrage vidéo est surtout lié au fait que ça va casser le rythme du jeu, et qu'à chaque faute, t'auras un joueur pour aller gueuler à l'arbitre de vérifier.
L'arbitre ne servira plus à rien, il sera juste l'intermédiaire entre la vidéo et les joueurs.
C'est pour ça que la fifa n'en veut pas, ils veulent aussi protéger le rôle des arbitres.
Après, au rugby et au tennis ils l'ont déjà, mais les temps morts t'en a beaucoup plus dans ces sports là qu'au foot pour aller à chaque fois vérifier.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

kylon
kylon
a
10 ans

Et tu ne crois pas que l'équipe désavantagée ne vas rien dire et se laisser voler comme ça. Tu as un article dans la Fifa, le 77 je crois qui autorise toutes personnes a saisir la commission de discipline et ce même après le match sur la base d'image. (Affaire Suarez et peut être Sakho...).
C'est peut être utopique mais j'ai envie de croire à un minimum d'intégrité dans le Football...

Reborn
Reborn
10 ans

L'arbitrage est un jeu dans le jeu. C'est peut être ça aussi, ils veulent pas les transformer en simple gendarme qui exécutent des ordres.
Mais j'avoue que moi aussi je piges pas trop pourquoi, on a jamais vraiment entendu les arguments de la Fifa.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

kylon
kylon
a
10 ans

Le match Brésil-Croatie est le fait d'un seul homme, Nishimura. Il existe aussi une Coupe Du Monde pour les arbitres et le meilleur arbitrera la Finale. J'ai eu vent d'une sanction contre Nishimura qui n'arbitrera plus en tant qu'arbitre principal pendant la Coupe Du Monde. Certes ça n'est rien face à la déception de la Croatie mais pour autant ça fait partie du jeu. Les simulations font partie du jeu et j'en suis le premier chagriné.
Je suis du même avis que Wenger qui préconise une sanction lourde et disciplinaire contre les simulateurs même après match. Bien au delà de l'arbitrage vidéo. Déjà, ça devrait en calmer plus d'un...

Commentaire supprimé.

Zaburic
Zaburic
10 ans

Pour l'arbitrage vidéo il faudrait faire comme dans le foot américain ou au tennis avec un nombre de challenge limité (style 1 par match ) pour que l'arbitre conserve son interet et que pour autant en cas de gros litige l'équipe est une possibilité de recours

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.