Changement de vie
C'est la mort.
J'me fais chier.
Je viens de commencer il y a 1 mois un nouveau taff en CDI. Mais j'm'enmerde.
Mon quotidien me fait chier. J'ai beau faire du sport, geeker, voir mon ex copine, devenu PQ je m'enmerde.
J'ai commencé le concours de gardien de la paix (j'ai eu l'écrit et le sport), mais je ne sais pas si je vais aller jusqu'au bout. J'aimerai bien devenir maitre chien en haute montagne, c'est ce qui me motive dans le métier.
Mais la route est longue ... et les places sont rare TRES RARE.
J'aimerai bien partir sur pompier professionnel, beaucoup d'aspirations personnel dans ce métier.
Mais je dois attendre 2018 avant de pouvoir passer le concours pour devenir pro.
Si tenté que je l'ai ...
Je fais quoi en attendant ? Je m'enmerde ...
J'habite dans le Nord. Sur Lille, j'aimerai partir à la montagne pour changer d'air.
Qui a déjà déménagé d'un coup de tête, changé de région.
Partir à la montagne, changer ses habitudes, découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles traditions...
Vous me conseillez quoi en endroit à côté de la montagne qui recrute des techniciens en informatique ? (Faut bien payer le loyer).
moi j'ai quitté mon boulot et j'ai beaucoup voyagé, là je suis de nouveau en France et j’apprécie la vie.
Par contre je suis un parasite et je ne vote pas ...
encore faut-il avoir de l'argent pour faire ça.
Parti cb de temps ? Ou ? Avec cb de tune ?
Comment ? Tu étais au chômage a ce moment là ?
à l'étranger tu ne touches pas le chômage, je suis parti deux ans, l'argent ne compte pas vraiment il s'agit juste d'une question d'adaptation et d'envie, au Australie je mangeais par exemple pour 2€ par jour et je m'en satisfaisait.
"Gardien de la paix"
"Maitre chien"
"Du boulot dans l'informatique?"..... Looool t'es multicarte toi!
Écoute, Rhône alpes c'est cool,le paysage est super, y'a du taf, des lacs l'été et de la neige a gogo l'hiver... Moi j'y suis bien franchement. Et je me suis barré d'une ss2i donc oui y'a du taf
je me lève tard, je me branle (ou ma femme me branle), je m'occupe de mes filles, je bricole mes bagnoles, je joue a diablo, je mate des sériés a gogo au pieu avec femme en bouffant des saloperies....
Je me fais chier ouais... Un peu... Enfin, pas vraiment le terme, j'ai l'impression d'avoir des tonnes de trucs a faire, encore plus que quand je bossais pas, mais j'ai l'impression de servir a rien...
oui, comme quand je bossais aussi...
Accessoirement je m'occupe de préparer ma future boite, mais je manque de motive...
et en plus on a du taff de saisonnier en station (enfin du coup pas en informatique, mais c'erst pas mal payé! par contre peut être trop tard maintenant)
Tu y fais quoi ?
Multicarte ?
Beh je suis informaticien, mais j'aimerai beaucoup changer en faites ^^
Ou en rhone alpes ? :)
de quoi tu y fais quoi??
Sinon Savoie/Isère, c'est franchement le mieux, un peu plus de mal avec la haute savoie, le lyonnais est hyper actif mais Lyon c'est vite le merdier(je hais les grandes viles, gre noble ça passe maislyon j'y arrive pas...)
Commentaire supprimé.
Ah putain j'ai cru que tu faisais référence à ce super film, avec ton commentaire. Lucky Number Slevin, si jamais.
Non mais la tu me déçois c'est justement ce que dit le boss quand goodkat lui sort le kansas city shuffle
Merde je ne me souviens pas de cette réplique, je pense que dans la VO il dit pas tout à fait ça, non ?
C'est pas en déménageant que tu fera moins chier, ça va t'occuper quelques mois mais ton emmerditude reviendra assez vite. Après tu peux déménager tous les 6 mois, c'est une solution aussi mais tu sera un putain de hippie.
Qui sait ?
Au final ca fait 26 ans que je vis dans le Nord. Que je commence à le connaitre par coeur.
Je reve de montagne, d'evasion, de blanc, de froid, de changement. Alors bon.
Tous les 6 mois, mouais, j'ai beau etre solitaire, ca doit quand même peser à force.
Un hippie ? Je pense à construire ma maison avec des containers alors bon ;)
26 ans que tu vis dans le nord et tu te fais chier, t'es déjà partie à l'étranger ? Si t'es un peu habille de tes mains et assez ouvert d'esprit pars carrément dans un autre pays apprendre un taf et la langue. Si tu reste en france au final tu retrouvera à chaque fois le même schéma au bout de quelques mois/années j'en ai peur.
Mais bon même si ton "exile" est un échec professionnellement parlant, ça sera toujours une expérience qui au final te fera grandir.
Si t'es sportif tente l'himalaya, et reste quelques semaines en inde après, ça changera ta vie. Il parait que + de 3 semaines en inde te change la vie.
Franchement c'est vite fait, et l'avantage de Lyon est que tu peux bouger à peu près partout en tgv sans te galérer. Grenoble, t'es déjà plus excentré.
entre 25mn ou 2h et quelques c'est quand meme pas tout a fait la même sur ta journée de ski !
Sinon je sors rarement de rhone-alpes donc du coup grenoble est plus centré mais c'est vrai que si tu bouge partout c'est plus pratique lyon. C'est pas la même ambiance non plus...
On est d'accord, il a intérêt à s'entraîner à péter plus haut que son cul si il veut s'intégrer.
il a interet a passer le permis moto aussis parce que lyon en voiture c'est enchainer des insulte tellement vite sue tu restes toi meme choqué
http://blswan.com/
Ils cherchent des personnes en informatique en rhones alpes : Lyon / grenoble Annecy
Cimer, cependant j'ai un profil de technicien informatique, réparer les pc / serveurs, gerer un parc quoi.
Tu nous fais une petite crise existentielle j'ai l'impression... Mais bon si tu es sûr de toi, j'ai quitté la France sur un coup de tête et déménagé du jour au lendemain, alors ça se fait.
Par contre on est pas trop accueillant avec les monchus nous autres gens de la montagne.
Je vais faire de grosses généralités et parler pour mon cas. Fondamentalement, je trouve beaucoup de choses mieux et certaines autres moins bien.
Le niveau général de "bonne éducation" (dire "bonjour", "merci" et "au revoir") semble être meilleur, ça paraît con mais ça impacte beaucoup de choses comme la propreté générale des lieux publiques par exemple et amène à des comportements plus civiques.
Le respect des règles de société, comme la ligne d'attente au guichet de la poste ou encore ne pas dépasser dans une file d'attente, ce genre de choses. C'est le côté plus "carré", plus "allemand". On essaye, de manière générale, de faire des choses hautement qualitatives, mais généralement le prix est élevé... Le système d'initiative populaire en politique est vraiment intéressant même si pour le moment je ne vote pas. Les administrations publiques sont extrêmement efficaces et rapides, mais chaque document te coûte quelque chose.
Les moins je dirais que l'on gagne beaucoup moins facilement la confiance des gens, voire même, quand on est un étranger, on est d'abord plutôt assez mal vu, le suisse n'est pas forcément très ouvert, c'est le côté "secret bancaire" en quelques sortes. D'ailleurs les suisses romands n'aiment pas trop les français avec une "mentalité trop française" mais de l'autre côté de la frontière on leur rend assez bien.
Désolé pour l'excès de guillemets...
Je viens d'acheter une baguette industrielle pour environ 3€.
J'espère qu'elle va pas trop secher pendant la nuit...
Pardon j'avais pas compris le sens de ton commentaire, je suis savoyard avant d'être genevois, donc je me considère toujours comme un gars de la montagne !
y'a moy' de trouver du bon mais pougnier c'est des fdp
Sinon pour en rajouter, les genevois n'aiment pas les vaudois, les romands n'aime pas les suisse-allemand, etc... Et du coup en contrepartie de cet "ordre" respecté, ça y va sur les procédures et la délation !
Ouai enfin faut bien chercher ! En France tu rentres dans une boulangerie t'as 2 chances sur 3 d'acheter du bon, en Suisse c'est plutôt l'inverse.
et dis toi que pour le reste de la suisse Genève c'est la France. Encore plus depuis qu'il y a des grèves.
Mais sinon ça m'as fait fait rire ton résumé de la 'suissetitude" ma copine française dit la même chose. Surtout pour le pain.
Ah mais clairement ! C'est d'ailleurs assez flagrant quand on sort de Genève. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de bobos parisien qu'à Genève, ces fdp.
Ouai le pain franchement, c'est difficile quand on a été habitué au bon pain de campagne de l'artisan du village... Mais quelques artisans font du bon pain, malheureusement trop peu face aux nombres de franchises industrielles.
Tiens je pense à un truc en lisant le commentaire de cardio plus haut, pour comparer avec la France, la Suisse arrive a faire cohabiter trois langues nationales (+1 mortes), ainsi que trois cultures complètement différentes. J'en suis particulièrement admiratif.
Comment ça une morte???? Le Romanche est une langue vivante, mais très peu parlé, elle est la langue maternel de pas mal de monde quand même. J'avais un romanche dans ma section à l'armée, c'était quelque chose quand il jurait!
Une crise existentielle ? Tu entends quoi par la ?
Tu es passé par la toi aussi ? pour quelles raisons ?
Oui non c'est vrai c'est pas une langue morte. C'est le côté excentré de Genève, on croit que le romanche ça n'existe que dans les livres...
Ben tu traverse une petite crise, tu te cherches quoi. Oui je suis passé par là mais je n'ai pas forcément eu la bonne attitude, j'ai tout claqué sur un coup de tête. Pour moi ça a marché, mais ce n'est pas très prudent comme décision. Pour quelles raisons ? Je voulais prendre du recul par rapport à ma famille, j'en avais marre de la France...
Faire les choses à coup de tête c est jamais bon, réfléchis bien. mais si tu te sens prêt lets go !!!
ça fait bientôt 1an que j'ai déménagé et déjà à cette époque j'avais envie de bouger. Je me sens pas chez moi dans mon appart.
Pour tes tafs, chaque chose en son temps comme diraient les anciens. C'est aussi à ça qu'on voit le degré de motivation. J'ai plein d'exemples où les mecs ont échoué (concours ou candidature) plein de fois avant d'y arriver, parfois 10 ans après. Mais si ils n'avaient pas persévéré, ils n'y seraient pas aujourd'hui.
Tout plaquer, se barrer, c'est cool quand t'es jeune, parce que tout le monde sort, fait la bringue etc. C'est plus difficile en vieillissant, les vies rangées, les familles, les groupes déjà bien formés et difficiles à intégrer, toussa.
si tu pense être prêt et que tu a bien réfléchis au conséquence et a tes opportunité va si lance toi !
Etre pret ? On l'est jamais je pense.
On sait toujours ce que l'on quitte, mais jamais ce qu'on récupere.
Mais à force, je me dis qu'on peut toujours voir les bons côtés meme dans les mauvais.
C'est une bonne expérience de base. Partir, changer d'air, peu de personnes le font en faites, et sont dans un cercle vicieux.
J'aimerai le rompre.
Je suis curieux, extraverti, intéressé, ouvert, alors pourquoi pas ? :)
Technicien en info ? Regarde du côté de Sophia-Antipolis (à coté de Nice, antibes) tu seras proche de la mer, de la montagne, et y'a plein de taff en info
Technicien en info ? Regarde du côté de Sophia-Antipolis (à coté de Nice, antibes) tu seras proche de la mer, de la montagne, et y'a plein de taff en info
pars en vacances, direction Norvège (de pref Stavanger) et t'aura des montagnes et des payasages de fou (le survols des iles est extra quand t'arrives) et ce pays a le don de remotiver.
Depuis Charleroi voir bruxelles t'en a pas pour chere si tu t'y prend bien :)
J'veux plutot du long terme, les vacances cest bien, mais faut des sous, payer son appart, et j'ai plus grand chose :/
J'suis technicien informatique. Je répare les pc des entreprises pour faire simple.
Donc du taff je pourrais en trouver partout.
Je ne peux que te conseiller de partir sur Annecy et ses environs. Ne serait-ce que l'impression d'air pur et la montagne (oui parce qu'à Annecy, ça reste pas mal pollué puisque tout le monde va au boulot en voiture, sans compter les touristes été comme hiver). Une agglo parfaite pour les sportifs.
Ca a été mon choix après une grosse déprime sur Paris et je ne l'ai jamais regretté, même en laissant amis et boulot derrière moi.
Dans la région, tu pourras t'occuper avec des taffs de saisonnier dans les stations par exemple. Ca permet de changer d'air. Sinon, il y a le 27e bataillon de chasseur alpin, avec un pôle informatique.
Après, rien ne t'empêche de faire toute la France, tous les 6 mois, jusqu'à trouver l'environnement qui te convient !
Hahaha rentrer dans la Police!!
Conseil d'ami, ne fais pas cette erreur, à moins d'avoir juste envie d'un boulot stable, d'un salaire raisonnable et d'une évolution de carrière correcte.
Laisse tomber les ambitions de devenir maître-chien en haute montagne lol
Peut-être quand tu auras 45 ans, que tu ne seras plus motivé, et que tu auras assez d'ancienneté pour partir en Province,....
Et encore, si il y a une place qui se libère dans la section canine de haute montagne avant que tu partes à la retraite, si t'as pas rencontré une SDP en région parisienne qui t'auras fais 4 gamins, si t'as pas divorcé entre temps comme 70% des collègues.
Bref, j'y suis rentré par passion, par conviction, par vocation, j'aime le fond de mon boulot, mais je n'aime pas la forme, et c'est pire d'année en année.
Et là, je te raconte même pas, les effectifs qui ont fondu comme neige au soleil depuis bientôt 10 ans, et suite aux attentats, on va recruter 5000 policiers en deux ans LOL
Je te dis pas la sélection de gogoles et d'idiots qui vont passer à travers les mailles du filet; en gros ces portes ouvertes, signé en bas de la page.....
Alors qu'un recrutement élitiste durant ces 10 années perdus aurait permis d'avoir une police efficace (encore faut il qu'on nous laisse travailler, mais c'est une autre histoire)
Bref, tout ça pour te dire, si c'est pas une vocation et que tu as juste vu de la lumière, change de voie, même si tu as déjà le concours
Surtout le recrutement déguiser de 1000 plantes vertes destiner a battre le pavé au sein de la mirobolante D.O.P.C les pauvres GPX de la session 2015 ...
C'est la reflexion que je me suis faites justement.
D'ou le fait de vouloir tenter ma chance dans les pompiers qui me correspond mieux. Aider les autres dans des moments particuliers.
Se sentir utile
Donner son corps, muscle, tete pour les autres. C'est ca ce que j'aimerai entreprendre.
Je pensais l'avoir dans la police, mais au fur et a mesure que je discute avec les autres, je ne suis pas sur de pouvoir l'atteindre cette fonction là dans la police.
Tu confirmes mes dire ?
Tu as des moments très intenses, et parfois de grandes satisfactions, d'avoir pu aider une victime, interpeller un mis en cause et voir le soulagement de la victime ainsi que ses remerciements.
Là, tu te sens utile, et tu rentres chez toi en étant le plus heureux des hommes.
Mais soyons clair, ça représente peut-être 2% du boulot au quotidien.
Le reste du temps, tu bosses pour combler des statistiques, si cher aux yeux de nos dirigeants et surtout tu es soumis à une justice qui s'en BRANLE des victimes.
Les auteurs de délit ou de crime, étant par définition des victimes aux yeux de la loi française; ils ont bien plus de droit que la victime qu'il vienne de voler, tabasser, escroquer, [insérer la mention qui vous convient].
Donc, en gros, tu retrouves à adorer ses moments d’adrénalines, et de satisfactions, aussi rare soient-ils, ils n'en reste pas moins des moments que tu ne peux vivre que dans peu de corps de métier.
Mais, tu en ressors aussi avec un profond dégoût du système politique, et de la Justice Française.
En bref, tu vis en permanence, comme un schizophrène lol
Comme l'as dit Rodeorex, profites en pour bouger, voyager ! Mets de l'argent de côté, et pars découvrir d'autres coins, ça pourra t'être que bénéfique.
Ca serait plus sur le long terme de mettre de côté et voyager.
J'ai déjà pu voyager tout seul, c'est bien, mais à 2 c'est mieux.
C'est sûr qu'avoir un(e) compère de route c'est différent.
Mais en tout cas te laisse pas bouffer, et va de l'avant, bon courage !
bah fais ce que tu veux faire sinon a 40 ans tu risques de te suicider (je suis sérieux)
Je le vois déjà avec une amie qui a 4 ans de plus que moi.
Qui déprime car elle vient d'avoir une maison, a un couple, un cdi et est pieds et poings liés.
Je la vois, je me dis que bas les couilles j'me casse. Au pire, je risque quoi ? Revenir chez mes parents ? Mouais le risque en vaut la chandelle !
Merci bro
Eh! copin ch'ti! vin ché mi on boira del' Picon bière, j'te presentrai m'cousine, elle est bonne t'sais!
Le plus dur, le plus dur, j'ai juste révisé pendant 4 mois et j'ai obtenu ce concours. Donc c'est pas "si compliqué que ca"
Apres comme je disais au dessus, je ne suis pas sur de retrouver dans la police les aspirations pour lesquels j'aimerais intégrer.
Check le message de Krelian
Tu veux aussi le passer toi pour me dire de continuer ?
J'ai réussi celui de septembre 2014, je rentre en école le 4 janvier. Mais oui franchement l'écrit c'est le plus difficile. Après l'oral si tu gères un minimum tu peux l'avoir (timide comme je suis j'ai répondu sincèrement au questions et je l'ai eu), et avec ce qui se passe en ce moment ils recrutent pas mal alors tu as toutes tes chances. Et pour finir, ce n'est qu'un concours, si tu l'as rien ne t'obliges d'y aller, ça t'ouvres juste une porte. Et le temps que tu rentres en école (environ 1an) tu auras le temps de te décider. Et en dernier recours, tu peux quitter l'école avant 3 mois si ça ne te plait vraiment pas.
Chacun à son point de vue sur la question.
C'est comme les milliardaires au final. Les mecs ne savent meme plus quoi faire de leur tune qu'ils s'achetent des voitures a 10Millions d'euros et les défonce.
Je prefere me poser la question maintenant, plutot que ca n'empire dans metro boulot dodo et je ne peux plus me retourner, car j'ai 2 gosses, une maison, une pouf et toussa toussa.
Meme si je ne pense pas me faire niquer comme ca, on sait jamais ce qui peut arriver demain. Je prefere ne pas mourir avec des regrets !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.