Appareil photo jetable
Bonjour a tous, voici donc mon premier post ici ainsi que le début d'une série.
J'ai commencé a prendre des photos avec un appareil photo jetable il y'a quelques temps, au début c'était par "contrainte" puis c'est devenu un plaisir. Se détacher du reflex, trop lourd, trop contraignant, pour un petit boitier fut une véritable aubaine.
Revenons a nos moutons, cette série de photos retranscrit les pulsions "d'appui sur le déclencheur" (ça sonne chelou et pompeu mais que voulez vous :p), que j'ai pu avoir indépendamment du lieu et du temps. Un témoignage de mon état d'esprit et de ma liaison a ce qui m'entoure a un instant T.
les appareils utilisés sont tous jetables, un Kodak pour la couleur et un Ilford pour le noir et blanc.
Voici le Kodak #1.
Ok avec l'explication de ton concept, ça devient plus parlant, mais ça reste vraiment appréciable dans une série, au coup par coup, ça reste "banal" surtout si tu ne développes pas un peu ton état d'esprit du moment.
Cela dit c'est un projet que je trouve original et d'autant plus agréable du fait que ça change des saloperies de photos de téléphone chargée de filtres en tout genre.
Pour celle ci, ça fait très silent hill comme atmosphère, je sais pas si c'était le but.
Merci beaucoup du retour, je prends note pour les prochains post ! j'aurais bien voulu faire une série, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour poster plusieurs photos dans la box sans passer par les commentaires, ce qui casse un peu la série à mon goût.
Pour l'ambiance, je penses qu'on peut dire ça. L'idée était de capturer le sentiment d'oppression que m'inspirait le lieu (ensemble de bâtiments gris se faisant face les uns aux autres, nous obligent à suivre qu'un chemin, comme un piège) et la nuit froide de l'hiver.
Voila le tuto pour la bande d'image, ton projet m’intéresse j'espère que tu feras des bandes avec une bonne dizaine d'image :)
La magie de l'Argentique <3 pense à acheter un point & shoot
C'est bien mieux et moins cher à la longue
Merci ! Tu as raison, c'était mon premier boitier et je vais faire ça pour la suite car c'est vrai que ça fais un petit budget quand même ^^
C'est vrai que c'était cool ces appareils à l'époque, tourner la molette, l’œil dans l'objectif, appuyer sur le bouton, ne pas savoir si la photo est réussi ou non, regarder le nombre de photos restantes, l'attente, j'adorais ça. Hâte de voir la suite du coup.
ce qui était moins cool c'est quand tu faisais développer les photos, lâché 50 francs et que t'avais qu'une seule photo de valable
Donc en gros tu trouve un spot qui te plait et tu prend la photo sans regarder ni l'ajuster ?
Car franchement je trouve ça sympa .
Yep mais je regarde quand même en grande majorité car j'essaie vraiment de bien retranscrire ce que mon oeil voit, sur quoi il s'attarde, ce que je voudrais figer sur la pellicule. Merci !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.