Le meilleur du piano #5 Erik Satie - Gymnopédie No. 1

Voilà le genre de morceau que l'on peut facilement apprendre dans sa deuxième année de piano, assez lent pour pouvoir bien assimiler tout les mouvements, peu de variation donc on l'apprend rapidement, et des accords à quatre sons plutôt facile à plaquer.

D'un point de vue technique le morceau n'est vraiment pas compliqué, d'une certaine façon le génie de Erik Satie est d'en avoir fait une oeuvre d'une simplicité magnifique.
Conseil: quand il pleut, ouvrer la fenêtre et jouer ce morceau, feels garantie.

Partition pour ceux que sa intéressent : http://www.free-scores.com/download-sheet-music.php?pdf=353

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
8 ans

Un classique.

boulbi
boulbi
8 ans

Alors le morceau est magnifique mais c'est dommage d'en livrer la version (comme à chaque putain de fois) sopirifique.
Pour Satie c'est Aldo Ciccolini, le jeu est juste sans accentuer justement la "tonalité" du morceau et il conserve la vraie nature des oeuvres de Satie.

GETHype
GETHypeElectro
8 ans

Sur la partition, le tempo est donné par le terme " Lent et douloureux", sans plus de précision. C'est souvent le cas quand l'auteur permet une certaine souplesse dans le choix du BPM.
Donc de mon avis personnel, la version que j'ai postée n'est de ce fait pas dénaturée mais juste une des différentes versions disponibles de ce morceau.

remiweb
remiwebJ'écoute de tout
8 ans

Je l'avais déjà de côté celui-là, c'est vrai qu'il est beau...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.