Problèmes de joueurs : avant/maintenant

Problèmes de joueurs : avant/maintenant
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Divico
DivicoEl Presidente (Tropico)
5 ans

C'est vrai que les jeux de maintenant c'est un peu pour les fiottes

Flibustier

@Divico: Ça reflète bien notre société

anonyme
anonyme
5 ans

@Divico: (daaaaaaark souuuuuuuls)

Sandman
Sandman
5 ans

@Divico: t'as pas joué à dark souls ou bloodborn toi

bravolle
bravolle
5 ans

@Sandman: t'as pas joué a Spider-Man and the X-Men: Arcade's Revenge

Sandman
Sandman
5 ans

@bravolle:non mais moi je fais pas de généralité sur les jeux d'aujourd'hui.

bravolle
bravolle
5 ans

@Sandman: la difficulté a quand meme bien baissé

Dune
DuneLink
5 ans

@Divico: Arrête de jouer à des jeux de merde et t'auras plus ce soucis.

anonyme
anonyme
5 ans

@bravolle: Dark souls, Bloodborne, Nioh, Hollow Knight, Binding of Isaac, Enter the Gungeon, Nier automata, Darkest dungeon, Salt and Sanctuary, Cuphead, Megaman 11, Touhou... Des jeux difficiles et récents, je peux t'en servir à la pelle, faut juste chercher un peu et ne pas juste se contenter des gros AAA.

bravolle
bravolle
5 ans

@Saga: nan mais a l'époque tout les jeux était dur la c'est un choix avant c'était une nécessité

Sandman
Sandman
5 ans

@Saga: haaa darkest dungeon je l'avais oublié celui là

Daboulganiech

@Saga: Nan mais Dark Souls à côté de Batman Returns sur Mégadrive, c'est Chapi Chapo font du poney vs les 4 cavaliers de l'apocalypse sont vénères.

anonyme
anonyme
5 ans

@bravolle: "C'etait une nécessité" drôle de façon de dire "c'etait un moyen cheap de rallonger la durée de vie"

Daboulganiech

@Saga: Mais les jeux étaient finies, y avait pas des DLC annoncées avant même la sortie du jeu.

bravolle
bravolle
5 ans

@Saga: voilà donc les jeux étaient bien plus dur que maintenant

superPlot
superPlot
5 ans

@bravolle: ce n'était pas un choix de gameplay, juste commercial.
Et c'est la même raison qui pousse à des jeux plus simple aujourd'hui.

bravolle
bravolle
5 ans

@superPlot: j'suis d'accord y avait aussi pas mal d'incompétence

superPlot
superPlot
5 ans

@bravolle: inexpérience me semble plus juste.

Pigcell
PigcellMagicka
5 ans

@bravolle: Avant ils arrivaient également à pondre des jeux injouables par leur difficulté.
Un des objectif du game design c'est : Faire un jeu pas trop facile pour que le joueur ne se fasse pas chier et faire un jeu pas trop dur pour que le joueur ne se décourage pas (= il faut que le sentiment de récompense lui apporte une expérience satisfaisante)

Et oui c'est un choix, cibler les casuals games ou les hardcore gamer ou les deux, etc
Après, ça n'excuse pas les boites qui font des jeux bateaux.

bravolle
bravolle
5 ans

@Pigcell: je suis d'accord avec toi, j'ai jamais dit que c'était bien ou mal

Pigcell
PigcellMagicka
5 ans

@bravolle: C'est pas faux

Tadgoz
TadgozPip Boy (Fallout)
5 ans

Les quêtes de
Morrowind à base de : "entre Balmora et Vivec, arrivé au buisson au croisement, faites 100 pas vers le nord" pour t'indiquer le debut de quête...

Gooby
GoobyWilson (Don't Starve)
5 ans

@Tadgoz: Faire la fin de la quête principale où il faut convaincre plus d'une quinzaine de gars dans tout Morrowind, complètement impossible sans solution. Un seul mec au monde a dû réussir et c'est lui qui a dû transmettre les informations.

BABARR
BABARR
5 ans

Aaah, les sauvegardes avec les saveroom de RE2.

Rien qu'ecouter la musique me detend le mental est les tendons des mains.

blackbird
blackbird
5 ans

je m'étais fait la réflexion il y a un moment. Quand j'étais gamin, un des jeux auxquels j'ai le plus joué c'était Doom II. je me souviens qu'à l'époque j'en avais chié+10 pour le finir et chié encore 100x plus pour trouver la majorité des trucs planqués.
Maintenant tu prends un FPS lambda genre Borderlands (le premier qui me vient à l'esprit), au niveau normal tu peux le finir avec un bras dans le dos sans aucun problème.

LennYrule
LennYruleTriforce
5 ans

@blackbird: Ou alors tu étais mauvais tout simplement parce que tu découvrais ce loisir. Tu n'avais pas acquis les codes du jeu vidéo, par conséquent c'était bien plus dur de savoir quoi faire. Aujourd'hui, avec ton expérience, c'est beaucoup plus naturel pour toi d'aller tout fouiner dans les moindres recoins, et tu as acquis des réflexes de "gamer", donc c'est plus facile.
Et les exemples de jeu "dur" ou qui ne prennent pas les joueurs par la main ne manquent pas. Le dernier Zelda, Cuphead, Dark Souls, Bloodborne etc.

sarse01
sarse01
5 ans

@blackbird: retentes borderlands en parcours 2 et on en reparle

LeGrandCthulhu

@blackbird: T'as fait le dernier Doom?

blackbird
blackbird
5 ans

@sarse01: déjà fait, j'ai torché toute la série dans tous les sens possibles

sarse01
sarse01
5 ans

@blackbird: jsuis ptet une charette mais je l ai trouvé costaud en parcours 2 (ou 3 jsais plus le max) sans armes cheatées

superPlot
superPlot
5 ans

@LennYrule: le dernier Zelda ?
Tu le trouve plus compliqué et sans aide ?

LennYrule
LennYruleTriforce
5 ans

@superPlot: oui, il l'est plus difficile (je suis jamais autant mort face au premier mob !) Et clairement on te lache dans la nature passé le tuto. Si tu n'es pas convaincu, je te propose de (re)faire Skyward Sword. La différence te sautera à la gueule !

CerealeKiller

@LennYrule: par contre les boss n'ont vraiment rien de fou dans botw. Le jeu en soit n'est pas très challenging j'ai trouvé, tu peux la plupart du temps contourner les difficultés si tu galères.
Mais il est vrai que certains passages qui sont bien dur (certains temples, les lynel, et surtout les challenges de la Master sword qu'est-ce qu'ils ont pu me casser les dents dessus, mais ça valait le coup)

LennYrule
LennYruleTriforce
5 ans

@CerealeKiller: ce qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est les premiers mob. Dans les précédents Zelda, il suffisaitde bourriner le bouton d'attaque et ça passait. Maintenant t'es obligé de faire attention à leurs pattern sinon ça te one shot.
Dans botw, y a le boss de naboris (le chameau) qui m'a pris du temps quand même.
Globalement oui, tu peux éviter et contourner la difficulté, mais est-ce intéressant ?

lostghost
lostghost
5 ans

ah la case 1.. les bons vieux mount & blade warband ou X3 terran conflict avec les devs en mode "démerde toi mon grand", obligé de se taper des tutos youtube de 20mins pour se lancer dans le truc. (X3 est un pure bijou, un sandbox spatial d'une richesse incroyable avec gestion de vaisseaux d'attaques avec piratages de vaisseaux ennemis, minage d'astéroides, gestion de drones marchands.. on en fait plus des jeux comme ça)

Skellington

@lostghost: T'es au courant que le 4 sort demain ?
https://store.steampowered.com/app/392160/X4_Foundations/

lostghost
lostghost
5 ans

@Skellington: haha non ! merci je vais check ça

lostghost
lostghost
5 ans

@Skellington: ah putain les videos gameplay font rêver bien envie de claquer 50balles dessus, il est tellement beau et ils ont gardé l'esprit du précédent

maxime4611

En terme de complexité et de jeux qui ne te dit en rien quoi faire : Path of Exile. Si tu suis pas un build t'es foutu, si tu comprends pas le leveling, le gear, les maps, le delve, le craft, les high end bos, les currency, ainsi que le trade, t'es foutu. Sinon le jeu n'est pas difficile en soi avec un bon build.

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