Double sad day
C'est cool le droit? (Question un peu naive mais j'enviseage de me réorienter, alors...)
Ouais c'est cool, si t'as d'autres question mp moi, la j'ai la flemme de faire de la pub pour le juridique en commentaire haha
la première année est relativement intéressante, la deuxième, tu vas en manger de l'arrêt !!
Oui c'est cool, comme l'a dit Stormage, seulement par contre si tu as quelque chose contre le par cœur et l'écrit fleuve, évite ^^
Tu dois choisir une spé en 2eme année, mais je ne suis pas sûr, Stormage va me corriger je sens :3
tu peux te spécialiser a partir du M1, mais y a pas mal de personnes qui pensent que ça devrait commencer dès la L3
Ouais, mais tu apprends tellement de choses...'fin moi je trouve ça super intéressant, et la culture générale que tu acquiers via les cours est un bon moyen d'avoir ensuite un oeil plus critique sur ce que tu lis, entends ou vois à la télé, par exemple.
Mais ce n'est qu'un avantage parmi d'autres.
Ah ben tu vois, M1, j'ai bien dit une connerie.
Ah mais carrément ouais attends comment tu veux aller jusqu'en M1 si t'es pas motivé par un cadre qui t'es propre? Enfin bon.
c'est surtout une question de base a acquérir, il ne t'enseignent pas a être pénaliste par exemple, mais surtout a être juriste, et pour ça, ben faut connaître les bases aussi bien en droit public qu'en privé... même si c'est vrai que 3 ans de bases ça fait long
Ça fait long mais au final tu estimes ça utile pour la suite?
Ça l'est forcément cela dit, mais à quel point?
Ouais c'est clair. En même temps y'a un max de trucs a savoir, ca c'est sûr; bon ca peut peut être se tenter mais après un an d'anglais j'sais pas trop si j'vais réussir a me réadapter
ben je suis qu'en L2 donc je suis pas non plus sur, néanmoins nos profs de droit publics affirme de ne rien connaître en civil, mais c'est comme tout, est ce que tu sais encore jouer au clair de la lune à la flûte ?
Après c'est vrai que certaines matière sont plutôt inutiles pour certains mais susceptibles d'intéresser les autres, c'est aussi pour essayer de satisfaire tout le monde en proposant pleins de domaines.
Je sais aussi danser le tango en même temps :3
Tu as quelles matières en L2 du coup? Droit public et?
en gros ton droit constit devient de l'administratif, ton civil devient droit des obligations (contrat) et après tu as plein d'autres matières (finances publique d commerce, processuel, institutions européennes) qui te font chier, que tu peux pas bosser parce que tu dois faire tes TD et qui mette 20 ans a apprendre alors que t'as qu'une semaine pour les réviser bordel !
J'ai la moitié du civil à réviser pour demain 13h30, je ne connais pas la moitié des articles à savoir (et j'ai même confondu le 9 et le 9-1 en td)...je me sens mal parti.
On a eu...2 semaines pour les matières transversales, 1 semaine pour celles de td...ils ont un peu craqué.
t'as pas droit au code civil ? parce qu'un cas pratique sans code c'est la méga mort. pour te consoler j'ai une trentaine d'arrêt de CEDH a apprendre pour lundi
J'ai mal pour toi :/
Non, pas le droit au code, pour une raison qui m'échappe complètement.
c'est plutôt moi qui souffre pour toi, c'est vraiment pute de ne pas vous laisser le code. mais tu comprendras ta douleur l'année prochaine en administratif
Très pute même, surtout que partout ailleurs en France je n'ai jamais entendu dire que le code était interdit.
Merci :3
Ahahah c'est une des raisons pour lesquels je veux pas reprendre le droit. Je suis pas prêt à écouter un gamin.
25 ans, et commencer ma vie active sans au moins la L3 me paraît inconcevable, bien que j'ai déjà un BTS, ça me suffit vraiment pas.
J'ai juste perdu du temps sur les jeux entre-temps.
Bah ça va alors c'est pas toi qui es vieux, c'est ta chargée de TD qui est hyper jeune...
Bah en fait elle a juste eu un parcours "normal", dans la mesure où elle a dû commencer à 18 ans le droit, puis valider son master à 23 ans, et elle en a 24.
Je suis donc anormal :3
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.