C'est quoi cette odeur dans la caravane ???
Rip g/weed
Commentaire supprimé.
Cette voix off est tellement proche de celle des reportages grolandais que j'ai par moment douté de ce que je regardais, le grotesque de la situation rajoutant un effet second degré...
-Bonjour gendarmerie, consommez vous des produits stupéfiants ?
- Est-ce que j'ai l'air stupéfait ?
- lol , Jean marie taze lui la gueule.
Non mais sérieux, depuis quand la police municipale elle rentre dans une priorité privée ?
Il me semble que en France la police a le droit, il n'y a pas vraiment de mandats nécessaire, ou du moins C bcp bcp plus souple. Enfin C pas du tout comme aux US ou il est très grave de violer une propriété privée, même pour les forces de l'ordre. C'est la différence entre un pays à tendance de droite où la propriété est sacrée, et un pays à tendance communiste. Les bons et mauvais côtés tout ça, chacun voit ce qu'il préfère.
non, justement, en France, pays de droit, la police n'a déjà que très peu de possibilités de rentrer dans un lieu privé, alors la police municipale qui n'a de police que le nom, je doute très fort de son droit de le faire.
c'est la police municipale qui intervient en premier pas la police ni les gendarmes et je doute fort de son droit à entrer chez les gens comme ça.
j'aurais préféré que tu m'expliques ce qui te semble faux, c'est juste du droit français là, c'est facile à vérifier.
La France : cumul la violence du libéralisme capitaliste (USA) et le contrôle de l’Etat sur tout les citoyens (URSS).
Les gilets jaunes :
Expérience perso:
Lors d'une soirée à l'extérieur de la maison, nous avions mis la musique assez forte, des voisins se sont plains auprès de nous (il devait être 23h-minuit). Nous avons baissé la musique. A priori pas assez, puisse qu'on a vu débarquer 3 agents de la police municipale de derrière les sapins du jardin. L'un deux avec la lampe de poche 4000 lumens en main à nous éclairer nos gueule d'ange. "Bon, vous allez commencé par nous dire si l'uns d'entre vous à de la marie-jeanne en sa possession". Tout le monde reste silencieux. Le grinder en face d'un invité le trahi, fouille du sac : petit pochon de 3-4g. "Vous allez nous suivre dans le véhicule monsieur". Contrôle d'identité pour tous (sauf pour moi, aller savoir, l'effet costard peut être). Après le retour du camarade, ils lui ont donné lettre pour convocation au commissariat (afin d'avoir un rappel à la loi par le tribunal).
Tout ça pour dire, que dans le droit français, en cas d'infraction dans un domicile avéré (ils ont entendu la musique "un peu forte", dans leur ton de voix s'était limite si c'était pas juste les voisins qu'était des princesses) les policiers peuvent rentrer dans la propriété sans l'accord du propriétaire si :
- Propriété fermée : ils n'ont aucunes réponses lorsqu'ils sont sur place + appel téléphonique sur le téléphone fixe.
- Propriété ouverte (juste la grille qui reste ouverte dans le cas personnel) : peuvent rentrer librement.
oui voilà, sous certaines conditions, c'est possible, encore que, la police municipale, normalement, ne s'occupe que des espaces publics, c'est la police et la gendarmerie qui interviennent pour tout ce qui est "trouble de l'ordre public".
"le contrôle de l’Etat sur tout les citoyens (URSS)."
Dixit le gars bien pépère en France, vas dire ça à 90% des pays de la planète moins démocratiques que la France, il te rira au nez avec ton raisonnement
Je troll un peu certes, mais la comparaison avec les pays moins bien pour se rassurer ne me conviens pas non plus. Quand on veux s'élever, on regarde vers le haut, pas vers le bas. Les autres pays auxquels tu pense n'ont pas construit ce que les ancêtres français ont construit pour que le pays soit dans cet état pour leur petits enfants. Ce que les autres pays moins démocratiques ont fait dans le passé pour en être la ou ils sont à présent ne m'intéresse pas vraiment (dans ce cas précis).
Sans déconner, les parents convoqués après pour détention de stupéfiants, c'est pas un peu disproportionné ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.