Le premier soldat russe jugé pour crime de guerre a plaidé coupable
Bon après, il y a peut être moins a dire quand même non ?
Les ukrainiens risquent quand même beaucoup moins de faire de crime de guerre sur des civils, ça veut pas dire qu'ils ne peuvent pas en faire, mais la situation ne le permet pas énormément. Sur des prisonniers par contre..
Ps: et puis surtout, on ne leur demande pas trop de briser leur blackout, ça doit aussi un peu aider.
Vidéo du monde : https://www.youtube.com/watch?v=VQ71HXzj2hw
Quel que soit la faction, il y a tjs des connards.
D'un autre coté, si des militaires venaient attaquer ma ville et mes proches et que je prenais les armes, je ne suis pas sur que je pourrai rester calme avec les soldats fait prisonniers.
Non mais ça je sais (c'est de cette enquête que je parlais)... j'ai vu l'enquête, il y a eu enquête, il y a des coupables, il y a des preuves, mais... quoi après ? Je suis d'accord que la justice (Ukrainienne ?) s'occupe de ce soldat Russe... mais il serait plutôt juste qu'on s'occupe aussi des soldats Ukrainiens !
Tu penses bien qu'en plus, ça va pas aider à adoucir les angles avec la Russie, qui va y voir là, un coup supplémentaire de "russophobie" !
Tous les mauvais traitements contre les prisonniers de guerre peuvent être considérés comme crime de guerre.
Non je ne sais pas. Mais ça me paraîtrait normal. Rien de ce que peux faire les Ukrainiens à leurs envahisseurs ne mérite de sanction ou d'être classifiés comme crime de guerre tant que ça n'implique pas trop de civils.(Pour moi)
article très intéressant qui classifie beaucoup de termes et les reproches fait à la Russie
https://www.lemonde.fr/international/article/2022/03/08/ukraine-qu-est-ce-qu-un-crime-de-guerre_6116654_3210.html
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.