La sexualité des punaises de lits

Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
7 mois

"L'homosexualité n'est pas naturelle !"
hold my beer

elouan
elouan
7 mois

@Rorzoob: c'est intéressant de le démontrer avec des punaises

Rorzoob
Rorzoob
7 mois

@elouan: Détecterai-je une grossière insinuation lieutenant ?

Sinon, on peut prendre l'exemple d'une de nos plus proches espèces cousines : le bonobo

elouan
elouan
7 mois

@Rorzoob: Oui il y a un tas de cas recensés même chez les mammifères. A ce jeu-là le viol est aussi naturel car aussi recensé chez d'autres espèces.

Rorzoob
Rorzoob
7 mois

@elouan: Peut-être, ce à quoi, en espèce évoluée, et surtout sociabilisée, l'Humain a instauré des concepts vagues : le consentement et divers règlements à respecter plus ou moins partout, ce qui rend un peu hors sujet ta comparaison

elouan
elouan
7 mois

@Rorzoob: Je pense que ton assertion ne tient pas sur une échelle de temps propre à l'existence de notre espèce.

Rorzoob
Rorzoob
7 mois

@elouan: Au contraire, je trouve que les codes et coutumes ont évolué, favorablement ou non, au cours des époques, vis à vis de l'homosexualité.
On retrouve des représentations, pour les plus anciennes de l'Egypte antique (Ve dynastie), mais on peut naturellement faire référence aux Grecs anciens, et bien sûr aux Romains. Plus récemment, on fait référence à Monsieur le frère du Roi Soleil, ouvertement homosexuel sans que ça n'émeuve la Cour.

On peut difficilement remonter plus loin que les Egyptiens, faute de représentation graphique et/ou écrite, donc on ne peut que spéculer.
Pour toutes les informations qui nous sont parvenues et nous parviennent encore des diverses civilisations aux époques et géographies diverses, je trouve au contraire que mon assertion "tient sur une échelle de temps propre à l'existence à notre espèce".

Ca se discute, bien sûr

elouan
elouan
7 mois

@Rorzoob: Si on prend comme référence 300,000 ans pour la formation de notre espèce, l'Histoire reste encore une parenthèse (~5000 ans). Les humains étaient sur cette période principalement des groupes très réduits de chasseurs-cueilleurs avec probablement leurs propres codes. On peut juste tenter de les imaginer mais dans ces conditions je vois difficilement comment la tolérance requise pour l'homosexualité exclusive peut se démocratiser dans ces conditions surtout pour les femmes où le coût est élevé pour le groupe.
Pour Rome et la Grèce antique, il ne faut pas leur associer une tolérance à l'homosexualité comme définie aujourd'hui, on est plutôt sur de la pédérastie ou homosexualité active.

Oui, nous en discutons.

Rorzoob
Rorzoob
7 mois

@elouan: A aucun moment je n'ai parlé d'homosexualité exclusive, nous parlons donc probablement de la même chose, c'est à dire des pratiques occasionnelles (orgies, bals) ou annexes d'une relation usuelles (amants/maitresses).

On peut tout et rien imaginer de la préhistoire, sans représentation, mais pour les mêmes raisons (relations occasionnelles), comme pour d'autres (règlements de conflits ? tributs de conflits ? hiérarchisation dominant/dominé ?), il n'est pas inenvisageable que des pratiques homosexuelles aient été si ce n'est usuelles, au moins existantes. Etaient-elles tolérées, c'est un autre débat, ça devait comme aujourd'hui, dépendre typiquement des crises (démographiques, sociales).

On parle en effet d'une période si vaste (avec forcément un cerveau plus primaire au début), de tant de groupes, et d'un sujet si complexe, même les archéologues bottent en touche quand il faut répondre, il manque une tonne de données pour discerner

xsou
xsou
7 mois

@rorzoob j'étais à mille lieux d'imaginer qu'il y aurait un débat sur ce sujet. Bravo les chouals, vous êtes toujours plein de surprise.

Rorzoob
Rorzoob
7 mois

@xsou: On en parle des 30L rapportés à taille humaine ?!

C'est plus des animaux, c'est des extincteurs

Kissmycoq
Kissmycoq
7 mois
IMG
Hqro
Hqro
7 mois

30L ! Sûrement un choual.

revoltek
revoltek
7 mois

NSFW !

Ptilait
Ptilait
7 mois

Mais ce sont des machines à baiser ces trucs la !

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

OasisTropico

Et en plus, ces saloperies baisent dans ton lit !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.