Chargement...
Coronavirus en France : La crainte d'un "relâchement" après 20 jours confinés.

C'est beau d'être Français. J'ai honte quand je vois ça.
Toujours braver les interdits. UNE FOIS dans votre vie on vous demande une quarantaine et vous ne la respecté pas. Il nous manque peut-être le bruit du Stuka qui plonge avant de relâcher ses bombes ?

Abrutis.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
saian
m
Faut se consoler en se disant qu'ils vont le chopper, passer pour certains 2 semaines en PLS avec de la fièvre ou pire en réa et buter leurs parents qu'ont mal fait leur job de parent. Tant que tes proches sont au chaud (loin de ces connards) tout va bien.

Sinon c'est la même dans tous les pays, ya un pourcentage de cas bénins, un pourcentage de cas grave et un pourcentage de fils de pute pour faire le pont entre les deux.
@saian: le problème si ils le chopent c'est qu'ils occuperaient des lits de réa précieux. Et ça me foutrait la haine de devoir utiliser ces lits pour de tels fils de putes.
saian
m
@Sazam: c'est vrai :/ On devrait refuser les soins à tous ceux qui ont pris une amende, ça en calmerait plus d'uns.
@saian: ouais mais même ceux qui sortent quasi pas et respectent sont impacté par ces fils de pute. J'ai commencé a pas sortir de chez moi en même temps que le confinement français (une semaine avant le début du confinement irlandais en gros) j'attaque donc ma 3 eme semaine et je suis sortis une fois pour faire les course et ma copine une fois aussi (pour la même raison) et depuis ce matin j'ai quelques symptômes , fièvre toux sèche souffle court. Ce qui veux dire que si je l'ai chopper (ouai j'ai toujours espoir que ce sois une crevé classique) c'est sois dans le hall de mon immeuble sois au supermarché. Donc des connard qui continue leur vie en sont peut être responsable et ça me gonfle, on est juste dans le domaine de l'egoisme pure la.
saian
m
@GreedyBear: "Faut se consoler" j'ai pas écrit ça pour rien, je sais bien qu'ils foutent la merde et qu'on va tous se prendre quelques semaines de confinement en plus à cause d'eux.
@saian: ouais , désolé je suis un peu énervé la , j'ai envie de sortir tousser sur ces fils de pute ( ce que bien sûr je ne ferai pas il en va de sois)
@saian: C'est pas très Charlie ça
@Sazam: le problème c’est qu’il n’y a pas de justice et qu’il vont réussir surtout à le filer à pauvre gars
@saian: Honnêtement à l'heure où on sélectionne ceux qui pourront bénéficier de soin une telle mesure ne me semblerait pas autoritaire.
Sauf que si j'imagine bien Poutine dire ça, dans nos contrés européennes un peu moins.
saian
m
@kondor7: après faut pas oublier que c'est grâce à cette même désobéissance civile qu'on est pas (encore) fichés comme les coréens, on peut pas tout avoir.
@Sazam: 99.9% de ce qui le chope n'iront même pas à l'hopital.
@GreedyBear: bas t'avais qu'a pas sortir... c'est pt'ètre un autre connard comme toi confiné qui est allé faire ses course
@saian: Y'a une différence entre être con envers l'état et être con envers les autres
@saian: Quand en soirée je dis qu'on devrait faire raquer les cancereux du poumon qui se pointent en chimio s'ils sont fumeurs on me regarde chelou. Tout ça pour dire j'suis d'accord avec ça.
Moi ce qui m’énerve ce sont les gens qui se trompent de cible.

Alors je comprends, t'es tendu parce que tu bosses dans la restauration et quand tu vois ça tu te dis que les sacrifices que tu fais ne servent à rien avec des connards qui ne respectent rien.
Mais en vrai, les mesures de confinement c'est l'arme des gouvernements qui n'ont pas été capable de gérer la crise.

Si le gouvernement avait un peu plus pris ça au sérieux et s'était organisé autrement on n'en serait pas là à blâmer les mauvaises personnes.

Moi j'ai surtout honte d'être dans un pays que je croyais capable de ne pas se laisser dépassé par cette épidémie alors qu'en fait le pouvoir en place est juste une bande d'amateurs.
Speeder
op
@Dub_plate: Je te rejoins aussi sur cet avis.
En effet il fallait prendre certaines mesures avant. Et si on va plus loin, on peut même dire que délocaliser nos usines n'a pas aidé, on dépend maintenant des autres pour soigner notre population.

Quand on regarde dans le monde le nombre de pays entrés en quarantaine, c'est effrayant ! Plus de 3 milliards de personnes en quarantaine ou appelés à rester chez eux...
C'est nouveau (le virus), beaucoup de gouvernements était dans le déni de la propagation.

Le virus a officiellement été découvert en Novembre. Mais il peut avoir quelques semaines d'avance sur nous. En Janvier les avions volaient toujours, nos frontières étaient toujours ouverte. La circulation de l'être humain était toujours aussi simple. Les mesures drastiques auraient dû être prise en même temps que la Chine si on ne voulait pas de cas chez nous. Ce qui est plutôt compliqué.
@Dub_plate: Totalement d'accord, le gouvernement s'est cru à l'abri ou n'a pas pris au sérieux ce risque et c'est ce qui a conduit, en parallèle des services de santé ridiculement équipés, au confinement que l'on vit actuellement.

Mais ça n'enlève en rien au fait que l'on soit bel et bien en confinement actuellement et tous ces connards se pensent à l'abri avec un slip kangourou sur le museau.

Personnellement je suis chauffeur/livreur, donc je fais partie de ceux qui continuent de travailler malgré le confinement. Je croise entre 40 et 50 clients par jour, que je livre et que je fais (pour 80% d'entre eux) payer à la livraison (et quelle joie quand ils décident de payer en espèces). En plus de croiser beaucoup trop de mondes sur les routes, je suis très exposé à cette merde à chaque livraison et quand des clients me rient à la gueule parce-que j'ai l'air de prendre l'épidémie trop au sérieux (masque, gants, gel, ne pas rentrer chez les clients, ne pas contrôler leur commande pour eux, ne pas reprendre les cartons etc...) ou bien me TOUSSENT littéralement dessus en l'accompagnant d'un "Oh vous savez si je l'avais je le saurais, ne vous énervez pas", et bien j'ai juste envie qu'ils crèvent.

Parce-que je ne veux pas l'attraper, parce-que je ne veux pas le transmettre à ma copine qui respecte scrupuleusement le confinement, parce-que tous ces fils de pute devraient crever sans emmerder les gens qui se battent pour réduire la propagation tout en leur apportant leur bouffe de merde.

Sel/20 je te prie de m'en excuser
@Speeder: Sans parler de mesures drastique, par exemple les prises de températures systématique couplé à des tests sont relativement simple a mettre en place et permettent de déjà faire un tri.
@Dub_plate: Mais tellement ! Bcp de soignants autour de moi s'offusque dès qu'ils voient un quidam avec un masque chirurgical parce qu'à hopital on en manque. Mais le problème c'est pas le mec qui a un masque à la superette, c'est l'état qui a pas été foutu d'avoir des stocks entre janvier et mars. Au contraire, un masque pour tous ce serait génial.
"C'est beau d'être Français. J'ai honte quand je vois ça" Ne regardes surtout pas le comportement des américain alors
Speeder
op
@Papisnake: Qu'ils se débrouillent. Je sais bien, je vois bien sur Reddit tous ces abrutis "I'm covered in Jesus blood, covid19 won't get me" LOL

VIDEO:
https://www.reddit.com/r/PublicFreakout/comments/fv9zwq/good_luck_america/
@Speeder: "thank you very much" ... FOR THE HIIIIGHWAAAY TOO HEEELLL
@Papisnake: et des italiens pourtant durement touchés
Les gens me dégoûtent
Je me suis encore cassé le dos pour eux. 45h de boulot en 3 nuits. On a du faire livrer un camion frigorifique parce que notre chambre froide était trop petite... Un putain de camion frigorifique. Le gouvernement a pris tout bien trop tard et bien a la légère. Encore aujourd'hui.
Speeder
op
@Goregasme: tu tripotes les morts ?
@Speeder: je les lavent après avoir vainement tenté de les sauver.
Il manquerai plus qu'ils deviennent imuniser contre le virus, et les premiers à offrir du sang pour guérir les malades
Speeder
op
@lemaurinois: ça serait le pompom. On aurait des moralistes à deux balles "on vous l'avait dit, blabla"
@Speeder: encore mieux, ils seraient une des seules voie de guérison !
@lemaurinois: les premier touché seront les premier immunisés
le confinement telle qu'on le vit actuellement est une vaste blague dans la mesure ou la moitié de la population travaille encore,et ou depuis une semaine de plus en plus d'entreprise ré-ouvre.
finalement le réel confinement n’aura d'urée qu'une semaine,juste avant que les travailleurs du BTP ne soit obliger de reprendre en gros.
car la on avais une réel impression de confinement plus aucun véhicules qui roulais,alors que maintenant je doit avoir une voiture par minutes qui passe devant ma fenêtre,les flic ne contrôle plus personne et les famille sorte dans le parc (que je voie aussi de ma fenêtre),les vieux sont en balade alors qu'il ne sorte jamais d'habitude.
C'est l'humanité entière qui fait de la merde
Ca fait plaisir à voir ! Ca rend fou de voir le nombre de personnes irresponsables pas foutu de rester chez eux une courte période.. "Il fait beau ? Ah bah je vais me promener !"
Mais que fait la police ? Elle est confinée ? Après, il faut peut-être leur faire des tuto animés pour leur expliquer comment ça marche un virus, comment ça se propage, quels sont les effets. Histoire qu'ils meurent moins con. Je comprends mieux le psychorigide préfet de police de Paris qui a dit que si t'es malade, tu y es pour quelque chose.
Speeder
op
@Alexcorp: Oui, ils portent tous le masque. Là, où nous on en a pas. Et sur la vidéo de mon poste, on voit pas beaucoup de masques.
@Speeder: Oui, et c'est sûrement le plus gros problème en France. Là où au début l'état nous disait que ça servait "à rien".
@Alexcorp: en mm temps ils auraient dit que les masques est une utilité ça aurait été une sacrée merde ...
Sélection naturelle je dirais
Moi je suis étonné que l’armée ne soit pas en renfort
@Machouille: Et ils vont faire quoi l'armée ? Sortir leurs FAMAS et tiré dans le tas ?
@Fnklolz: Présence et dissuasion. Mais à Clignancourt franchement... pourquoi pas
att att j'veux bien que tu gueule mais on est pas tous cette saloperie de parisien non plus !
dans mon petit bout de France du sud y a pas chat et les trucs qui circule c'est bien souvent des utilitaires , la france c'est pas paris ...

par contre le port du masque qui a l'air de presque rentré dans les moeurs, ça c'est cool !
Le même en Suisse, c'est l'enfer! Hier, le chef des forces armées a prévenu que si les gens ne respectait pas mieux le confinement il y aurait un couvre-feu et il serait prolongé jusqu'en décembre
@Divico: Il croit être le directeur de l'internat pour têtes brûlées de Saint-Joseph, votre copain. En même temps, votre armée, c'est un peu une colonie de vacances pour têtes brûlées, c'est normal qu'il y ait une déformation professionnelle.
@Divico: Déçu, mais c'est vrai que c'était pas top.
@LeChasseur: T'aurais dû le lancer sur l'or des juifs. En général ça marche bien avec lui.
Un pote de paris me disait à l'instant que depuis samedi de plus en plus de monde était dehors... je le croyais pas, alors quand dans ma ville de province jai fait une sortie de 30 min en 3 semaines j'ai vu personne. Et puis je suis tombé sur cette vidéo. Cest lamentable.
@Mjod: C'est aussi parce qu'à Paris et dans les métropoles (mais particulièrement à Paris) les gens sont plus nombreux (donc on en voit plus dans les rues, confinement ou pas), et puis la très grande majorité a pas de jardin. Pis ils ont bon dos à montrer les quartiers populaires genre "ils respectent rien ces égoïstes de pauvres" mais bon au-delà du côté désobéissant, ils occupent des surfaces plus petites, et ils sont plus nombreux à occuper ces surfaces. Entre un confinement à quatre dans une maison de 140m² avec jardin et à six dans un appartement de 55m², c'est pas exactement le même défi.

Après ça n'enlève rien au fait que c'est des comportements imprudents, mais je trouve ça un peu facile de blâmer de la même manière des gens dont les situations sont pas du tout équivalentes
@Sixfunder: Oui mais bon, les pauvres ils sont con aussi, ils avaient qu'a jouer les bons numero au loto ! Toujours a se plaindre !
C'est exactement ce que j'observe depuis ce matin; j'habite dans un quartier relativement calme de Lyon et aujourd'hui la circulation est presque la même qu'en période normale, avec des en plus de ça les joggeurs et les gens qui se promènent.
assez drole les commentaires, nia nia nia les gens ils respectent pas... et vous, fumez vous? roulez vous toujours en dessous de la vitesse limite etc...

sortir c'est assez vital pour le moral de beaucoup d'humains, mais ca vous dépasse certainement, le soleil, l'interaction social, amener ces enfants au park...

Speeder
op
@zanji: Je comprends entièrement, mais là on ne parle pas de dépasser la vitesse de 10km/h, on te parle de la santé et ta crise sanitaire.
UNE fois dans ta vie on te demande de te mettre en quarantaine le temps qu'une solution soit trouvée. C'est pas compliqué quand même.
@Speeder: Bah non, c'est pas normal ! Merde à la fin ! Et comment ils vont faire, les gosses, s'ils ont des parents en bonne santé pour leur apprendre la vie ? Non le mieux c'est d'aller au parc, histoire que les deux parents crèvent d'une maladie à la con !

Comme ça, les gosses, ils auront plus que leurs yeux pour pleurer et ça leur fera une bonne leçon !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
On est des millions a Paris et region parisienne. Cette rue est une des plus passante de Paris donc de France, tu as honte de voir ça ? Retourne dans ton bled de 300 habitants
Speeder
op
@PaceWon: Confinement, il y a quoi de difficile à comprendre ?
@Speeder: perso, j'ai commencé il y a 23 jours.
Je suis tout a fait d'accord sur le terme et pas d'accord sur le nombres de cases alloués aux sorties autorisées.

Des mesures ont été prises trop tardivement, les mesures sanitaires minimisées tres longtemps et les programmes teles sont imbuvables.

Les cas sociaux sont nombreux et plus la population est grande plus on risque d'en trouver et ouais ou hélas.


@Dens: oh oui, ils sont faciles a spotter et ont toujours une bonne excuse.
Chargement...
Chargement...