82% des Français se disent favorables à l'accueil des réfugiés

Poster un commentaire
Alkz
Alkz
7 ans

82% des Français sondés*

Kolik
Kolik
7 ans

@Alkz: Oui, on n’interroge jamais la totalité de la population, c'est bête.

Jezus
Jezus
7 ans

@Kolik: ça s'appelle "voter"

Kolik
Kolik
7 ans

@Jezus: On ne m'a jamais appelé à voter pour cette question précise. En attendant, on fait avec les sondages.

Jezus
Jezus
7 ans

@Kolik: oui voilà, c'était juste pour appuyer ton propos, la seule fois où on demande l'avis à tout le monde c'est avec le vote. Et qu'un sondage forcément ne demande pas l'avis personnel de toute la population.

Alkz
Alkz
7 ans

@Kolik: C'est pas dirigé contre toi, plutôt contre tout ces putains d'articles mensongés

LowLiLoL
LowLiLoL
7 ans

dehor lé bounioul

CaptainWaffle

Ce déni de la part des gens qui ragent dans les commentaires, putain.

anonyme
anonyme
7 ans

Tiens ! Ce cher Kolik !

C'est étonnant les commentaires de l'article, très en adéquation avec la réalité du sondage, à croire que seuls les 18% restants vont sur internet :)

Kolik
Kolik
7 ans

@Stormage: Tiens salut toi, comment va-tu ?
Tu as sans doute raison, les commentaires sous les articles de presse semblent mieux représenter l'avis de la population que les sondages. On devrait proposer aux grandes chaines de télé de se servir de ça comme baromètre de l'opinion.

anonyme
anonyme
7 ans

@Kolik: Oh tu sais la différence ne serait pas si flagrante à mon avis, connerie pour connerie...

aki
aki
7 ans
Atmoz
Atmoz
7 ans

@aki: hum, 82% pour et 57% contres... et après on s'étonne d'entendre parler de pain à la chocolatine à 10 centimes ! Et je suppose que vous avez un super faible taux de chômage avec des mathématiciens pareils !

aki
aki
7 ans

@Atmoz: Non mais dommage que Kolik soit de mauvaise foi et utilise un titre putaclic sans faire une seule recherche. Le sondage est réalisé par Amnesty International, c'est un peu comme si Sarkozy commanditait un sondage sur sa popularité

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: C'est précisé dans l'article. L'opinion des gens change avec le temps j'imagine.

aki
aki
7 ans

@Kolik: On verra ça aux présidentielles, on prend les paris ?

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: C'est le titre de l'article, aucune mauvaise foi de ma part. C'est un enquête faite sur 27 pays, pourquoi auraient-il fait monter le nombre pour la France et pas pour la Russie (par exemple) ?
"sans faire une seule recherche" Je ne fais pas un dossier de presse sur l'image des migrants en France, je partage un article. Mais tu as le droit de douter d'Amnesty International.

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Ça va se jouer uniquement sur ce sujet ? On est mal barré, il y a plus important.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Tu te rends pas compte qu'il y a une grosse incohérence ? Une ONG qui soutient les migrants (tout à leur honneur, j'ai déjà donné à Amnesty) qui fait un "sondage" là dessus, c'est gros ! Ca veut dire que 82% des français votent à la gauche gauche

aki
aki
7 ans

@Kolik: Pas uniquement, mais je crois que c'est un sujet qui importe beaucoup aux citoyens bien que ça te fasse mal au coeur et que tu préfères le nier

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Et donc par rapport à la Russie, pourquoi ils ont pas fait pareil ? Je veux bien croire qu'ils ne soient pas impartiaux, mais pourquoi se concentreraient-ils sur la France ?
"que tu préfères le nier" A quel moment je nie quoique ce soit ? Je demande juste, je sais que pour les élections régionales les votes ont été dictés par des questions autre que les compétences de la région.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Parce qu'en Russie Amnesty International a très peu d'influence.
Non les votes ne sont pas dictés, dommage. Dans un monde totalement libéralisé, ouvert, globalisé, la Nation et son identité qui étaient un point d'ancrage centrale de la société s'effritent petit à petit. Je suis pour l'accueil des migrants et leur régularisation pour éviter que le patronat en profite, sais tu que l'immigration profite en premier lieu au patronat ?
Enfin, si tu crois que les gens sont contre l'immigration juste parce qu'on leur brandit un bouc émissaire tu te fourres le doigt dans l'oeil, c'est bien plus complexe que ça

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: "Parce qu'en Russie Amnesty International a très peu d'influence.
Non les votes ne sont pas dictés, dommage" S'ils font le sondage en étant malhonnêtes, ils peuvent les inventer les réponses, pas besoin de dicter les réponses.
"sais tu que l'immigration profite en premier lieu au patronat" Je considère qu'elle profite en premier lieu aux réfugiés. Mais je suis d'accord avec toi pour les régulariser.
"si tu crois que les gens sont contre l'immigration juste parce qu'on leur brandit un bouc émissaire tu te fourres le doigt dans l'oeil" Ben non, je pense qu'ils sont pour (à 82%) mais qu'on entend plus les gens contre.

aki
aki
7 ans

@Kolik: On peut aussi orienter les questions du genre 'si des personnes subissant la guerre atroce dans leur pays d'origine venaient sur votre sol les accueilleriez vous?' au lieu de 'pensez vous que immigration est une chance pour la France?' sachant qu'Amnesty International a recours à des pratiques faisant appel à l'emotionnel ce serait pas étonnant. Non l'accueil profite ni aux migrants ni aux autochtones car cela fait tendre les salaires à la baisse et pousse le patronat à exploiter la main d'oeuvre peu chère que représente les migrants, donc double peine.
Ça veut dire que tous ceux qui votent FN/LR sont pour l'immigration c'est bien ça ?

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Je répète encore une fois, pourquoi auraient-il trichés en France et pas en Russie ? Je veux bien te croire, mais il faut m'en apporter la preuve, et depuis tout à l'heure ce que tu dis est aussi applicables à la Russie. Dans leur classement la France est en milieu de classement, rien d'extraordinaire.
Pour ton deuxième paragraphe, peut-être, mais ils vivent, et je trouve ça déjà pas mal. Après la régularisation permettrait de pas faire baisser les salaires etc.
"Ça veut dire que tous ceux qui votent FN/LR sont pour l'immigration c'est bien ça ?" Un sondage c'est une photographie à un instant t, les opinions changent, après la photo D'Aylan, l'opinion française sur les migrants s'était amélioré. Là ils parlent du fait que ceux qui ont été accueillis dans des villages et villes se sont bien intégrés et que ça a rassuré les gens. Demain ils seront peut-être à nouveau contre.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Ou ais-je dit que c'était truqué ? J'ai juste dit que c'était très certainement orienté et comme je te l'ai deja dit en Russie je pense pas qu'Amnesty ait un poids important.
La régularisation oui ET non, regarde les travailleurs intra UE par exemple, ils font aussi du dumping social. Mais bon c'est un autre problème à la limite.
Génial une photo de gamin mort pour touché à l'émotionnel, c'est pas top et la preuve, ça marche pas, les gens votent FN.
Moi tu sais je suis pour l'accueil des migrants, mais il faut voir comment, pour quoi, pour qui etc sinon ça profite forcément aux plus puissants.
Oui ceux qui ont été accueillis ça a plutôt bien réussi, mais ça dépend ou par exemple ici chez les bourges de gauche qui ont voté PS en masse pas trop : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/27/01016-20161027ARTFIG00243-paris-les-riverains-de-stalingrad-a-bout-de-nerf-face-aux-campements-de-migrants.php
Le seul souci (c'est surtout celui du PS qui est bien plus hardcore économiquement que la droite) c'est que le patronat jubile, sur l'accueil des migrants. Regarde en Allemagne avec les salaires à 50cent/heure

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Je comprend pas bien : soit les questions sont orientés et posés à des inconnus (comme dans un vrai sondage). Dans ce cas là ça voudrait dire que les Russes sont moins cons que les Français et ont repérés l'entourloupe ? Soit le poids d'Amnesty entre en compte, donc soit ils posent les questions à des gens qu'ils connaissent, soit ils truquent carrément les réponses etc et dans ce cas là ils auraient pas fait ça en Russie ?
Je vois pas en quoi le poids d'Amnesty dans un pays rentre en jeu en fait (et aussi en quoi Amnesty a du poids en France).
"la preuve, ça marche pas" Ben dans les sondages qui ont suivis, ça a marché, mais comme je le disais, les opinions varient dans le temps.
Pour le dernier paragraphe : en France le salaire minimum permet de protéger les salariés, à l'exception des travailleurs non déclarés, mais c'est un autre sujet.

aki
aki
7 ans

@Kolik: Non tu as pas saisi, Amnesty a pas de poids en Russie donc pas d'utilité de sortir des chiffres de ouf pour la Russie puisque leur parole la bas n'a aucun echo.
"France" "Salariés protégés" lol

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: "Amnesty a pas de poids en Russie donc pas d'utilité de sortir des chiffres de ouf pour la Russie puisque leur parole la bas n'a aucun echo." En France je ne suis pas sûr qu'on les écoute beaucoup. Donc tu penses qu'ils ont posés des questions différentes en fonction des pays ? Je vais me renseigner sur leur méthodologie mais ça me semble bizarre.
""France" "Salariés protégés" lol" C'est clair que ça ne va pas en s'arrangeant, mais il me semble que le salaire minimum reste en vigueur (pour l'instant).

aki
aki
7 ans

@Kolik: Oui regarde la méthodologie si elle n'est pas opaque
Le salaire minimum déjà c'est une blague tu vois que les travailleurs sont exploités et délestés de leurs droits petit à petit.
La possibilité de frauder en ramenant des travailleurs détachés existe et est grandement exploitée, même si ce sont pour des travailleurs intra UE. Pour le reste ce seront des employés au noir comme il y en a énormément

aki
aki
7 ans

@Kolik: Merci, continue en tout cas c'est du beau boulot que tu fais

Kolik
Kolik
7 ans

@aki: Merci, bonne continuation à toi aussi.

Commentaire supprimé.

aki
aki
7 ans

@ottomaticman: Je pars du principe que si tu votes pas tu t'en fous et tu vas te faire enculer, donc si

Sharkoff
Sharkoff
7 ans

"Amnesty International a enquêté dans 27 pays, auprès de 27 000 personnes"
Ça fait 1000 personnes par pays, sacré échantillonnage...

Kolik
Kolik
7 ans

@Sharkoff: C'est l'échantillon standard pour les sondages.

Metaux
Metaux
7 ans

@Kolik: ouais enfin, si on part comme ça je peux te faire passer pas mal de conneries

Kolik
Kolik
7 ans

@Metaux: Comment ça ? Si tu regardes, en France, les sondages sont toujours, ou presque, réalisés à partir d'un échantillon standard de 1000 personnes. Et les sondages pour les élections par exemple, si tu prends ceux proches des scrutins, ils sont plutôt fiables. Ça me choque aussi que 1000 personnes bien sélectionnées puissent représenter de manière fiable la totalité de la population française, mais il faut croire qu'on est pas aussi unique qu'on aimerait le croire.

Metaux
Metaux
7 ans

@Kolik: Ce que je veux dire, c'est que selon le sujet c'est pas assez, demander si les gens préfèrent carrefour ou casino, 1000 personnes c'est bon, par contre demander un avis politique, ou quel que chose d'important comme l'accueil des migrants, c'est pas assez.

dreamgiver

@Metaux: Bien sûr que c'est assez, 1000 personnes c'est même assez énorme ; les sondages, s'ils sont bien faits (vraiment importants, sans biais c'est à dire, et je ne sais pas ce qu'il en est de cette étude), obéissent à des règles d'échantillonnages très stricts, et ils sont surtout reproductibles. C'est à dire que tu peux interroger 1000 autres personnes différentes, t'auras plus ou moins les mêmes résultats (même s'il existe une marge d'erreur, évidemment, c'est pas une science exacte.)

Ederlezi
Ederlezi
7 ans

Bon gros sondage de merde, la manipulation des chiffres dans un sens comme dans l'autre c'est incroyable.. Il faudrait faire une loi sur les sondages en marquant tout d'abord les modalités de celui ci car ça en devient risible.

Schloren
Schloren
7 ans

Un sondage à la sauce Rive Gauche ?

Bruno_Radio

"France TV Info"
hahaha haha hahahahaha

Et ceux dont les commentaires sont censurés sur facebook au point qu'ils créent même un article pour ça ils ont eu leur mot à dire ?

Kolik
Kolik
7 ans

@Bruno_Radio: Salut Bru Bru, désolé de n'avoir que ça comme source, mais bon une c'est déjà ça (oh et la modération et la censure sont deux choses différentes).

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.