De mystérieuses fresques oubliées du moyen âge, découvertes par hasard dans une maison de 1290.

Poster un commentaire
Divico
Divico
a
2 mois

C'est fou ce genre de découverte. Je me demande combien il doit encore y en avoir planquer derrière des rénovations

Hopplos
Hopplos
2 mois

Il y en a tellement. On en retrouve à Carcassonne, sur les murs de cathédrales, même dans les églises plus modestes... Vers là où j ai grandi à Rochefort en Yvelines il y a l église Saint Gilles dont les murs couvert d enduit datant des travaux d entretiens précédents, laissent apparaître, avec les dernières rénovations, des fresques du XVIeme oubliées.

(Fut un temps je connaissais l'histoire de ce village par cœur... j en proposais la visite aux amis/famille férus d'Histoire)

Divico
Divico
a
2 mois

ça doit être fou de tomber là-dessus. Comme en Italie où tu peux pas mettre un coup de pioche dans tomber sur une mosaïque

Hogannuts
Hogannuts
2 mois

Ouvriers et propriétaires incultes qui, des années auparavant, ont dût se dire : " une longueur de plâtre ma ptite dame, sur ces boiseries anciennes et ces dessins juvéniles immondes, et ça n'y paraîtra plus. Et puis pour les vieilles moulures d'angles et les rosaces en chêne massif, ne vous inquiétez pas un pti coffrage en contreplaqué et ça lissera en blanc tout l'ensemble".

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.