Pensez-y bien...

Pensez-y bien...
Poster un commentaire
zebrotron3000

C'est pas totalement vrai. Le probleme de la surveillance/répression généralisée est qu'elle empeche les modes de contestations peu ou pas violents.
A jouer a ce jeu la, tout ce que ca va provoquer c'est une inssurection populaire beaucoup, beaucoup plus violente. je pense que c'est un très mauvais calcul de la part du gouvernement, qui aurait du accepter quelques revendications, changer quelques ministres, et continuer à avancer en douce. Ils sont en train de se créer un avenir fait de têtes au bout de piques...

HKarotte
HKarotte
5 ans

@zebrotron3000: Oui mais les modes de répression vont changer également. Lorsque les keufs suivent un mec à distance via caméras de surveillances, données/images partagées sur le net, etc. et l'interpellent quand il repars d'une manif ou qu'il est chez lui, c'est un changement de méthode ; et je suis sûr que ça va se développer puissance 10 dans les temps qui arrivent.

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@HKarotte: voilà ! Gain d'efficacité dans le ciblage des entités meneuses, arrestation à l'abri des regards, communication dans les médias pour le reste de la représentation théâtrale.

HKarotte
HKarotte
5 ans

@Kissmycoq: oui !

Kuzohito
Kuzohito
5 ans

Putain on se croirait sur Facebook, il ne manque qu'un "Like et partage si tu es d'accord"

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@Kuzohito: si tu ne likes pas un gilet jaune va mourir. :(

Azertsix
Azertsix
5 ans

Et ça veut donc dire "Profitez de la révolte tant qu'on peu". Un peu comme on dit aux enfants de profiter des vacances scolaires parce qu'après c'est trop tristes ils n'en auront plus ?

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@Azertsix: C'est plutôt infantilisant ton commentaire mais il y ait de grandes chances qu'avec l'évolution des technologies tu n'aies plus qu'à subir et fermer ta gueule par la suite, indépendamment de toute notion de justice ou d'intérêt général.

Quartz
Quartz
5 ans

@Kissmycoq: On en revient toujours à la question de la faisabilité, avant qu'on installe des caméras à chaque angle de vue de chaque rue de France, qu'on ajoute les datacenters nécessaires au stockage d'autant de preuves vidéos, etc,... Niveau budget et ressources humaines pour gérer tout ça (parce que 'faut pas croire que les caméras vont durer plus de 24h dans la plupart des quartiers, qui je pense, seront les principales cibles de ce genre de procédés au final).

Kissmycoq
Kissmycoq
5 ans

@Quartz: Jusqu'à présent j'étais d'accord avec toi. C'est bien beau de récolter des teras de données encore faut-il avoir les moyens financiers, logistiques et humains pour les exploiter derrière.
Seulement avec l'automatisation du traitement des données, la reconnaissance faciale et l'entrée en jeu de l'IA je me pose des questions maintenant.
De plus, même si officiellement les différentes bases de données du pays ne sont pas reliées entre elles (identité , caf, cq, données bancaires, préfectorales, ratp, sncf, géolocalisation ...etc...) ce ne serait pas si difficile d'isoler quelqu'un juste en puisant dans ces bases au moyen de filtres je pense.

Quartz
Quartz
5 ans

@Kissmycoq: Ce que je vois pour l'instant c'est qu'on est pas foutus de faire un site web gouvernemental qui tienne la route, donc de là à parler d'IA super développée et de reconnaissance faciale, franchement je suis pas sûr que la généralisation de ce genre de trucs soit viable, techniquement ou bien moralement, ça veut dire que les peu de jours de panne du système le monde se transformera en purge totale, mon rêve en soi mais ça risque pas d'arriver.

Sans parler de faux positifs, et d'erreurs judiciaires qui pourraient être légion dans ce genre de merdes (sosies etc...)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.