Ce matin, je dois essayer une moto en vue d’un achat.
Bref, le mossieur me dit que je peux l’essayer a condition de laisser mes papiers (ce que je peux comprendre)
5 min de route de campagne pour voir si le bestiau tourne et freine, ensuite bout de national pour voir le reste.
Premier passage pour voir si y’a pas de jumelle, rien, demi tour et gaz (un peu, c’est pas la mienne donc je la connais pas).
A l’entrée de la ville, qui que je vois, des petits stroumpfs qui me font des grands signes. Donc la je fais un bilan rapide, je suis loin de chez moi, c’est pas ma moto, je n’ai aucun papier sur moi et je pense que j’ai un peu trop tourné la poignet (et j’ai déjà été devant le juge pour grand excès de vitesse, expérience que je ne souhaite pas renouveler)
Apres une rapide présentation :
« - coucou, je suis l’autorité et j’ai le pouvoir
- coucou, je suis le nigot qui vous a pas vu et qui va avoir un diamètre rectal fortement augmenté».
La je lui dis que je n’ai aucun papier, que j’essaie la moto ; petite remarque du gendarme qui met dans l’bain « ba vous roulez vite pour un essai » -> bref je la sens venir la profond.
Il me dit que le pot fait un peu de bruit et que la plaque n’est pas aux normes (je commence à me liquéfié ->nota pour le g/gros, c’est un bon moyen de perdre 5kg).
On discute 5min moto : t’as roulé avec quoi, ça fait longtemps que tu conduis…bref il juge si je suis suis un motard donneur d’organe ou un passionné.
Mais il me notifie que je roule a 134 pour 90.
La discussion se termine, je prends l’initiative, je sors mon tel et lui dis que j’appelle le prorpio de la moto pour qu’il m’apporte mon permis.
La il me regarde, je le regarde, il me regarde, je le regarde (mais avec un air de triste en plus) il continue a me regarder, je le regarde et compose le numéro et la, une phrase magique : « allé, c’est pas la peine ».
Il me dit « la prochaine fois, faite un premier passage » je lui réponds « c’est ce que j’ai fait » il me répond « c’est vrai qu’ils sont bien planqué la dans les fourrés» ->fourbe quand même.
après un sincère et chaleureux merci, j’ai été rendre la moto à son proprio avec option selle souillé.
bref, j’ai eu du bol!!!
Je ne veux pas y croire.
Je roule tranquille 40 au dessus des limitations puis un flux de voitures, rond point et longue 2x2voies
Je sors pleine balle du rond point (V6 toussa) double le flux puis une mégane break noire (du moins c'est ce que je pensais) est sur la voix de gauche en train de dépasser, j'attend patiemment et pas trop prêt qu'elle se rabatte) et bim reprise 110 150 en faisant chanter le V6
Lumière qui s'allume, bleus et rouges s'alternent dans mon rétroviseur, je viens de comprendre qui je viens de dépasser. Ces derniers me dépassent à leur tour. J'ai perdu la course.
On se gare plus loin (petit bosquet, endroit discret et tranquille, humm) et trois gros gaillards sortent du beau break français.
Et la tout me reviens, quelques jours auparavant on a voler ma voiture de service avec tous mes papiers dedans, absolument TOUS mes papiers dedans, carte d'identité, permis "vide plus de chèque, plus de cartes, plus de liquide"
- Bonjour messieurs (souriant, mais stressé)
- Bonjour monsieur, vous êtes pressé ce soir ?
- Absolument pas, je me faisais un petit plaisir (avec un tête de chien battue, on ne sait jamais)
- Allez vos papiers svp
- Ils sont dans le coffre, je vais vous expliquer
J'ouvre mon coffre, je leur présente tous les justificatifs du vol, du coup on se met à parler de l'affaire, comment c'est arrivé, où pourrait-être ma voiture de service (un magnifique Kangoo)
- Si il a servi pour un casse on l'aurait retrouvé brûlé, sinon pays de l'est
On blablatte, ils voient que je ne suis pas bien méchant, et pas non plus un nerveux du volant, juste un gars qui voulait profiter de la nuit pour se faire une petite ligne.
Après quinze minutes de discussion avec mes 3 nouveaux copains :
- Bon c'est bon monsieur, la prochaine fois évitez de doubler la gendarmerie, bonne soirée
- ... 0o Merci bien, bonne soirée bon courage au revoir (dernier suçage de boules)
Je suis rentré chez moi, en respectant à mort les limitations ^^
Le fait de ne pas avoir dépassé les 150 m'a aussi sauver la mise (je pense)
Reconnaître la faute, être poli et souriant m'a aussi aidé
Ou alors ils ont eu juste pitié de moi avec mon histoire de Kangoo volé
j'ai vraiment trouvé ça drole mine de rien
Pour ma part c'était en voiture, et ils m'ont entendu arriver avant que je puisse les voir, et chance ils n'avaient pas eu le temps de sortir le matos, ce que j'ai vu en me stationnant après que l'un des deux m'ait fait des grands signes sur la route.
Sans être insolent, j'ai reconnu que je roulai "au delà de 90" mais que je n'avais pas les yeux sur le compteur et que je ne pouvais pas donner ma vitesse...mais lui non plus.
J'ai ajouté que je faisais des essais, comme je venais de changer le radiateur moteur (troll), j'ai juste essuyé une morale comme quoi la route n'était pas une piste d'essai, et rules.
Si il avait eu une preuve matériel, il faisait de mon oeil de bronze un carpaccio, j'ai senti sa frustration de pouvoir me baiser dans sa moustache.
Je sais bien qu'ils sont la pour faire leur job, mais je n'étais "dangereux" que pour moi même dans l'instant, je souffrais depuis 15 bornes derrière un camping car à 60/70, et le seul endroit ou j'ai pu le doubler c'était l'arrivé libératrice d'une double voie, et puis grisé par la libération et le son de mon fond de seconde, bah j'ai tout poussé à fond ensuite.
Il n'y avait PAS UN RAT, juste moi sur la ligne droite désertique d'une départementale.
c'est plus ta tententive de justification qui met de l'eau à mon moulin, mais bon passons hein ^^
crédibilité/20
J'ai eu moi même de la chance de tomber sur des types sympas mais également sur des connards finis
Les psychorigide sont rare, ou sont grade.