A qui appartiens cette voiture??? [petit jeu]

voila un petit jeu qui j’espère plaira aux fan de télé et de voiture et de voitures de télé....

j'en mettrai une de temps en temps,et je vous signale qu'il n y a rien a gagner a part mon respect... c'est juste histoire de passer le temps.
quand la réponse aura été trouvée je mettrais un petit descriptif de la voiture en question histoire de rester en rapport avec le g/auto-moto

A qui appartiens cette voiture??? [petit jeu]
Poster un commentaire
Darth
Darth
10 ans

La voiture de Biff Tannen

anonyme
anonyme
10 ans

@Darth: j'avais pensé aussi à celle du flic dans Roger Rabbit mais elle est bleu en fait.

Chocolove
Chocolove
10 ans

@Darth: Monte dans la voiture banane

Vimarticot
Vimarticot# Roadster
10 ans

@Darth: bien joué darth tu as donc droit a mon éternelle reconnaissance .... elle était pas trop dure celle là ,mais je prépare quelques perles un peu plus dures pour les suivantes...

Gothman
Gothman
10 ans

La Ford de Biff Tannen de 1955

LowLiLoL
LowLiLoL
10 ans

Les "méchants" dans Grease ?

Vimarticot
Vimarticot# Roadster
10 ans

@LowLiLoL: aussi c'est le même modèle mais la peinture n'y est pas gg qd même.

LeSchtroumpf

Tintin o/

Ptilait
Ptilait
10 ans

Bonne idée de box. :)

Vimarticot
Vimarticot# Roadster
10 ans

@Ptilait: merci j’espère pouvoir la faire durer,si ça plait...

Vimarticot
Vimarticot# Roadster
10 ans

En date du 3 juillet 1945, alors que la Deuxième Guerre mondiale tire à sa fin, Ford devient la première entreprise américaine à recevoir, du ministère de l’Économie américaine, la permission de reprendre la production destinée à la vente aux particuliers.

En 1946, la Seconde Guerre mondiale est encore un souvenir douloureux. Les gens reprennent tranquillement leurs activités quotidiennes et recommencent à s’intéresser à autre chose, notamment aux véhicules qui apparaissent tranquillement sur le marché. Les premiers modèles d’après-guerre sont en fait, en bien des occasions, les mêmes que ceux qui avaient été introduits avant le conflit. Qu’importe, privés de ces derniers pendant cinq années, les gens se lancent aveuglément dans un mouvement de consommation de masse qui va faire vivre des années d’âge d’or à l’industrie automobile.

Les amateurs doivent cependant être patients. Les listes d’attentes sont longues et atteignent rapidement les 8, 10, voire 12 mois. Les difficultés d’approvisionnement en matière première ralentissent la production.

Tranquillement, toutefois, la vie reprend son cours normal et du côté des constructeurs, on se remet à la tâche afin de concevoir de tout nouveaux modèles. Dans le cas de Ford, il faudra attendre l’année 49 avant de voir apparaître un produit entièrement rafraîchi.

Tout cela rend notre véhicule vedette de la semaine encore plus unique. Même s’il s’agit d’une édition signée 1948, c’est en fait une automobile qui a été pensée avant la guerre; elle est apparue sur le marché en 1941.

Évolution du Model T
En quelque sorte, la nouvelle Ford 1941 se veut l’une des successeures du fameux Model T. Il y a bien sûr eu quelques générations de modèles entre les deux, mais la lignée et l’importance du véhicule au sein de la gamme demeure la même.

La plus grande différence entre les deux : l’évolution de la technologie et du design entre le milieu des années 20 et le début des années 40. Cependant, ce n’est qu’en 1941, lors de la refonte du modèle, que la voiture entre dans l’ère de la modernité. Les années 30 avaient été marquées par l’immobilisme au sein de la haute direction de Ford, principalement en raison du contrôle dictatorial qu’exerçait alors Harry Bennett, un tyran de la pire espèce qui ne connaissait rien à l’automobile, mais qui avait la chance d’être un proche d’Henry Ford.

Durant les années Bennet, Henry Ford exerce toujours une influence importante au sein de SA compagnie et s’il faut savoir une chose à propos de ce dernier, c’est qu’il était plutôt du type conservateur. Les grands changements ne l’émouvaient pas vraiment. Son fils Edsel peinait à faire avancer ses idées plus avant-gardistes. Ce n’est que sous une forte pression qu’Henry Ford consent à introduire les freins hydrauliques dans ses produits en 1939 et à proposer l’option d’un moteur à 6 cylindres en 1941.

À compter de 1938, Henry Ford, âgé de 75 ans, s’implique moins dans les affaires courantes de son entreprise, ce qui ouvre la porte à un renouveau. Aussi, la venue de la Seconde Guerre mondiale force-t-elle la main de ce dernier à consentir à certains changements.

Bref, lorsque vient le temps de concevoir le modèle 1941, une certaine ouverture d’esprit caractérise les travaux entourant sa création.

De 1941 à 1948
Le modèle 1941 s’est avéré populaire auprès des amateurs. C’est vrai qu’il était porteur de nouveautés tels une grille avant faite de trois sections facilement remplaçables individuellement, de nouveaux ressorts qui amélioraient le niveau de confort et un tout nouveau tableau de bord à l’allure plus moderne. Toutefois, sentant venir la soupe chaude en observant le conflit qui se déroulait en Europe et en Asie, les gens se ruèrent chez les concessionnaires afin de se procurer un exemplaire, ne sachant pas trop ce que l’avenir leur réservait. Finalement, la production civile fut stoppée en 1942.

Comme nous l’avons vu, c’est sensiblement le même modèle qui est repris en 1946 et ce dernier tiendra le fort jusqu’en 1948 chez Ford. Le changement le plus apparent est à l’avant où une nouvelle grille modernise l’allure du véhicule.

Lorsque 1948 se pointe, les gens peuvent, pour la dernière fois, se procurer l’un des deux modèles offerts : DeLuxe ou Super DeLuxe. La principale différence entre les deux réside dans le niveau d’équipement. Les modèles Super DeLuxe voyaient leur contour de fenêtre être décoré de chrome plutôt que de caoutchouc, profitaient d’un anneau pour le klaxon plutôt que d’un bouton, jouissaient de deux pare-soleils contrairement à un seul et d’appuie-bras pour tous les passagers à la différence d’un seul pour le conducteur sur les modèles DeLuxe, entre autres.

Chacune des versions, cependant, pouvait être livrée avec un moteur à 6 cylindres ou un V8. La taille du premier était de 226 pouces cubes et sa puissance totale de 95 chevaux. Le deuxième profitait d’une cylindrée de 239 pouces cubes et d’une force de 100 chevaux.

Notre Ford Super DeLuxe 1948
Les modèles coupés pensés par Ford avant la guerre jouissent d’une popularité immense dans le monde du Hot Rod. En conséquence, il est très difficile de trouver aujourd’hui un exemplaire original de ces derniers. La Ford de notre collectionneur, René Bouchard, est le genre de modèle recherché par ceux qui affectionnent ce type de modification. Imaginez alors la popularité de cette dernière.

« Les gens veulent me l’acheter pour en faire un Hot Rod », explique le principal intéressé. Cependant, la réponse que ces derniers reçoivent est la même depuis 29 ans. « Elle n’est pas à vendre. J’ai même déjà refusé une Plymouth GTX 1969 en échange; je ne suis vraiment pas un gars de Dodge. »

René Bouchard possède sa Ford depuis 1984 et cette dernière est comme un membre de la famille. Qui plus est, son père en avait possédé un exemplaire très similaire, ce qui ajoute à l’expérience aujourd’hui. Et, imaginez, sa copie n’a pas encore subi le luxe d’une restauration. Elle demeure remplie d’histoire et il suffit de s’installer à bord pour avoir le sentiment que cette dernière a le goût de nous parler.

« J’ai dû changer la voûte à l’intérieur et on a fait recouvrir le siège avant. Aussi, quand j’ai acheté la voiture, elle avait été changée de couleur; on lui a redonné une teinte d’époque. Mis à part ça, un bon entretien mécanique a été suffisant. »

Pour l’instant, aucune restauration n’est prévue puisque la voiture fonctionne à merveille. Voilà qui ne fait qu’ajouter à sa valeur.

Un joyau, cette Ford? Mettez-en!

Conclusion
En 1949, Ford introduisait une toute nouvelle série de modèles et le design de ces derniers, même s’il respectait le passé de la marque, se voulait très différent. Ainsi, c’est toute une époque qui était laissée derrière en 1949 et la dernière représentante de la période troublée abandonnée est la production millésimée 1948.

Quant à Henry Ford, il n’a pu exprimer quoi que ce soit au passage d’un modèle à l’autre; il s’était éteint paisiblement dans son sommeil le 7 avril 1947.

source: http://auto.sympatico.ca/AutoRetro-Americaines/10860/ford-super-deluxe-1948-preservee-pendant-65-ans

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.