C'est l'éternel combat de la violence contre la parole, la réponse armée au trait d'esprit, le massacre à la satire. Attaquer des humoristes, c'est vraiment dégueulasse, il n'y a pas d'autre mots, on peut enlever des ingénieurs, des politiques, des soldats, mais les comiques ? Ceux qui n'ont pour conviction uniquement de faire rire le peuple ? De se battre pour la liberté de tous ? Mais ces satiristes ne seront pas oublié. Vous qui avez proclamé avoir vengé Mahomet, vous en avez fait des symboles ; des symboles de la liberté de pensée, de la liberté d'expression, morts pour leur idéaux, à cause de leurs idéaux, à cause de ceux d'autrui.
Mais ces hommes resteront présents grâce à leurs œuvres, qui pour certaines, prennent une nouvelle dimension, plus macabre.
"on peut enlever des ingénieurs, des politiques, des soldats" Ah bon .. d'accord.
Et donc pour toi les humoristes se battent plus pour la liberté de tous que les soldats ?
Bah s'en prendre à un politique c'est plus fort comme symbole. Enfin bon je vois ce que tu veux dire quand même ..
Oui mais les soldats et les politiques comme tu dis, ils représentent l'Etat, le satirique comme au Charlie Hebdo, c'est la démocratie, ils se battent pour ça, avec leurs armes, les coups de crayon, pour la liberté, et tout le tas de conneries comme ca
Ptetre pas, mais on est au moins, avec plus ou moins de brio, d'avoir un avis sur l'actualité