Muricans be like : "Lol France = surrender"
Que les étrangers le croient, je m'en branle ; c'est quand des français sont ignorants sur leur histoire que ça me gène
Bah, en même temps, Napoléon et Louis XIV sont virés des programmes scolaires. Donc pas étonnant qu'on ait une génération d'incultes. (Merci l'Etat qui veut tuer les racines Françaises, ça me rappelle bizarrement un p'tit Adolphe qui voulait faire la même chose)
Les connards d'étrangers sur internet ne se rappellent que de la deuxième guerre mondiale, et de la non intervention en Irak (c'est criminel de pas vouloir faire la guerre). Et des jeunes branleurs en France croient ce qu'en disent les étrangers
Moi, perso j'ai jamais vu Napoléon de ma scolarité j'ai passé mon bac y a deux ans, et pourtant je suis passionnée par l'histoire de france. Ou alors on la vu en speed genre 1 heure à peine.
En fait, le French Bashing est devenu à la mode chez les américains à cause de la non intervention en Irak. Le président de l'époque (J. Chirac) souhaitait avoir des preuves que l'Irak fabriquait des armes de destruction massive. On attend toujours les preuves. Les américains aussi.
Le programme passe beaucoup plus de temps aujourd'hui sur les deux guerres mondiales, l'antiquité, les religions, et les conflits modernes que sur le reste.
Même si y a une petite partie sur la renaissance mais c'est assez bref.
Après ça dépend aussi de tes profs sur quoi ils aiment s'attarder un peu plus.
Bé ouais on sait. C'est la même réaction en Israël, je l'avais vu dans un "j'irais dormir chez vous"
Si, mais à chaque fois, les mecs sont pointés du doigt : cathos, fachos, réactionnaires et, pour faire bon poids, FN.
L'Education Nationale d'aujourd'hui est la conséquence de presque 70 ans de syndicalisme et de laisser-aller de l'école publique. De "hussards de la République" avant 1940, les instituteurs en sont devenus les fossoyeurs.
Tout dépend du professeur. La vision de l'histoire transmise, le temps mis sur les différentes périodes varie selon chacun. Du genre j'avais une prof' fixé sur la guerre froide, je l'ai vu en long, en large et en travers, au dépend d'autres périodes. de plus avec les reformes des derniers années, le programme est condensé à mort, bien que les profs d'histoire s'en plaignent.
Hello ceci est mon premier post sur choualbox alors salut !
Pour en revenir au thread, aujourd'hui même si notre armée a des méchantes coupent budgétaires et même si elle est en sous effectif par rapport à l'armé américaine. Nous avons une des armés les mieux entraînée et les plus efficaces du globe.
Avec pour preuve des engagement dans les conflits efficaces et rapides (Soudan/prise d'otage/etc.)
Un ami qui travail dans les communications en morse me disait qu'un navire français a besoin de 10 fois moins de personnel pour une plus grande efficacité qu'un navire américain/russe de même classe.
Au final les forces américaines sont rarement sur un pied d'égalité avec nos soldats.
D'autant plus que niveau guerre pour la liberté, on passe pas les derniers... Merci La Fayette !
à 1870 ! Je suis Lorrain, sans les guerres suivantes je serais né Allemand :'(
Ah putain c'est pas trop tôt
Surtout que on voulait pas la faire la seconde guerre mondiale
Pour la petite histoire, le délire du "frenchz ar cowardz lolz" n'est pas si vieux que ça, les américains ont eu pendant des années un grand grand respect pour les français, avec un nombre hallucinant de villages, de places, de rues, qui s'appellent Lafayette; le corps expéditionnaire des volontaires américains qui se battaient aux côtés des français pendant la WWI s'appellait même l'escadrille Lafayette. On pourrait croire que tout le début des moqueries remonte aux années 40, mais il n'en est rien! C'est beaucoup plus récent. En fait, toutes les moqueries qu'on peut voir aujourd'hui ne datent que de Chirac! Lorsque le JC a refusé d'apporter un aide militaire conséquente en Irak dans les années 90 (l'un des seuls pays européens à avoir fait ça, et ce pour la simple et bonne raison que l'armée française n'avait aucune raison de se mettre dans un bourbier pareil), la presse américaine s'est emparée de ça, en nous traitant de "froussards", "lâches", etc... Pour preuve, une chtite caricature du moment:
Je ne me souviens plus où je l'ai lu mais, en gros, depuis que la France existe en tant qu'état, sur environ 170 conflits majeurs, nous en avons tout de même gagné les 2/3.
Pour ce qui est de la Seconde Guerre Mondiale, si les américains avaient été à la place des français le résultat aurait été à peu de choses près identique.
J'avais lu un super article sur le fait que la 1ère guerre mondiale avait indirectement causée la débacle de la seconde. En gros l'opinion avait tellement été boulversée par les massacres des tranchées que cela en avait empêché la remilitarisation française et toute réaction contre l'expansionnisme allemand (pourtant manifeste dès les années 30).
Et tu trouve ça bien de savoir que ton pays a été impliqué dans 170 conflits majeurs ?
Si je dit pas de connerie la France est le pays qui compte le plus de victoire militaire
Assez juste. De plus, une majorité de généraux pensait que des engins tels que le tank, le sous-marin ou l'aviation militaire n'étaient, au mieux, que des trucs à utiliser dans des situations très précises et, au pire, de coûteux jouets totalement inutiles.
Chez les américains, c'était à peu près le même son de cloche. D'ailleurs, ils n'ont pas non plus de machine concurrente du Panzer ou du U-Boat. Il faudra attendre la fin des années 40 pour voir vraiment se développer les sous-marins américains. Pareil pour leur programme spatial directement issu de la transplantation de scientifiques allemands sur le territoire américain.
C'est parce qu'on est le plus grand pays du monde & de l'Histoire. Faut qu'on fasse les arbitres.
Non. Je préférerais qu'il n'y en ait pas eu. Même si je suis un fervent adepte de l'adage "si vis pacem, para bellum".
C'est pas vraiment une question de bien ou pas. La France ne serait surement pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ça surtout que là c'est surtout pour dire les français ne sont pas que des fiottes qui tendent leur cul aux Allemands.
Si, au lieu de s'arrêter à la moitié, elle avait été bâtie jusqu'à Dunkerque, il est probable que la Seconde Guerre aurait eu un autre visage.
Commentaire supprimé.
Je crois que tu confonds le drapeau de l'Irlande et de la Cote d'Ivoire, très similaires
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.