Pour tous ceux qui disent, qu'il faut continuer de séparer l'artiste de l'homme...
Pour mettre les choses au clair ! (Polanski, Bill Cosby, Frédéric Mittérand, Mickael Jackson, Daniel Cohn-Bendit...)
faut-il boycotté le Louvre, leonardo qui bouffait l'cul a ses adolescents d’apprenti avait certainement un bon ascendant psychologique et une bonne pression social en sa faveur a l’époque...
faut savoir faire le distinguo entre des Œuvres qui vivent par elle mm et leurs auteurs, pour des acteurs ou performeur peut importe le domaine je peux comprendre, mais juste un auteur, c'est plus simplement dissociable de l'oeuvre, ya juste a voir les bouquins film ou musique écrite sous pseudonyme.
et cosby me fait toujours rire malgré tout ses problème d’addiction! c'est bien le gars qui joue dans arnold et willy?
Merde quand je vais au louvre je file de la thune a Leonardo et un couverture mediatique pour qu'il puisse enculer ses apprenti en paix ...Merci phalusflasque grace a toi nous savons la vérité
houla tu me donne un rôle bien trop important , je fais pas ça au nom de la vérité lel
La différence entre le boulanger et le réalisateur, quand tu boycottes la baguette du boulanger, tu boycottes une personne on va dire. Tu boycottes le film du réalisateur, c'pas une personne que tu boycottes, mais des centaines voire des milliers (dépendant du film) qui ont travaillé sur celui-ci. C'difficilement comparable. Tu peux condamner le réalisateur, mais pas tous les gens qui ont travaillé sur le dit film
J'imagine que l'idée derrière c'est de décourager les producteurs de financer Polanski et consorts.
De plus, les personnes qui ont bossé sur le film ne sont pas payées au nombre de places vendues en cinéma...
Les centaines de milliers de personnes ont déjà tous été payés nan? je sais pas comment ca fonctionne dans le monde du cinéma, mais si t'es payés après la sortie du film et en fonctions de son succès. C'est quand mémé un système de merde .
Je comprends la démarche, et oui également les techniciens comme les acteurs sont sûrement payés à la semaine et non sur les recettes du film (ça dépend des fois pour les acteurs). Mais il n'empêche que, à la place d'un chef op ou d'un mixeur son par exemple, ça m'emmerderait que les gens boycottent un film, c'est-à-dire leur travail, à cause d'un sombre fils de pute dans le lot.
Tout dépend des contrats. Enormément d'acteurs acceptent des cachets plus petits en espérant gagner plus avec des avances sur recette. Beaucoup de gens aussi, sur des petits projets avec des petites boîtes de prod et distributeurs indépendant, acceptent d'être payé en fonction des entrées.
Sinon en tant normal la totalité des salaires sur les tournages c'est à la semaine pour les techniciens avec des normes syndicales.
Bah en soit si tu boycottes le boulanger tu boycottes le paysan qui a fait le blé, puis la farine, tu boycottes aussi la société de transport qui délivre la farine au boulanger.
Et ceux qui ramassent le blé et le cultive? Et la production electrique pour le four a pain? Et la caissiere du boulanger?
Je comprends le parallèle qu'elle fait mais je ne vois pas ce que ça clarifie. L'homme peut être abominable mais avoir du talent : ce n'est pas antagoniste. Et l'on peut reconnaître son talent et admirer ses œuvres sans pour autant cautionner ses agissements ou lui trouver des circonstances atténuantes.
Point Godwin incomming: Imagine qu'Adolf soit en vie et fasse de la musique. La meilleure que tu ai jamais entendu de toute ta vie. Mais en parallèle, il reste tout ce qu'il était. Tu achète sa musique?
heureusement que tu as annoncé le point Godwin, sinon je n'aurais pas pris la peine de te répondre. Car en effet, beaucoup limitent leur justification à des comparaisons et non des raisonnements. Et souvent, ça se limite au nazisme et Hitler, et donc réduire le champ d'analyse, ce qui est une forme de diversion par manque d'arguments.
Mais ça répond pas à la question. Si c'est à cause d'adolf, ont va prendre un autre exemple. Ma belle mère, quand j'étais enfants, me frappait, touchait, violait, m'insultait, m'humiliait. Elle a ruiné ma relation avec mon père (de façon tout à fait intentionnelle bien évidement, elle voulait être la seule à avoir de l'emprise sur moi). Je la soupconne (sans preuve, c'est vrai) d'avoir fait la même chose à un cousin et une cousine à moi. Imagine qu'elle ouvre un resto. Maintenant que tu sais tout ça, tu te paye une bouffe chez elle?
Dans l'exemple que tu donnes, la réponse est : non, je n'irai pas dans son restaurant, je n'ai pas envie de côtoyer ta belle-mère et j'en eprouverais un malaise. Mais je comprends l'idée et je vais donc reprendre ton exemple precedent : si ta belle mère avait fait l'œuvre musicale parfaite, est ce que j'aurais acheté le disque : oui, je le pense. Si l'œuvre est sublime, elle mérite d'être découverte. Tout comme j'ai plaisir à lire "voyage au bout de la nuit", admirer des œuvres de Gauguin ou écouter un album de Michael Jackson.
PS: et si le récit terrible de ta belle mère est vrai, j'espère que tu as pu te reconstruire et que tu es heureux aujourd'hui, autant qu'on puisse l'être dans de telles circonstances.
Malheureusement oui il est vrai. Et oui, je vais pas trop mal au vu des circonstances, merci.
Adolphe était un bon peintre au passage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Peintures_d%27Adolf_Hitler
mais ici je pense que c'est l'inverse, si c’était pas "Hitler" le nom en bas du tableau, il n'aurait aucune valeur ajouté.
Bah en fait, à la base, c'est surtout les acteurs, techniciens, producteurs et compagnie qui ont fait le choix de quand-même bosser avec Polanski...
Paske quand tu vois les guignols qui refusent de faire la promo du film, c'est juste de l'hypocrisie over 9000...
T'façon c'est pas l'homme de l'artiste qu'il faut séparer ou non, mais l'oeuvre.
A partir de là, on s'en branle non ?
Elle dit bien d'la merde quand même avec sa comparaison sur le boulanger. La question c'est pas de minimiser ses torts par rapport à d'autres qualités qu'il peut avoir, mais elle le présente comme ça dans sa comparaison.
Elle dit " [...] mais bon il fait une baguette extraordinaire... " en parlant du boulanger alors que la question sur Polanski c'est "Est-ce qu'on doit boycotter ses oeuvres". La bonne comparaison c'aurait été "mais j'irai quand même acheter son pain, il est extraordinaire" tout en le condamnant. La façon dont elle le présente laisse penser que ses mauvaises actions sont atténuées par sa carrière alors que c'est pas le sujet...
J'ai pas souvenir qu''emile louis ai été protégé par la justice française pour son ecxellent travaille en tant que chauffeur d'autocar.
La question n'est pas tant le boycotte que la protection qu'il bénéficie
Il bénéficie d'une protection car il est reconnu à travers ses œuvres. Il est peut être toujours ou il a été pour sûr, un pédophile. Il a fait boire, drogué et violé une fillette de 13 ans. Sans parler des séances photos où il lui demandait qu'elle pose seins nus etc. Et bien sûr, le cunni, le rapport vaginal et anal forcé.
Mais c'est pas grave, c'est vrai qu'il a du talent.
Vous êtes des dégénérés.
Oh okay j'étais pas au courant qu'il bénéficiait d'une certaine protection. Il est inscrit au patrimoine national c'est ça non ? Quelle grosse blague.
Il est en cavale depuis 1977, pour ne pas être extradé vers les Etats-Unis, il ne peut circuler qu'en France, Pologne et en Suisse.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.