La vérité sur Linkedin... partie 1
Bon, j'ai vu vos posts, et je vais vous expliquer, probablement en plusieurs box car là je suis un peu pressé, pourquoi Linkedin c'est puissant. Et pourquoi la faiblesse de Linkedin, c'est les gens.
Je vais vous la faire courte : Linkedin, c'est bien. Y'a quelques faiblesses, je les connais quasiment toutes, et ces faiblesses, dans la majorité des cas, ce n'est pas dû à un problème de conception du site (quoiqu'un mec du produit pourrait arguer "mais il faut s'adapter à son public") mais à la manière dont les utilisateurs... utilisent mal l'outil.
Je vous joins un screen des "niveaux hiérarchiques" qui n'ont aucun sens. Là par contre, c'est bien une faiblesse de l'outil. Chez moi, les niveaux hiérarchiques, ça devrait être :
- Employé
- Manager
- Directeur de pôle
- Directeur de etc...
Là, c'est un mix entre niveaux d'expérience et niveaux hiérarchiques.
En tant que recruteur, pour moi, l'exp c'est comme ça :
- Débutant (premier emploi)
- Junior (1 à 3 ans d'xp d'alternance + 1 à 2 ans d'exp en CDI)
- Confirmé : 3 à 5 ans d'xp (alternance compte pour moitié dans ces timings)
- Senior : +6 ans d'expérience pro après l'école
Manager ce n'est PAS un niveau d'expérience. Tout le monde ne devient pas manager. Ce n'est pas non plus une finalité en soi.
Linkedin, pour les niveaux d'exp et de responsabilité... ce n'est pas fou fou. Mais difficile de faire autrement. Il faut bien que les utilisateurs sélectionnent des trucs qui leur parlent à peu près et on ne peut pas avoir 55 items par liste déroulante.
Sur le screen, vous verrez aussi le secteur... là c'est pour un poste de DevOps chez un client final qui fait de la sécurité. Croyez le ou non, je ne peux pas faire mieux que ça sur les tags. Et pourtant je me suis creusé...
Voilà, c'était une mise en bouche, je vous fais la suite soon.
Oui, merci. Je report tous les posts dans mon fil d'actualité qui ressemblent à des conneries de facebook. C'est un réseau pro. J'unfollow et bloque tout ce qui est vraiment du niveau Jean Patrick qui partage ses memes. Y'a parfois un peu de tri à faire, mais ça reste relativement pro et qualitatif quand on n'accepte pas n'importe qui dans son réseau.
Tu es recruteur?
Ça fait 1 an et demi que je ne trouve pas d’entreprise d’accueil pour terminer mes 2 dernières années d’etudes Dans les RH
J’ai 43 ans en reconversion pro une misere totale et COVID sa mère n’a rien arrangé !
Je peux t’envoyer mon CV tu me dis ce qui ne va pas? Merci
Mauvaise trad ? Dans l'interface EN, c'est 'Seniority level', ce qui est plus cohérent avec le contenu du champ.
Pour le secteur, tu as le tag 'Sécurité informatique et des réseaux' qui est dispo.
Ouaip, mais c'est pas vraiment de la sécurité dans ce sens là... hélas. Je jetterai un oeil quand même.
Bon bha je retourne farm les dj avec ma pano prespic pour passer Confirmé comme ça je pourrais faire la quête pour obtenir le titre de Manager.
Effectivement je n’avais pas capté ce que voulais dire PP
Mais il ne répond pas à ma question
"Manager ce n'est PAS un niveau d'expérience" c'est une phase de cancer par contre
J'ai failli t'insulter en réponse, mais je vais demander pourquoi tu dis ça, car ma foi, t'as l'air d'avoir une bonne raison.
Parce que j'en ai jamais de rencontrer de bon, tous plus occupé par leurs petits chiffre que par la réalité du terrain et toujours prompt a sortir leurs petit diplôme pour justifier leurs présence
et donc en quoi ce que tu dis contredit le fait que ''manager'' n'est pas un niveau d'expérience ?
D'accord. J'ai cru que tu voulais dire "phrase" à la place de "phase" mais donc tu veux bien dire que "manager est une phase" durant laquelle les gens sont cancer.
Ok.
Yé compri.
Eh bien écoute tu as le droit d'avoir ton opinion.
Amour et compassion.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.