Le LSD a 80 ans : de la psychiatrie à la contre-culture américaine

"La drogue c'est mauvais, voyez"

Poster un commentaire
Mezut
Mezut
5 ans
PonypasTrany

@Mezut: lâche un poce blo

LaTaupe
LaTaupe
5 ans

@Mezut: L'auteur de la video raconte lui même des absurdités, ducoup absurditéception ?

Mezut
Mezut
5 ans

@LaTaupe: Tu peux développer par rapport aux absurdités ?

Mezut
Mezut
5 ans

@PonypasTrany: C'est en rapport avec la box du coup je ne trouve pas ça absurde de la poster en com

PonypasTrany

@Mezut: Y'a pas de problème c'était juste un clin d'oeil à l'auto promo

Mezut
Mezut
5 ans

@PonypasTrany: Valide !

LaTaupe
LaTaupe
5 ans

@Mezut: Je connais cette video depuis un petit temps, et je fais partie des gens qui ont écrit un commentaire en dessous de la video. Donc suffit de regarder les commentaires en soit. Pour résumé, la transmission d'effet par le contacte avec la peau est bien possible, j'en ai fait moi même l'expérience, et encore plus avec les animaux. ( par simple expérience, si tu connais les microdots, certains expérimentateur ne la mette même pas dans la bouche mais entre les doigts, et ça marche bien ). Le coté délirogène aussi, j'ai une ancienne connaissance qui est partie en couille à cause de ça. Le chiffre sur la surdose est faux, il parle de 1000 doses à 100ug pour en mourire, si mes calcule sont bon c'est 100ug x 100 doses = 10000ug = 10mg. Avalé le carton de LSD directement après l'avoir mis en bouche peut accentué le faite d'avoir un retour d'acide un jour ou l'autre.
Enfin breff, je suis un ancien expérimentateur, ça vidéo est bien mais pas assez poussé à mon gout. Pour parler drogue, il faut l'expérimenter avant tout.
Il y a d'autres chaines disponible sur youtube et parlant de drogues mais plus sur l'aspect scientifique que récréatit, dont une chaine néerlandaise que je trouve très bien et une autre où un mec compare en video les différents effets de certaines drogues pendants plusieurs activités. Avec un peu de recherche, ça se retrouve très facilement.

Mezut
Mezut
5 ans

@LaTaupe: La transmission d'une fiole vers la peau ou d'un buvard vers la peau je suis d'accord.

Par contre de la peau vers la peau via la sueur, je ne suis pas d'accord. Et il en va de même vers les animaux surtout ceux ayant un pelage et donc un épiderme plus épais qui les protège.

Par contre si tu as des sources, je suis vraiment intéressé et je reverrai mon jugement la dessus sans problème si tu as raison.

Pour le côté délirogène, il se peut que le LSD entraîne le déclenchement d'une pathologie enfouie mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il la créerait.

Il y a effectivement une erreur de conversion.

Et je te rejoins sur la chaîne, la néerlandaise s'appelle Druglabs non ?

Rodriguez
Rodriguez
5 ans

@Mezut: Si si par expérience de la peau vers la peau la transmission est possible via la transpiration, j'saurais pas t'expliquer en détail le pourquoi mais je l'ai vu et vécu.

Mezut
Mezut
5 ans

@Rodriguez: C'est pas que je ne te crois pas mais j'ai besoin de preuves.

Parce que l'effet placebo, ou un mauvais jugement du justement du à un trip peut fausser la donne.

Parce que la totalité des sources que j'ai trouvé pour le moment disent le contraire.

LaTaupe
LaTaupe
5 ans

@Mezut: Je ne pense pas avoir de preuve scientifique mais plus de nombreuses expériences avec plusieurs expérimentateur. Le lsd commence à agir à partir d'une dose tournant autour de 25ug. C'est microscopique, c'est plus petit qu'une poussière visible à l'oeil nu.
Quand je parle de transimission par la peaux, je parle de ressentit. Les effets sont très légé, ça pourrait ressembler à un placebo, mais j'en ai fait l'experience et d'autre connaissance m'ont rapporter la même chose.
Pour le cas des animaux, ce n'est presque pas à prouver, suffit d'aller en teuf, teknival pour le voir de tes propres yeux. Quand tu vois un chien en souffrance, aboyant a l'agonie avec des yeux vide, n'arrivant presque pas à marcher, ne comprenant pas se qu'il se passe autour de lui, tu peus te demander d'ou ça vient. Et beaucoup te diront de ne pas touché leur animaux de compagnie sur tu as pris de la drogue.
Pour ma part, j'ai passé une soirée psyché en appartement, la propriétaire avait un chat, il nous a interdit de toucher son chat, mais faut toujours un con pour le faire. Le chat avait les pupilles dilatés, la langue sortie, ne marchait plus, on sentait qu'il trippait. Et tu pourrais te dire que parcequ'on était sous lsd, c'était notre interprétation, mais il y avait un sam ( celui qui ne boit pas ) parmis nous, il a bien confirmé notre vision du chat.

Pour la chaine youtube, c'est bien drugslab et/ou PsychedSubstance.

Rodriguez
Rodriguez
5 ans

@Mezut: Ouep pas de soucis si tu me "crois pas" j'suis pas véxé c'est normal. J'allais te répondre la même chose que @La Taupe: ci dessous. Pour les animaux avec le pelage c'est limite pire parce qu'ils se lèchent pour se laver etc. Pareil c'est des choses que j'ai vues en teuf dans un camtar de chéchés une meuf qui faisait des mots croisés solo dans son coin parce que c'était plus le truc de son mec les teuf ben les mots croisés se sont pas passés comme prévus elle déblatérait, dessinait alors qu'elle avait même pas bu.

J'suis intéressé en revanche par tes sources qui disent que ça ne se transmet pas par le contact.

La bise Martine.

Mezut
Mezut
5 ans

@LaTaupe: Je te rejoins sur la dose microscopique. Mais justement cette si faible quantité, lorsqu'elle est ingérée ne peut pas ressortir par les pores de la peau, ou via la sueur à la même teneur en LSD. Elle est forcément diluée et il faudrait des litres de sueur (s'il est transmis par la sueur) pour sentir un tant soit peu quelque chose.

Je te copie une réponse de l'admin de Techno + que je trouve sensée: (lien: https://www.facebook.com/TechnoPlusAsso/posts/cest-lheure-de-casser-quelques-mythes-et-autres-contre-v%C3%A9rit%C3%A9s-sur-les-drogues-e/1038572699507534/)

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles le mythe du chien sous LSD après avoir été caressé par un tripé est faux.

Comme tu dois le savoir le LSD est un produit très actif qui se dose en microgramme (0,000001 gramme !). Cette infime quantité de substance est assimilée par l'organisme qui le transforme en d'autres molécules inutilisables par le corps qu'on appelle les métabolites. Ces métabolites sont éliminés par le corps par les moyens classiques. Nous avons donc à disposition après consommation de 0,000001 gramme de LSD au mieux 0,000001 gramme de métabolites disséminés dans la sueur, l'urine et les excréments !

Question : à supposer que les métabolites du LSD soient psychoactifs (ce qui n'est pas le cas !), quelle quantité de sueur, d'urine ou de caca faudrait-il étaler sur la peau pour être défoncé sachant que dose active pour un chien est nettement supérieure à celle de l'homme ?

D'autre part en imaginant que tu aies pu récupérer les quelques litres de fluides corporels nécessaire à percher un chien, encore faut-il atteindre la peau de l'animal. En effet si Albert Hoffman avait été un chien ou un singe, il n'aurait probablement jamais découvert accidentellement les effets du LSD en faisant tomber une goutte sur sa main velue (100 à 600 poils/cm² au minimum chez les chiens contre 10 à 50/cm² chez l'homme (ou la femme)). La goutte de LSD n'aurait jamais pu traverser la fourrure (quasi imperméable) puis le sous-poil pour atteindre la peau.
De plus le LSD n'est pas absorbé sur une peau sèche or celle des chiens est beaucoup plus sèche que la notre (c'est pour ça qu'ils régulent leur température en ouvrant souvent la bouche!). Leur taux d’absorption du LSD par la peau est donc moins bon que le nôtre.

Enfin une bonne raison valable pour la plupart si ce n'est toutes les drogues. S'il s'avérait que récupérer sueur ou urine pouvait défoncer, cela ferait longtemps que les meilleures techniques de récupération et d'extraction se partageraient entre consommateurs comme c'est déjà le cas sur la récupération des substances dans les cotons d'injections (attention gros risque de contamination !) ou les pipes. Mais là aussi il réside pas mal de mythes !

Bref, pour moi, les animaux sont sensibles aux personnes aux alentours, aux bruits et sont incommodés mais pas en trip.

J'ai trouvé certaines sources mais je peine à avoir des articles scientifiques infirmant ou non cette question.

https://www.reddit.com/r/LSD/comments/3jg1vy/does_lsd_escape_through_your_sweat_is_it_safe_to/

http://www.answers.com/Q/Can_LSD_be_transfered_through_sweat

Mezut
Mezut
5 ans

@Rodriguez: CF ma dernière réponse à la Taupe.

J'essaye vraiment de trouver des articles scientifiques mais c'est pas facile.

Y0DA
Y0DA
5 ans

@Mezut: Putain tu viens de casser ma croyance sur les chiens en festoche... Mais en effet, tout se tient.

Mezut
Mezut
5 ans

@Y0DA: Ahah désolé mais oui je me bats vraiment sur ce sujet parce que beaucoup de gens refusent d'y croire.

Mais en même temps, je ne les blâme pas trop parce que c'est dur de trouver des sources scientifiques exactes...

LaTaupe
LaTaupe
5 ans

@Mezut: Scientifiquement ton raisonnement se tient, maintenant il faudrait m"expliqué le pourquoi du comment de mes expériences avec les animaux perché simplement par contacte. On ne les a certainement pas drogués et je pense pas qu'il se soit drogué d'eu même. Entre un chien ou un chat appeuré par se qui se passe autour de lui et un chien ou un chat avec des pupilles, une démarche et un comportement de tripé qui badtrip, il va falloir des petits mickeys ( souris ) pour comprendre ce phénomène.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.