Ce fils de pute de compétition

Ce fils de pute de compétition
Poster un commentaire
DiverticuleAxia

Ouais mais il mangeait ses cerises aussi, ya des limites.

SetaTroller

@DiverticuleAxia: les champignons et les cerises, c'est sacré !!!!

Parazeet
Parazeet
2 ans

@DiverticuleAxia: sais cerises*

Divico
Divico
2 ans

"les premiers écologiste de france"

blackbird
blackbird
2 ans

@Divico: cette phrase si on remplace "écologistes" par "fils de pute"

Commentaire supprimé.

Krelian
Krelian
2 ans
IMG
MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

Je ne remets pas en cause que ce soit un fils de pute mais je ne trouve pas mention de la protection de l'espèce. Wikipedia dit "préoccupation mineure" et "commun".

TontonEd
TontonEd
2 ans

@MilkyBlue: Le soucis c'est de tirer sans identifier, ou plutôt de tirer pour identifier.

lencelot
lencelot
2 ans

@MilkyBlue: ha oui t'as raison : "Protection : L'étourneau roselin est commun et même abondant. [...] L’espèce n’est pas menacée actuellement."
Encore un mec qui exagère sur Twitter.

Après ça reste complètement con de tirer sur un truc sans savoir ce que c'est.

anonyme
anonyme
2 ans

@MilkyBlue: Tous les oiseaux, hormis ceux dit "chassables" sont protégés en France. Une buse, une hirondelle, un moineau... ce sont des espèces protégées.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000021384277/

Les "préoccupation mineure" sont lié au statut de la liste rouge des espèces menacées (IUCN). Il est migrateur en France, non nicheur. De plus le statut LC (préoccupation mineure) tient en général plus d'un manque de donnée que de populations qui vont bien.

Sur le côté fils de pute, pas de doute. Tous les chasseurs savent que les oiseaux sont protégés. Celui-ci a tiré dessus en sachant très bien qu'il butait un truc non chassable. Et tous les citoyens devraient savoir que détruire un nid d'hirondelle, c'est 750 € d'amende... normalement.

anonyme
anonyme
2 ans

@lencelot: non, c'est une espèce protégée. C'est rare ou commun selon comment tu comptes car c'est un migrateur. En France, ce n'est pas commun d'en voire, mais quand tu en vois c'est souvent en grand nombre (comme les étourneaux...). En Europe, il est commun. Mais ça reste une espèce protégée par la loi.

MilkyBlue
MilkyBlue
2 ans

@legul: merci

blackbird
blackbird
2 ans

@legul: GG, j'avais envoyé un mail à Pierre Rigaux ( l'auteur du tweet), il m'a donné exactement le même lien.

CaesarSauce

@TontonEd: aux États Unis la police fait pareil avec les gens trop sombre pour être facilement identifiables

Wismerhill

sacré chasseur... il y en a plein la ou je travail,leur conversations sont pleine d’intelligence,entre 2 haut fait d’alcoolisme,ils se vente du nombre de leur animaux de compagnie qu'il on tué eux même,et les belettes prenne cher visiblement...

Commentaire supprimé.

Wismerhill

@Dub_plate: 25% de "j'était trop bourré la voiture ma ramener" 25% de "le collègue de chasse l'était encore plus" 25% encore de "on a passé la journée a boire" et enfin 25 % de "on a raté tout nos tir et c'est la faute de la belette elle est bonne a rien je l'ai flingué"

RiX78
RiX78
2 ans

Ça tire et ça réfléchit après … ou pas …

Prolaps
Prolaps
2 ans

On peut faire pareil avec les @#&# et les & #&s?

Goupil
Goupil
2 ans

Loin de moi l'idée de défendre un enculé pareil, mais comme toutes les espèces d'oiseaux non chassables en France sont protégées, si le gars est effectivement chasseur, la il braconne en deglinguant pour le plaisir d'être idiot, donc le raccourci avec les chasseurs est drôle mais pas vraiment pertinent.

Après il y a des régions de france où sois le prétexte de souvenir ou pour le folklore, on tolere la capture des pinsons, des geais, etc... par centaines alors qu'ils sont protégés, alors que la on est sur un gogole qui tue 1 animale. Il ne faut juste qu'il ne se reproduise pas trop (idiocratie) :)

blackbird
blackbird
2 ans

@Goupil: J"ai tendance, moi aussi, à me ranger du côté du "y'en a des biens" lorsque j'entends quelqu'un critiquer une population au nom d'un seul individu.
Mais là on parle tout de même de gens dont le loisir c'est de buter des animaux. Et ça, je ne voit pas comment on peut le défendre.

Goupil
Goupil
2 ans

@blackbird: Ouais je vois ce que tu veux dire, ça va faire débat de comptoir mais ! On peut voir les choses différemment, car le problème de base a mon sens c'est la consommation de viande plutôt que le fait de tuer. Je veux dire par la que le gars qui chasse (de façon raisonnable) qui prend un lièvre, un lapin, un faisan de temps en temps, en consomme la viande ce n'est pas plus cruel que de consommer du jambon ou de la volaille élevé sans voir le jour et dont l'abattage ce passe loin de nos yeux, et donc de la sensibilité du consommateur.

Encore une fois je pense que cet individu ne peut pas représenter les chasseurs dans leurs ensemble, heureusement, même si une grosse population de chasseur est dans le genre bourin. Ce mec ne respecte aucune règle et aucun bon sens. Flinguer une bête pour "l'étudier" on est loin de l'être intelligent.
J'ai toujours vécu à la campagne, je connais des gars chasse et qui sont dingue de la nature, qui font beaucoup d'action (plantage de taillis, réintroduction d'espèces protégées, donc non chassables) et qui profite de quelques fruits de cette nature, végétale comme animal si je peux dire. Ces même gars ne supportant pas la mentalité viandarde des chasseurs. Malheureusement ce n'est pas une majorité je te rejoint sur ce sujet.
Voilà c'était l'instant PMU :)

zanji
zanji
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

ca va c'est pas un pokemon, il y en a d'autres des piafs, ya les pigeons, les poules...

GreenLeRetour

@zanji: Hop hop ça ! ça fait parti des phrases de merde qui restent dans la pokéball

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.