Ça se passe sur le vol 3411 Chicago-Louisville
Le vol était trop plein, donc ils prennent les billets de seconde classe au hasard pour les expulser de l'avion comme ils ont du faire une erreur sur la vente de billets ou des conneries comme ça. En revanche si j'étais ce gars je mettrais le paquet en les attaquant en justice, vu la médiatisation du bordel il peut en tirer des millions et ce serait bien fait pour la gueule de ces fils de putes.
En fait, il n'y a pas d'erreur sur les ventes, mais les billets sont vendus en surplus pour éviter qu'il y ai des places libres et que l'avion ne fasse un trajet sans être plein, donc a perte pour les compagnies. Ils comptent sur les retards, les désistements etc... et en général il n'y a pas de problème.
Ce que peu de monde sait, c'est que la vente de surplus est une pratique légale effectuée par toutes les compagnies, et au cas ou il y a trop plein , la compagnie verse un dédommagement de plusieurs centaines d'euros et vous refait une réservation sur un autre vol.
Il va de soit que la manière forte pour sortir quelqu'un de l'avion n'est pas toléré par chez nous et tant mieux, mais si on vous refuse de monter dans l'avion malgré votre billet en règle, vous faites du profit.