L'expérience des joueuses en ligne.

http://franceherry.be/projets/tfe/gameuse/

C'est un projet de fin d'étude réalisé par une personne qui a eu beaucoup de retour sur le réalisme de son contenu.


Pics not related.

L'expérience des joueuses en ligne.
Poster un commentaire
Cyanhydrine

Génial ! Ça reflète exactement la situation, même si je ne suis pas une grosse joueuse, ça me saoule les réflexions genre "tu joues support" ou "c'est ton mec qui t'a montré ce jeu ?". Parole coupée sur le vocal, call non suivi quand c'est moi qui les lance. J'ai même pu voir un jour sur league of legend un ami au poste d'ADC qui avait un pseudo du genre "girly rebecca" se prendre les insultes de son support "i'm never gonna play with a girl" etc

Dune
Dune
a
Virilisme
6 ans

@Cyanhydrine: Tout le monde s'en prend plein la gueule sur LoL. Et quand on peut ni t'identifier au sexe féminin, ni à une minorité, il reste tout un tas d'insultes possibles.
Par contre le coup de demander aux filles de jouer support je pige pas. Si ça part du principe que c'est le rôle le plus inutile, faut juste arrêter de jouer avec des bronze et devrait plus y avoir ce problème.

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
6 ans

@Dune: Le cliché meuf = support ça vient pas mal aussi je pense des personnages support qui sont parmi les plus féminins vu que toutes les joueuses sont pas des garçons manqués c'est plus cool de jouer Janna qu'Olaf en terme de "rp"

EasyPHP
EasyPHP
6 ans

@Cyanhydrine: Je me faisais souvent critiquer, je devais toujours jouer support avec mes potes à un époque, et on me coupait la parole aussi, mais j'ai jamais été une fille. C'est juste qu'on change la justification du comportement, on te rappelle que t'es une fille dès que tu chies dans la colle, mais tu aurais été un garçon, on aurait trouvé autre chose.

MyName
MyName
6 ans

Triste mais c'est exactement ça.Je connais 2-3 filles qui subissent et j'en connais d'autres qui utilisent des pseudos non-genrés et qui ne font plus les accords exprès pour ça.

Après, il n'y a pas que sur les jeux vidéos que ce phénomène existe, il est aussi présent sur Internet via d'autres mediums.


csb on

Pour ceux qui jouent avec moi, mon niveau n'est pas excellent mais je m'en fout, l'important c'est de s'amuser. Selon le lien que j’établis avec les gens, je me permet de faire des blagues ou jeux de mots. Mais je sais qu'en face, la personne ne vas pas le prendre mal parce que je sais, à peu prés, jusqu'où je peux aller. Par contre, c'est pas avec une personne que je connais depuis 10 minutes que je vais me permettre de faire des blagues ou troller ou faire des réflexions. Je ne dis pas non plus qu'il faut demander une autorisation, ni qu'il y a un temps d’accommodation avant de faire ce type d'actions, juste qu'on ne peut pas se permettre tout.

csb off

Cependant, les éditeurs de jeux vidéos ont bien usé la représentation de la femme dans les jv au point qu'il y a eu des pétitions etc. Mais pour rappel, les dev faisaient des jeux car la cible était les mecs pas les filles, il n'y a qu'à regarder le nombre et le type de produits destinés aux filles de l'époque. C'est un problème de culture et les revendications inutiles de certains groupes qui agressent au nom de je ne sais quoi, elles n'aident pas.

Optimiste on
C'était une époque, j'espère qu'elle est désormais finie et que cela va évoluer dans le bon sens.
optimiste off

Commentaire supprimé.

Dune
Dune
a
Virilisme
6 ans

@MyName: Sachant que le problème vient des jeunes et que cette génération va sûrement continuer de jouer aux jeux-vidéos, cette époque est très loin d'être finie (faut-il déjà qu'elle finisse un jour).

Leys
Leys
6 ans

Outre le fait que ceux qui vont lire ça ont sûrement plus de 5 ans, faudrait peut être accélérer le texte...

Ensuite, ça commence très mal, avec le premier message que tu chopes qui sera le ban : oui c'est normal de se faire ban pour ça. Quand tu as plus de 10 de QI, tu report et tu fais pas chier plus de personne dans la game juste pour ça, on est plus dans une cour de récré, tu punis dans les deux sens. Qui plus est, oui, c'est de l'humour mauvais, voir même inexistant, mais ça n'empêche que cela reste de l'humour. Là ils sont juste des purs relou de base, mais tu leur foutrait un gonze qui a un problème d'élocution, ils seraient tout aussi casse couille.

On passe ensuite au message sur le chan général, manque de pot ça marche dans les deux sens, tu fous :
"votre copine se ramène et éteint la connexion, que faites-vous ? x)", t'aurais autant de blague de mauvais goût sur le fait que c'est un mec.

Dans les messages privées, c'est très drôle, vu qu'elle s'amuse à foutre pêle-mêle tout les cas possibles et imaginable (du simple sous entendu, au mec qui veut se faire une blague sans vouloir blesser et s'excuse, au mec super malsain), mais n'a qu'un seul mp normal (srsly un seul mp ?) et un message gentil que d'la part d'une autre meuf... vivivi bien sûr.

Enfin bref, c'est tellement caricatural que ça en devient mauvais.

Après, ce qui est drôle c'est que c'est vu sous le prisme du jeux vidéo... c'est une erreur aberrante, oui les gonzes qu'elle rencontre sont des teubés élevés bien trop près du mur, mais ça a pas grand chose à voir avec le domaine du JV, ils sont pareils en extérieur.

Donc WAOW super, elle veut démontrer que beaucoup de personnes sont bloqués 20 ans dans le passé, no shit sherlock ?

(Par ailleurs le "oh une fille", c'est pas si étonnant, quand t'es ultra minoritaire quelque part, y'aura tout le monde pour remarquer ça, que ce soit des mecs par rapport aux filles, ou même le contraire.)

Amumu
AmumuStraight White Cis Man Scum
6 ans

@Leys: Y'a un message normal, sur la vente de skin pour faire genre justement mais ça n'a aucun intérêt hein.

Leys
Leys
6 ans

(Saleté de limitation de caractère.)

Concernant le pavé pondu à la fin :

-"Les femmes partageant leur passion via un stream sont également visées, où des commentaires sur leur physique affluent."

Malheureusement, ce problème provient en grande partie des streameuses, suffit d'aller sur twitch et de regarder les miniatures... forcément, quand t'en as la moitié qui sont moins habillées que moi sortant de la douche, c'est qui y'a un putain de soucis, et du coup ça rabat une quantité assez phénoménal de mec en chien (et même si la politique s'est un peu durci de ce coté là, le mal est fait)(et on parlera pas des typical chelxie qui en use et abuse de leur physique, avec un contenu aussi vide qu'inintéressant).

-"d'insultes de bon goût du genre "féminazi" si on ose se défendre. C'est vrai que vouloir l’égalité des chances et des droits est comparable avec un holocauste."

Là par contre j'ai beaucoup ri, si elle prend vraiment cette expression comme une comparaison à l'holocauste...

-"En 1999, il y avait 10 % de joueuses pour 90 % de joueurs masculins. En 2015, il y avait 44 % de joueuses et 56 % de joueurs (tout jeu et plateforme confondus (ordinateur, télévision, console de jeu, tablette, smartphone,...)"

Faut pas prendre les gens pour des cons non plus... oui, c'est toute plateforme confondu, prend juste en compte les joueurs PC (parce que bon, on parle des jeux en ligne là, le reste osef), le pourcentage sera beaucoup plus bas.

-"Ce qui signifie donc qu’une femme et un homme ont les mêmes capacités d’apprentissage et de progression."

Outre le fait que ce soit du bullshit absolu cette partie, le fait est que dans tout les cas, y'a un truc à prendre en compte, c'est le temps de réaction d'un être humain, il est plus bas chez l'homme que j'ai la femme, donc techniquement oui, les hommes sont plus "aptes" à être efficace dans ce domaine.

Enfin bref, tout ça pour dire que y'a des cons partout,on avait pas besoin de son truc pour s'en rendre compte.

hamble
hamble
6 ans

@Leys: Pourquoi tu dis que certains vivent 20 ans en arrière alors que toi aussi ?

Cyanhydrine

@Leys: Tu as raison ! De quoi nous plaignons nous ? On est peu nombreuses et sans humour, on a un temps de réaction plus lent et en plus on s'habille trop osé et on ose critiquer la sphère vidéo ludique ! Sans doute devrait on retourner à la cuisine finalement ...

Leys
Leys
6 ans

@Cyanhydrine: Ha bah, extrapole donc, ça me fait le plus grand plaisir.

Sinon tu peux lire ce que j'écris.

1) Ironise tant que tu veux, toujours est il que de dire "Ouais dans les jeux vidéos les gens sont pas gentils, ils sont machos"... ben ouais, tout comme c'est le cas dans beaucoup de domaine, et ce genre d'article n'apporte rien de nouveau. Quant à se plaindre, fais le, mais fais le au support plutôt que gueuler en jeu (ce qui est le cas dans son exemple), parce que bon, c'pas en lui disant "oh c'est pas bien" que tu feras changer d'avis le mec, par contre tu pourras potentiellement faire chier les autres qui ont rien demandés, pour au final aucun résultat.

2) Oui vous êtes moins nombreuses, et avez un temps de réaction plus lent. Et on s'en bat la race en fait au final, ça change pas la manière de se comporter envers autrui, par contre ça change beaucoup de chose sur le message à faire passer, et c'est le problème qui est présent dans beaucoup d'article "féministe" / écolo / autre, c'est le fait de balancer des infos volontairement tronqués pour dire ce qu'on veut, et ça, ça passe pas.

3) Habille toi comme tu veux, ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre, mais nier le fait qu'avoir eu énormément de stream mettant en avant uniquement le physique dans un domaine majoritairement mâle à ses débuts n'a pas aider à se faire intégrer d'une manière autre que sexualisé, c'est au mieux de l'inconscience, au pire de la malhonnêteté intellectuelle.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.