la Chambre haute du Parlement russe a définitivement adopté, ce mercredi 2 juin, une loi qui écartera des élections toutes les personnes ayant eu des liens avec une organisation extrémiste

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
2 ans

Et Vladichou décidera de qui est extrémiste ou non.
Voilà.

Fin de la réunion de presse, merci, bonsoir.

IDoc
IDoc
2 ans

@LeChasseur: Je pense qu'en France on a un certain savoir-faire pour incriminer les gens d'extrémistes. Au point ou l'on pourrait même donner des conseils à certaines dictatures.

Krelian
Krelian
2 ans

@IDoc: On aime donner des leçons mais on déteste balayer devant notre porte
Mais on est le pays des Droits de l'Homme donc on est intouchable, non?

Jeanbalek
Jeanbalek
2 ans

@IDoc: C'est pas faux, c'est même devenu un "argument bonus" pour mettre fin à un débat qu'on ne veut pas mener parce qu'on sait qu'on a pas les armes pour le gagner.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

Je me demande surtout ce qu'il va se passer après Poutine, qui lui succèdera, dans quelles conditions, sur le modèle d'un parti unique ?
L'histoire est elle en recommencement pour la Russie ?

TontonEd
TontonEd
2 ans

@PunkyZlip: J'ai un ami russe qui déteste Poutine, mais qui m'a expliqué que de toute façon avec le peuple russe, il faut un dictateur au pouvoir.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@TontonEd: Le problème de la Russie, c'est pas forcément Poutine, mais les russes eux mêmes bien souvent (du moins sur certaines questions sociétales).

jerico3572

@TontonEd: Je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement, c'est surtout que le peuple russe est sortit d'une monarchie pour aller dans une dictature, puis dans la guerre froide, puis un peu de capitalisme, puis Poutine, pas facile d'avoir une seule génération qui arrive à aller vers plus de démocratie. Mais c'est pas pour autant qu'il leut faut un dictateur.

En gros ma réflexion finale c'est que c'est con de dire "les russes il leur faut un dictateur", c'est comme dire "les femmes ils leur faut un bonhomme qu'ait de la poigne". Et c'est pas parce que tu connais un Russe qui l'a dit que ça rend sa phrase plus légitime

Azertsix
Azertsix
2 ans

@jerico3572: le problème d'une société corrompu, c'est qu'avec le temps tout le monde l'est corrompu.

Et beaucoup veulent voir 'a corruption partir, mais garder les avantages que eux peuvent en tirer. Et quand c'est corrompu a bas niveau, ben c'est "forcément" corrompu a haut niveau.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.