Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pile poils pour les orgies post covid.
Doucement les gars.
Gardez en un peu sous le pied.
Ça sent encore l'effet d'annonce... 24 ont reçu le vaccin expérimental ; si 23 avaient une réponse immunitaire, ça ferait 96% (déjà que je trouve ça nul d'utiliser des pourcentages pour des échantillons faibles...). Je trouve pas de papier plus détaillé que leur fact sheet alors que ça remonte à février.
Et vu la nature même du VIH, je me demande si avoir une réponse immunitaire suffit vraiment à protéger efficacement de cette merde.

Comme pour les remèdes du cancer qui sortent chaque mois, ne crions pas victoire trop vite.
@Amok: La technologie de l'Arn messager et toute ces promesses (qui était dans les tuyaux depuis un moment) mais qui a connu une accélération digne de space Mountain avec le covid , si bien qu'un Français sur 2 peut etre en a reçu dans le bras .
Ils commencent à déroulée toute la panoplie des possibilités, je ne suis pas medecin, juste intéressé par la science et le progrès humain, je pense pas qu'on doivent se rejouir trop tôt et s'enflammer, mais on va pas être pisse froid, pour une fois que notre époque apporte une note d'espoir je prends
@latrickisfalone: Ah mais ça clairement, il y a en effet un gros potentiel et les prochaines années risquent d'être intéressantes dans le domaine. De même qu'il y a aussi un immense potentiel avec tout ce qui cellules souches et génie génétique même si ça fait encore peur pour le moment.
C'est juste que je me méfie de ce genre d'annonces précipitées. Comme j'ai dit, si on écoutait les journaux grands publics dès qu'ils parlent de recherche, y a un remède miracle qui sort tous les mois.
saian
a
@Amok: je trouve la news géniale mais je comprends pas pour le VIH, on est pas positif à vie ? Ce serait quoi le résultat du coup ? Tu l'attrapes mais il te fait rien ? Tu es moins contagieux ?
@saian: J'imagine que ça permettrait d'avoir des anticorps qui empêchent son entrée dans les cellules en se fixant à la protéine responsable et qu'il se fasse défoncer avant d'avoir le temps de se multiplier. Mais je sais pas. Vu que le VIH cible précisément certaines cellules du système immunitaire et peut y rester dormant pendant des années, je me demande si ce serait suffisant. L'avenir nous le dira.

Edit: ceci dit, en y repensant, t'as pas tort. Même si contaminé il n'a pas l'occasion de se multiplier et donc de niquer librement ton système immunitaire, au final tu n'atteindrais jamais le stade du SIDA et ce sans les emmerdements d'une trithérapie.
@saian: le but du vaccin ce serait justement que tu le choppes pas ou en tout cas qu'il ne se fixe pas (comme l'explique Amok) et donc que tu ne sois ni positif ni contagieux. Mais les traitements qui existent déjà aujourd'hui permettent de faire tellement reculer le VIH chez un contaminé que les tests ressortent négatifs, si bien qu'une personne initialement séropositive peut refaire du sexe sans protection sans risques de contaminer son ou sa partenaire.
saian
a
@tonio94: merci pour les précisions.

"ne personne initialement séropositive peut refaire du sexe sans protection sans risques de contaminer"

Mais elle doit rester sous traitement à vie ?
@saian: à ma connaissance oui. Mais on est plus sur des traitements lourds et avec des effets secondaires importants comme c'était le cas il y a une vingtaine d'années.
@Amok: Dans ce cas le monde de la recherche scientifique t’étonnerait. Quasi toutes les études et les essais cliniques sont restreints à un petit groupe de gens. Ça suffit pour prouver des causalités ou des réponses significatives.
@MichelMabel: Bio ntech travail sur un vaccin arn contre la malaria.
Il y a aussi des essais pour traiter certaines forme de cancer.
Mais pour le Sida c'est assez ouf pour ceux qui comme moi et beaucoup d'entre vous on été gamins dans les années 90 où on ne parlait que de ça, voir qu'aujourd'hui déjà il y a des traitements efficaces plus demain peut etre un vaccin c'est quelque chose d'important
Ça serait tellement bien !
Donc c'est quoi ce vaccin ? un vaccin à virus inactivé comme d'hab ou alors un vaccin à ARNm ?
@Blakcat: Faut arreter d'être con et ouvrir un peu les articles bonhomme.
@Pixeuh: c'est meme marqué dans le titre
@Pixeuh: toi lis un peu ton article gros con.

Il est dit qu'il compte developper un vaccin ARNm avec Moderna dansle futur. Il est dit nulle part que le vaccin dont ils parlent est ARNm. Justement c'est flou.

"En revanche, ces résultats positifs ne sont pas le fruit du vaccin contre le Covid-19 de Moderna comme le laisse suggérer le message d’Ayoade Olatunbosun-Alakija. En effet, si IAVI et l’Institut de recherche Scripps ont bien l’intention de s’associer avec le laboratoire américain pour mettre au point un vaccin à ARN messager.."

Donc ?
C'est pas ma faute si l'article est ecrit avec les pieds
Déjà la 6G ?
Bientôt un vaccin contre le paludisme et l’hépatite c ?
Sortir sans masque : done
Baiser sans capote : soon
Je suis pas sur la niveau timing


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...