Mauvaise interprétation

Poster un commentaire
Humu31
Humu31
1 mois

Il se défendait contre une bouteille d'eau lancée sur sa voiture MIAMI, Floride — Dans une scène dramatique filmée par une caméra embarquée, un conducteur de Floride a tiré près d'une douzaine de coups de feu vers une autre voiture au milieu de l'autoroute pendant l'heure de pointe du matin. L'incident s'est produit en juin 2021 sur la I-95, près de la 151e rue nord-ouest à Miami. Eric Popper, 30 ans, a coupé la route à un autre conducteur, l'incitant à faire un hayon et à lui klaxonner. La situation s'est aggravée lorsque Popper a freiné brusquement, obligeant l'autre conducteur à s'arrêter à ses côtés et à lancer un objet inconnu sur sa voiture. Popper, croyant qu'il était sous le feu, a fouillé sa console centrale, en a sorti une arme de poing et a ouvert le feu à travers sa propre fenêtre et son pare-brise. "J'ai vu son bras par la fenêtre, tenant quelque chose dans sa main", a déclaré Popper plus tard, expliquant qu'il pensait avoir entendu un coup de feu et qu'il avait agi en état de légitime défense. Malgré plusieurs coups de feu, personne n'a été blessé. L'autre conducteur, qui affirmait avoir jeté une bouteille d'eau sur la voiture de Popper, n'était pas armé. À la suite de l'incident, Popper s'est rendu à la police et a remis les images de la caméra de tableau de bord. Il a ensuite été accusé de voies de fait graves. L'avocat de Popper, Robert Gershman, a fait valoir que les actions de son client étaient justifiées et licites en vertu de la loi de Floride « Stand Your Ground ». "Les actions de M. Popper étaient justifiées, raisonnables et licites", a déclaré Gershman, affirmant que Popper avait agi en état de légitime défense. Près de deux ans plus tard, les accusations portées contre Popper ont été abandonnées. En réfléchissant à l'incident, Popper a reconnu qu'il aurait pu gérer la situation différemment. "J'aurais essayé différentes tactiques, essayé de mieux désamorcer la situation", a-t-il déclaré.

Mari0
Mari0
1 mois

et en France certains rêvent qu'on puisse se balader avec des armes... On passerait à 15 000 faits divers dans le genre par jour.

Waio
Waio
1 mois

entre voyant la vidéo je me suis dit que c'était un échange de coup de feux entre deux mafieux, hardcore.
En fait c'est un gros fils de pute d'américains

Patapon
Patapon
1 mois

C'est surtout un état de crainte créé, conservé et légitimé par le port d'arme.
Il faudra des générations pour que ça passe.

Stooff
Stooff
1 mois

oui

Commentaire modéré

Valsorys
Valsorys
1 mois

"policiers" tu l'as mal orthographié. Pas de soucis

Mari0
Mari0
1 mois

@zanji

GIF
GIF
zanji
zanji
1 mois

pourquoi je suis censurer troudcul... (modo je parle) j'ai dis que ca fait pareil qu'avec les arabes (comme avec les japonais et les coréens par exemple mais apparement ca les gens sont trop con), c'est a dire que depuis quoi 1400ans, ils ont foutu un etat de crainte, l'on conservé, et légitimé, et qu'il faudra des generation pour que ca passe... (islam /coran / prophetes / esclavagisme / pedophilie / torture...)
apres si vous voyez le mal partout c'pas mon probleme...

SainteRochefort

il y a une grosse différence entre laisser n'importe qui s'armer et obtenir un permis de port d'arme réglementé avec un suivi psy et de compétence, qui peut te faire perdre ton droit au port.

Mais les détracteurs du port d'arme, vous êtes toujours là à montrer le pire des exemples, les États-Unis.
On devrait plutôt parler des autres exemples plus proche de nous en Europe, la Tchéquie, l'Estonie ou la Slovaquie.
T'as même la Suisse, où il est estimé qu'un habitant sur 2 est armé. T'as pas les mêmes dingueries qu'aux États-Unis, pourquoi ?

Mike_Litoris

il prend tout sont temps pour sortir son armes la dirigé en direction de l'autre voiture avant de freiner, il avait bien l'intention de sens servir(même si c'est juste pour la pointé), il y a rien de raisonnable

drogendou
drogendou
1 mois

n'en demande pas trop c'est toujours la même musique avec ses gens là.

Melchior67
Melchior67
1 mois

Faux, le port et la détention d'armes sont autorisés dans d'autres pays que les US et y'a pas 15 000 fais divers par jour. Ensuite y'a une différence entre te balader avec un flingue en sachant que tu seras le seul à en avoir un (là tu est fort) et te balader avec un flingue en sachant que tous les autres autour de toi en ont également un (là tu es tout de suite moins balèze).

Mari0
Mari0
1 mois

donc logiquement là où personne n'a d'arme, personne n'a besoin de se mettre à niveau donc en vouloir une ?

Melchior67
Melchior67
1 mois

Je suis d'accord avec toi mais tu auras toujours un type pour s'en trouver une et s'en servir.

Mari0
Mari0
1 mois

entre quelques types qui s'en trouvent une, illégalement, c'est quand même moins risqué que des millions qui peuvent aller en acheter plusieurs au centre commercial.

On peut comparer avec des pays où le port d'arme est autorisé, mais aussi sûrement plus encadré qu'aux US, et surtout, qui n'ont pas les mêmes problèmes sociétaux. Au final, si la Fra'ce autorisé le port d'armes, on se retrouverait sur une échelle de l' escalade de la violence. Toujours plus de puissance, donc toujours plus de répression, donc toujours plus de violence meurtrière.

drogendou
drogendou
1 mois

Déjà vous parlez des US mais les états entre eux n'ont pas le même règle sur les armes, certains l'autorise d'autre l'interdisent.
Ce que tu dis reste à prouver, plein de pays ont beaucoup d'arme en circulation mais pas de problème avec.
Les états unis ont beaucoup de mort car dans certains états il est légal de s'en servir pour ce défendre.
Donc après c'est une question de choix, tu préfère te laisse voler, te laisser agresser voir pire, ou tu décide de laisser le citoyen défendre sa personne.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.