Ça vient des satellites Pléiades du CNES, il s'agit du temple de Baalshamin à Palmyre.
Ça me révolte même plus, on les laisse faire bah tant pis je préfère gaspiller mon énergie sur csgo plutôt que de me révolter contre eux
Tant que les politiques seront des enfoirés plus occupés à s'engraisser qu'à veiller à la paix mondiale rien ne bougera.
Autant dire que ça bougera jamais.
Ton pseudo te va bien. Mais ouais, pareil , ça blase au bout d'un moment. Selon moi faudrait même arrêter de relayer ce genre d'infos, ça leur fait de la pub.
Ouais mais t'es un terroriste sympa, tu fais péter 3 caisses dans une ville fantôme au mileu du désert, limite ça ne dérange personne
J'arriverai jamais à comprendre comment on peut être aussi con et comment on peut adhérer à ce genre de discours
"say nou lé plu for et say nou kon a réson, fo tou détruir say rigolo lol ^^"
Parce que c'est des cons ? Ils violent, pillent, crucifient des gosses, c'est des gros cons c'est tout.
Ta réponse ne m'intéresse pas. Ils détruisent pas des statues, musées, monument, juste parce que c'est rigolo, doit y avoir une raison derrière cela, c'est ça ma question.
parce que c'est rigolos et ce sont des cons. Ils ont pas de culture c'est que des tas de pierre pour eux et en plus ça leur permet de nous provoquer.
La vrai réponse, c'est qu'ils détruisent simplement tous les symboles, lieux de culte, représentations artistiques de divinités, qui datent d'avant l'apparition de l'Islam, car considérés comme de l’idolâtrie. Et le Coran condamne l’idolâtrie.
L'explication la plus simple serait: opposition aux Occidentaux et retour de l'Islam.
Les djihadistes se recréent un Islam comme ils aimeraient le voir en le recomposant selon le modèle idéal des siècles passés (réponse de Geek) tout en choisissant les éléments qui blesseraient le plus les Occidentaux.
Ils utilisent des codes qui vont à l'encontre de nos valeurs occidentales (non-violence, démocratie, organisations occidentales => ici l'UNESCO et l'ONU etc.) afin de défier le "modèle occidental".
En fait c'est une révolte contre "l'Occident" combinée à un regain du sentiment religieux. Le tout prend pour base la logique du tiers-mondisme où s'opposent maîtres et esclaves (dans la continuité de la colonisation et de la décolonisation dont l'exemple-type est l'Iran de 1979).
Détruire les monuments historiques, c'est détruire l'histoire du pays donc le passé des habitants, leurs croyances tout ça tout ça ( Du moins c'est ce pourquoi je le ferai si j'étais eux ou la seule raison que je trouve a part qu'ils sont cons et armés )