«Balance ton porc» : quand les femmes racontent harcèlement et agressions

Poster un commentaire
MyName
MyName
6 ans

Le hashtag est une tuerie ! Je prédis des attaques en diffamation pour celles qui ont donné les noms des Grands de ce Monde. Et surtout si ça date, elle vont en prendre plein la gueule !
Alors il vaut mieux balancer mais sans donner les noms si elles ont rien pour le prouver mais ce n'est que mon avis de mâle ni féministe, ni contre !

;)

baUer
baUer
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@MyName: fallait l'ouvrir de suite, maintenant qu'elles ferment leur gueule

anonyme
anonyme
6 ans

@MyName: La preuve que non avec l'histoire de Weinstein, boulet. L'idée c'est justement de se débarrasser de la loi du silence qui entrave les femmes.
Je te réexplique le principe : on s'arrange pour montrer avec plusieurs cas que quand une femme dit qu'un homme la harcèle, c'est elle qui se retrouve punie. De cette façon, les prochaines vont éviter de le déclarer, et les harcèlements vont pouvoir perdurer. En plus, des hommes qui n'auraient sans cela pas osé harceler une femme vont gagner un sentiment croissant avec le temps d'impunité et donc se permettre de le faire de plus en plus.

L'idée de faire ça sur Twitter c'est de faire appel à la viralité et donc au nombre de réactions, parce qu'il est évident que c'est uniquement isolées que ces femmes sont vulnérables lorsqu'elles déclarent un ou des harcèlements.

MyName
MyName
6 ans

@Tokooran: Comme dit plus haut, je me suis placé en observateur et absolument pas en tant que juge ! Ce que j'ai expliqué ci-dessus, c'est que s'il elles ne peuvent pas le prouver alors elles devraient réfléchir avant de balancer des noms. Car le crime de diffamation existe et est bien punissable, lui avec les propos tenus sur ce hastag!

csb on
Je soutiens l'initiative, je ne suis pas d'accord sur la forme c'est tout !
csb off

ChilliconCarn

@Tokooran: C'est bien gentil tout ça mais personnellement, tout ce que je vois, ce sont beaucoup (trop) de choses invérifiables ou sûrement déviées (Une simple tentative d'embrasser parce-que tu pense avoir le feeling devient une tentative d’agression etc..).
Je ne remet ABSOLUMENT PAS en doute les traumatismes de milliers de femmes et la véracité de leurs agressions, mais Twitter est le repère d’affabulateurs (-teuses ? Je ne connais pas l'accord féminin pour ce mot) en tous genres. Si on veut se battre réellement contre cette loi du silence ce n'est pas en créant un Hashtag de merde et son moment de gloire sur les réseaux sociaux mais en allant chercher ces fils de p* directement chez eux. Et ça ce n'est pas Twitter ou Facebook ou Youtube qui pourra le faire, mais la Justice Française.

Justice Française qui devrait d'ailleurs se sortir également les doigts du cul parce-que voir nos politiques poster un Tweet plutôt que de réagir réellement et efficacement, ça commence à bien faire.

anonyme
anonyme
6 ans

@ChilliconCarn: Vous comprenez que dalle c'est affligeant.
Le but de ce hashtag n'est pas et n'a jamais été de mettre les harceleurs en danger vis-à-vis de la justice.
Le but de ce hashtag c'est de faire savoir à toutes les victimes qu'elles ne sont pas seules, que c'est un problème systémique et non de leur faute à elles, et de montrer au monde entier à quel point ces abus sont fréquents et quotidiens.

Je comprends même pas comment on peut se permettre de dire que telle ou telle action est inutile ou mal conduite quand on est pas concerné, ni touché par ses répercussions.
Vas-y toi, qui a si bien compris comment on lutte contre un harcèlement dont tu n'as jamais et ne fera jamais l'objet, va donc chercher ces fils de putes directement chez eux, et traîne-les devant la justice, on verra bien.
C'est dingue quand même, on est en 2017 quoi.

ChilliconCarn

@Tokooran: Tu me déçois beaucoup. Je n'ai que deux ou trois ans d'ancienneté sur le site et je me faisais une idée beaucoup plus ouverte te concernant. Tu ne me connais ni d'Adam ni d'Eve mais tu me catégorise directement, bravo.
Il faut forcément avoir été harcelé sexuellement pour avoir son avis ? Bah putain. Le seul affligeant ici c'est toi.

Vas-y toi, qui a si bien compris comment on lutte contre un harcèlement dont tu n'as jamais et ne fera jamais l'objet, va donc chercher ces fils de putes directement chez eux, et traîne-les devant la justice, on verra bien

Je n'en ai pas le pouvoir, et c'est justement mon propos puisque si tu met deux minutes tes lunettes, tu aurais remarqué que je veux justement que les lois évoluent pour véritablement sanctionner ce comportement gerbant.

Mais toi, en bon connard (connasse ? on s'en fou) tout ce que tu veux c'est que tout le monde reconnaisse ce fait et fasse quelque chose tout en rejetant toute personne ne faisant pas partie de ton petit "cercle".

Tu veux du harcèlement? Nous les jeunes garçons on se fait régulièrement éclater pour notre fric, notre portable, notre DS, n'importe quoi. T'en fais pas, sur l'échelle de l'humiliation, on est tous égaux.

Reste bien dans ta bulle de merde. Salut.

Commentaire supprimé.

anonyme
anonyme
6 ans

@ChilliconCarn: Oh non j'ai désappointé un mec sur un site internet dont je connaissais même pas l'existence il y a quelques heures, je suis tellement touché sentimentalement et mon estime de moi en est à jamais ébranlée.
mdr

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@ChilliconCarn: En attendant je t'ai absolument pas catégorisé, je vois pas d'où tu sors ça haha.
Et je constate que tu n'as pas invalidé ma remarque sur votre incompréhension du sens du hashtag, donc tu avais effectivement mal compris et ton commentaire est donc basé sur une incompréhension, c'est à présent avéré.
Donc tu peux essayer de me rabaisser autant que tu veux, mais je pense que j'ai pas besoin de te faire un dessin pour te montrer que ta remarque "tu veux du harcèlement", en tant qu'homo je connais plutôt bien la question.
Sur ce, "salut" comme tu dis x)

TheDude
TheDude
6 ans

@Tokooran: J'ai rien contre toi mais une fois pour toutes, nique ta mère avec tes "mdr" et tes smileys

TheDude
TheDude
6 ans

@ChilliconCarn: "Nous les jeunes garçons on se fait régulièrement éclater pour notre fric, notre portable, notre DS, n'importe quoi. T'en fais pas, sur l'échelle de l'humiliation, on est tous égaux"

Je me disais bien que j'avais déjà entendu cette phrase quelque part, c'est presque mot pour mot ce que dit ce fdp de raptor dissident dans sa vidéo sur Marion Seclin, tu le vis comment de pas avoir de personnalité ?

De plus je t'apprendrai que le racket c'est pas quelque chose d'unisexe et que les femmes en sont également victimes donc c'est un bel argument de merde

ChilliconCarn

@TheDude: C'est vrai que personne n'avait d'avis avant que le Raptor ne créé son compte Youtube.. C'est pas grave mon grand, revient me voir avec un argumentaire construit au lieu de faire ce genre de rapprochement.

TheDude
TheDude
6 ans

@ChilliconCarn: Dixit le mec qui répète presque mot pour mot ce qu'il entend sur youtube

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

Petite envie de gerber avant de dormir, merci :) :) :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.