Le LBD reconnu comme "arme de guerre"
Ah bah, du coup les flics vont utiliser des flingues de petit calibre pour éviter d'utiliser ces armes de guerre, nette amélioration
Si les forces de police ont utilisés des armes de guerre contre le peuple, c'est bien la preuve que Macron est un ennemi du peuple, non ?
Ou alors que la classification est merdique ? "Les règlements internationaux qui prennent notamment en compte le calibre des engins, empêchent de les classer comme armes civiles" Donc visiblement la létalité de l'arme n'est pas prise en compte, ce qui veut dire que si les flics utilisent des armes de petits calibres comme ils utilisent le LBD, il y aurait plein de morts, mais pourraient pas être accusés d'utiliser des armes de guerre.
Tu sens l'ironie ?
Non, mais au moins c'est pas une arme de guerre, vu que c'est ce qui semble poser problème ici
Le camion non plus ce n'est pas une arme de guerre et pourtant, je pense pas qu'on autoriserait les forces de l'ordre à charger les manifestants avec des camions pour autant.
C'est exactement ce que j'essaye de démontrer, qu'on s'en bas les couilles que ce soit classé comme une arme de guerre, ce qui compte c'est ce que ça fait.
Un bon petit Glock 19 là, du coup au lieu de crever un oeil ça arrachera le cerveau avec ouais.
ok mais ci ils utilisent des armes de petits calibres et que ces armes son létal , elles seront forcément interdites par d'autres réglementations.
Moi je ne fait que souligner le côté absurde de pointer du doigt les LBD juste parce qu'ils sont classés comme "arme de guerre" hein, et j'utilise juste l'exemple des armes de petit calibre pour le prouver
C'est en fait totalement normal comme classification. Un 9mm est plus meurtrier qu'un FAMAS en théorie, parce que le 9mm est fait pour tuer et arrêter un agresseur, le FAMAS pour blesser et immobiliser un maximum de gens autour du blessé.
Dans le cas du LBD, c'est quand même assez choquant dans le sens ou c'est une arme militaire au départ, donc pour recours extrèmes, et que le calibre est plus gros que les armes anti émeutes classiques de la police de façon générale à mon avis.
mais non, il existe des balles en caoutchouc pour le 9mm. Ou ce machin qui doit faire un mal de chien
Ils ont qu'à utiliser des arbalètes, même le 1er con venu peut en avoir une alors que c'est plus dangereux qu'un flingue.
Autorisé d'acheter, interdit d'utiliser ou d'en transporter une qui n'est pas démontée, même avec un permis de chasse.
Tu peux l'utiliser sur des pas de tir adaptés. Donc en théorie nulle part parce que les clubs de tir à l'arc ne sont pas chaud pour accueillir du matos qui défonce les cibles.
http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/39023-r%C3%A9glementation-actuelle/
ça défoncerait que dalle, mais par contre je voudrais bien être là au moment de récupérer ses carreaux ,vus comme c'est parfois la merde en compound et parfois mm en classique pour sortir ses flèches , je penses que c'est surtout pour pas y passé la journée et cassé les couilles a tout le pas de tir lel
Moué, je sais pas si les paillons sont très adaptés à manger du barreau de chaise en rafale, et peu de clubs peuvent se permettre de changer des pains de paille ou des eastons tous les ans parce qu'un daryl de bac à sable s'est payé une arme de ouf.
j'ai cherché pour voir se qu'ils utilisent , c'est tout pareil qu'en tir a l'arc , enfin pour l’arbalète " field " en tout cas, pas trop de risque pour la paille, pour les eastons si tu parle des flèches je vois pas pourquoi le club paillerait par contre ( a moins que tu parle de paillon synthétique mais je crois pas qu'eastons en fasse) .
mais après ouais c'est certain qu'un gars qui se pointe avec des pointes et une arbalète chasse,en salle ça va peut être pas le faire a mon avis ...
Je parlais des grosses cibles en paille ronde (à 150 boules la cible).
Les arbalètes field ça passerait oui, mais l'arbalète chasse c'est ingérable en salle, et pas beaucoup plus en extérieur (120lbs pour la plupart, ça commence à faire lourd)
Le LBD, arme de guerre!
J'ai hâte de voir l'armée française partir au combat avec cette merde.
Le LBD devrait être interdit, non pas car il serait catégorisé "arme de guerre", mais "arme de merde"
C'est pas précis du tout, la distance de toucher est très aléatoire aussi (voir la balle sortir du LBD est tombé à tes pieds en roulant, ça n'a pas de prix), les cartouches sont blindés de defaut,...
C'est un dérivé d'un lance grenade à la base si je ne me trompe pas. Donc la précision, c'est pas vraiment le truc le plus important.
Je n'avais jamais entendu ça mais c'est possible.
Le souci de la precision est grave, car tu as beau viser l'abdomen (Zone autorisée), souvent ça part en couille, donc tu rates ou tu touches une zone aléatoire.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion entre LBD (Flashball) qui tire des balles en caoutchouc à 10m avec une précision de merde, et le lanceur 40 qui tire des projectiles en caoutchouc avec une excellente précision et une visée laser.
L'image d'illustration est un lanceur 40, mais l'article parle du LBD
Il me semble que c'est aussi pour ça que l'interdiction est mise en place, parce qu'au niveau international, c'est pas clair dans la dénomination, c'est pas lié qu'à la taille des projectiles.
Mais j'peux pas sourcer, j'ai entendu ça sur France Info cette semaine.
Dixit le wiki, le 40 est considéré comme un LBD aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_de_balle_de_d%C3%A9fense
Alors non, le LBD 40, ou BT GL06 à été développé pour être précis quand il est utilisé en maintient de l'ordre. à 25m l'écart de 14cm, à 40m de 23cm et à 60m de de 39cm. Maintenant, c'est les test effectué avec les munitions de Brügger & Thommet, mais les français ont décidé de mandaté une société française pour la fabrication de munition et d'après le fabricant et les utilisateurs la précision avec cette munition est assez funkylol. Et petite anecdote, depuis 2016 ils en fabriquent 115'000 par an pour l'état Français. C'est dire s'ils attendent à devoir reprimer des mouvements d'humeur.
Mais sinon oui, il tir aussi toute sorte de grenade de guerre
Imagine tu va à la guerre avec des flashball mais lol. On est vraiment une génération de tapette . Ben laissons des bouquets de fleurs aux flics pour se défendre contre des pavés et des cocktails molotov c’est bien
ouais ils ont cas utilisé les vieux famas de l'armé avec des balles en plastique, c'est plus mieux que des lance grenade chargé avec des balles de tennis srx !
les gens qui ont des trucs a dire pourront bien fémré leurs gueules putain de chomeur
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.