Grève à la SNCF pour des primes JO: la grève de trop? "Il y a une haine du cheminot"

Poster un commentaire
Kissmycoq
Kissmycoq
4 sem

Mouais... cracher sur les cheminots est un sport national dans ce pays, rien de nouveau sous le soleil.

boulbi
boulbi
4 sem

@Kissmycoq: Pourtant difficile de se retenir de leur cracher dessus.

IMG
Zohan
Zohan
4 sem

@Kissmycoq: A la base j'ai rien spécialement contre eux mais force est de constater que les mecs ne sont pas les plus à plaindre niveau avantages, salaires, retraite etc et dès qu'ils peuvent, ils se foutent en grève au moment ou les gens ont le plus besoin de prendre le train, en chouinant pour avoir encore des primes et qu'on touche surtout pas à leur statut. A ce niveau là ce n'est vraiment plus pour revendiquer quoique ce soit mais juste par habitude de gueule et faire chier. Ils sont comme nos politiques en fin de compte, ils en ont jamais assez. Je parle même pas du prix des billets, une putain d'enculade. Les cheminots devraient voir un peu comment ça se passe dans les autres boites en France, dans les TPE/PME. Pour la majorité des travailleurs on n'est loin d'être aussi bien loti qu'eux. Les gars comprendraient pas.

Kissmycoq
Kissmycoq
4 sem

@Zohan: Je suis cheminot et je viens du privé, tu as raison de pointer le décalage entre travailler pour la SNCF et le privé. Je connais la différence c'est ce qui m'a fait choisir la SNCF. Maintenant constater que beaucoup de professions se font mettre dans le monde du travail et en faire un argument pour qu'on suive le mouvement: non. Bah oui mais j'ai pas de prime de fin d'année alors les autres doivent pas l'avoir: non.
Pour le prix des billets tu as raison aussi, n'en parle pas. On vous avait prévenu qu'à force de demander la privatisation vous l'auriez. Maintenant vous l'avez et comme toutes les SA nous sommes là pour le fric.

Bebon
Bebon
4 sem

@zohan y a beaucoup de choses qui vont pas dans ton commentaire. La première c'est que les cheminots ne se battent pas pour avoir plus mais pour ne pas perdre ce qu'ils ont c'est très différent. Je relève également le sophisme, ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs que l'on doit niveler par le bas.

Finalement, comme tu le dis, si les autres corps de métiers sont moins bien lotis, c'est probablement car ils n'ont pas été aussi soudés/syndiqués que les cheminots.

Les grèves n'ont de poids que si elles impactent un grand nombre de personnes. Faire grève entre 23h00 et 5h00 du mat n'a aucun intérêt.

Le prix des billets n'a rien à voir avec le travail ou les grèves des cheminots, je ne comprends pas pourquoi tu y fais référence.

Zohan
Zohan
4 sem

@Kissmycoq: MDR, comme-ci la privatisation c'était de la faute des trentenaires d'aujourd'hui. Un Lille-Pari c'est 70/80€ si t'as pas réservé 1000 ans à l'avance, faut aller se faire foutre en fait. Personnellement je ne prends que très rarement le train donc je ne suis pas trop concerné, mon point de vue est totalement extérieur à tout ce bordel et c'est le constat que je fais quand je vois et j'entends ce que vous faites. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, t'as une prime tant mieux pour toi écoute. Mais les conditions de travail ailleurs que dans votre petite bulle devraient vous faire relativiser à moins casser les couilles aux gens. Vous êtes des putains de chialeuses qui ne savent pas se contenter de ce qu'elles ont déjà.

Zohan
Zohan
4 sem

@Bebon: Y a une différence entre se battre pour conserver des acquis durement obtenus, (ce que je ne remets pas en cause) et bloquer des millions de gens parce qu'ils veulent supprimer les frites à la cantine. Ce vieux argument des luttes d'antan ne tient plus, la tendance c'est tellement inversée. Les cheminots ne sont plus les grands lanceurs de mouvements sociaux qu'ils pensent êtres. Le rapport entre payer 200 balles de billets pour au final ne pas pouvoir prendre son train à cause d'une grève ou dans des conditions exécrables tu ne le vois pas ?

Kissmycoq
Kissmycoq
4 sem

@Zohan: Oui je juge mes conditions de travail décentes et le fait que la plupart des travailleurs du privé se font enculer jusqu'aux amygdales n'est pas argument pour que je les rejoigne!

La privatisation c'est pas la faute des trentenaires
MDR. C'est marrant maintenant que vous nous avez privatisés vous n'en voulez plus à cause des prix.
Fallait être un génie pour ne pas anticiper, qui aurait crû que vous alliez y perdre avec le passage au privé?

Bebon
Bebon
4 sem

@zohan mais ils y sont dans quoi pour le prix du billet ? C'est pas eux qui le fixent ?

Tous les acquis sociaux ont été durement gagnés. Eux les défendent. Ils ne se prétendent nullement grands lanceurs de mouvements sociaux, ils baissent pas leurs froques ce qui leurs a permis d'avoir les conditions qu'ils ont aujourd'hui, tant pis ça me/te fais chier. T'as une meilleure idée que la grève pour défendre les acquis sociaux ? Vas-y explique nous.

Zohan
Zohan
4 sem

@Kissmycoq: Mais je t'ai jamais dit qu'il fallait revenir dans le privé, tu fais bien ce que tu veux on s'en branle. D'autre part je n'ai rien dit non plus sur la privatisation donc je vois pourquoi tu insistes mis à part que si je suis ton raisonnement pour toi privatisation ça veut dire obligatoirement enculer les gens sur le prix, ouuuh la vilaine privatisation, tu y étais opposé toi ? Une entreprise privée ne peut donc pas proposer des prix décents ?

Zohan
Zohan
4 sem

@Bebon: Oui ce ne sont pas les cheminots qui décident du prix des billets merci pour cet éclaircissement franchement. Mais le déplorent-ils ? Je présume qu'ils vivent mieux qu'auparavant non ? Au bout d'un moment ça va aller ou il faut encore faire grève tous les mois ? Mais stop mdr ils ne défendent plus des acquis sociaux comme avant, les mecs ne sont jamais satisfaits, ils veulent juste continuer de gratter. Mais merci de continuer de vous battre au nom de tous les travailleurs français, vous êtes vraiment le fer de lance de la classe moyenne.

Bebon
Bebon
4 sem

@zohan merci pour ta condescendance ! Je sais pas, comme tu en parles dans ton commentaire précédent sans préciser. Mais du coup tu es en train d'insinuer que les cheminots gagnent mieux leur vie avec le prix des billets élevés ? T'es sérieux ?

Putain mais faudrait quoi qu'ils fassent la grève pour tous les autres ?

Commentaire supprimé.

Jeanbalek
Jeanbalek
4 sem

Tous les prétextes sont bons pour rien foutre ! Ces débiles n'ont pas encore compris que ce n'est pas l’État qu'ils font chier mais les usagers qui finissent pas les détester !

Wismerhill

des bon a rien bien trop privilégier,et plus un employé et privilégier plus il se croit tout permis et en demande toujours plus tell les enfant trop gâté qu'il sont.

ZiSs
ZiSs
3 sem

@wismerhill Présent sur Choulabox depuis 2010 et avoir une orthographe si dégueulasse, le site ne t'as donc rien appris ?

Wismerhill

@ZiSs: au contraire,j'ai infiniment progresser

snhades
snhades
3 sem

Il ne faut pas céder à ces demandes absurdes.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.