Une certaine ressemblance
Noraj de mon skill
C'est plutôt bien fait, mais j'aurais vu un bel aigle à la place de la croix gammée.
Je ne le savais pas, merci.
Mais ça s'applique aussi à ce dont je parle ( cet aigle là).
Il est vrai que maintenant que tu le dis la croix gammée fait un peu tache mais après remettre l'aigle ça ferait répétition. Je vais essayer
Te renseigner et porter tes couilles !
Tu as des droits dans la société, mais tu as également des devoirs et l'un d'eux est de voter "intelligemment".
Les politiques visent tous la même chose grosso modo, et voter ne changera absolument rien de majeur, car avec les lobbies et autres conneries ils peuvent au final rien faire et leur marge de manoeuvre limité.
D'ailleurs je pense que même si le FN sortait il ferait rien. Mais bon
J'imagine que beaucoup de gens ont du penser comme toi en 33.
Puis peu importe, un devoir reste un devoir.
certes je suis d'accord avec toi, mais je vote quoi ? pour un random parti que je supporte pas, juste pour contrer le FN ?
Parce que Hitler est arrivé au pouvoir à travers les urnes ?
Les types qui débattent et qui n'ont pas le brevet me feront toujours rire.
Revois tes cours d'histoire alors avant de parler, tocard.
Hitler a remporté les élections législatives puis a été nommé Chancelier.
le parti nazi à gagné les élections de mars 1933 avec la majorité suffisante pour voter la loi des pleins pouvoirs à hitler.
Je te conseille vivement de repasser ton brevet et de bien étudier cette fois
Tu peux choisir de t'abstenir par volonté politique, c'est ce que je fait. Aucun parti ne me satisfait mais pour éviter de gonfler les chiffre des votants en votant blanc, je m’abstiens afin de faire baisser la légitimité des élus (s'ils sont élus par un faible nombre de gents, ça affaiblis leur pouvoir symbolique). Voter n'est pas un devoir, c'est juste un droit comme un autre
La démocratie participative fonctionne pourtant avec une logique simple. Quand tu votes pour un petit parti, tu ne votes pas pour montrer que tu adhères aux 100 % d'un programme, tu votes pour un parti qui existe grâce à une "spécialité".
Les verts ne se distinguent pas vraiment sur l'aspect social de leur programme, mais sur l'écologie, et on sait tous qu'au delà du protectionnisme du Fn déjà bidon, c'est encore plus creux.
Quand tu votes pour un parti spécialisé, c'est comme si tu participais à un sondage d'opinions qui demanderait : quelle direction politique et quelle partie du programme devraient être privilégiées. Les partis principaux s'adaptent, car populaires et voulant rameuter les opinions et les électeurs.
La victoire d'europe-écologies aux régionales avait renforcé la partie écolo des programmes et actions politiques du PS et de l'UMP. La montée du FN s'est accompagnéz de la monté des programmes sécuritaires et des figures associées : Sarkozy puis Valls. La vraie mascarade, c'est de faire croire que voter pour autre chose que le PS, les républicains et le FN n'est pas utile, et que les sondages, pétitions et manifestations n'ont aucun impact. Après de là à dire que l'adaptation des politiques est bien dosée et intelligente c'est autre chose...
Pas pour celui qui dit que cela est un devoir... en l’occurrence kekemousse, qui, comme tu l'auras sans doute remarqué à son pseudo ou aux couleurs sur le chapeau de son image de profil, est belge. Pour lui, voter est un devoir du citoyen puisque cela est obligatoire depuis 1894 (article 62 de la constitution belge). Mais sans doute qu'en plus de l'éducation reçu (25 à 50 euros d'amende en cas d'infraction) il a un avis différent. Et je suis plutôt d'accord avec lui...
En règle générale, le fait de ne pas voter signifie plus: je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de la politique, faites comme vous voulez. On a plus tendance à considérer le vote blanc comme un refus des candidats proposés... Même si malheureusement le vote blanc est trop souvent considéré comme un vote nul par certains. Il serait amusant de voir si le vote blanc était considéré comme un réel candidat combien de fois il serait élu, en refus des politicards qui nous sont imposé.
Pourquoi ne pas voter blanc dans ce cas la ? Je trouve la symbolique plus importante, ça veut dire que tu t'es bougé le cul pour leur dire d'aller se faire enculer, alors que la on peut dire que t'en a rien a foutre. S'il y avait 70% de votes blancs plutôt que 70% d'abstention, on remettrait bien plus la legitimité des politiques en question je trouve...
En général je fais ca oui, mais le vote blanc n'a aucun intérêt et n'est pas pris en compte.
Je suis d'accord avec toi.
Je vais jeter un oeil alors, mais promets pas de ce que je vais faire.
Parce que les votes blancs en général sont comptabilisé comme des votes normaux lorsque les médias et les élus parlent de leurs élections. En général ils disent "j'ai été élu par 51% des Xmillions de votants de ce jour là" alors qu'en réalité ils ont été élus par 51% des X millions moins les votes blanc. En france il est très rare qu'on prenne réellement en compte le taux de votes blanc. Par contre quand il y a un taux d'abstention record on en entend parler pendant longtemps, car dans ce cas les élus savent qu'ils représentent au final qu'une infime partie de la population et qu'ils ont aucune crédibilité
Je vous invite à aller vraiment vous renseigner pour savoir comment ça s'est passé en coulisse.
Ce n'est pas que j'ai envie d'instruire des cons qui se surestime, on va dire qu'à cette heure ci on est Dimanche et que je suis d'humeur généreuse.
En vrai, vous en avez pas marre de parler du FN en permanence ? Et du coup de faire une pub non stop pour le parti ? Déjà que les médias font déjà un bon rabâchage ..
Si y'avait pas une satire constante j'pense que ça participerais à l'acceptation de ce parti comme un choix raisonnable, se foutre de leur gueule ca permet de remettre les choses en place
Une mauvaise pub reste de la pub quand même.
C'est une surmédiatisation démesurée qui à placée le FN comme 3ème parti de France. Tu peux placer n'importe quel parti à médiatisation égale, il te calera les 20%. C'est une règle particulièrement flagrante aux USA, plus subtil en France.
Le FN survit par son image de fracture à au système gauche / droite qu'on se mange depuis plusieurs années, et apparaît donc comme une solution crédible de par son exposition médiatique. Et c'est ce que la plupart des français cherchent, cette fracture avec le système actuel.
Alors qu'on a Mélanchon qui proposait une 6ème république, qui n'a pas du tout été relayé par les médias, car il ne proposait pas cet aspect vendeur qui plait tant aux médias, et qui passe pour un guignol alors qui possède un programme tout a fait respectable, parce qu'il est sous médiatisé.
Enfin bref, le monde se braque, et se radicalise de plus en plus, que ca soit par le FN, l'islam et autre.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.