Journée Mondiale de la lutte contre l'homophobie et la transphobie
Collomb et Darmanin, qui refusent de marier des couples homo dans leurs mairies (plus d'autres comme Bayrou qui étaient contre le mariage pour tous).
Je trouve ça tellement intolérable. Les citoyens, peu importe à quel point ils sont opposés à une loi, peu importe la stupidité voire le danger de cette loi, sont obligés de s'y soumettre une fois celle-ci promulguée. Je vois pas pourquoi un élu peut se permettre de ne pas le faire (voire d'autant plus un élu).
C'est symptomatique de cette scission avec le peuple. Même les maires des petits bleds les plus miteux se permettent les "faites ce que je dis, pas ce que je fais, tagueul je suis maire moi môssieur".
Euhhh je suis loin de me "soumettre" comme tu dit à toute les lois. Et heureusement d'ailleurs sinon je serai bien malheureux.
Refuser de marier des homosexuels en effet quand on est maire, c'est de l'homophobie. Mais? être contre le mariage pour tous fait de toi un homophobe ? Vraiment ? Phillipot il est gay et homophobe ?
être contre le marriage pour tous va se discute, mais dans 90% des cas oui il y a de l'homophobie derrière. Ne pas marier les homos à cause de sa morale ou conscience c'est de l'homophobie. Philippot son positionnement était purement politique il fallait pas faire fuir les électeurs homophobes.
Certes, certains gays s'en branlent (ceux opposés doivent quand même être assez rares), mais Philipot c'est pas un bon exemple. Quand il se prononce sur une loi, il est numéro 2 du parti avant d'être homo, il peut pas se permettre d'avoir un discours contradictoire avec la ligne du FN peu importe ce qu'il pense vraiment (tout comme certains socialistes étaient certainement contre mais ont fermé leurs mouilles).
Tout est calculé chez lui. La vidéo dans un train ou on voit des gens "lambda" derrière, "regardez je suis un homme du peuple".
La forme est travaillé comme on l'attends d'un personnage politique, le fond est juste et il le dis de façon clair et calme.
lol. C'est ce que tu voudrais croire. Je critique pas je vote pour lui mais un mec qui est l'un des plus riches des candidats, qui voyage uniquement en classe affaire et j'en passe c'est pas forcement un mec proche du peuple. Ceci étant c'est pas parce qu'on est soi même riche qu'on peut pas défendre les plus faibles j'y vois pas de contradiction. Mais de là à croire que c'est un homme du peuple... la propagande des (in)soumis d'ici a bien marché
Ah mais je ne critique absolument pas son message hein ! J'aime bien ce qu'il dit et sa manière de le dire. C'est juste que la forme m'a bien fait rire.
"Je critique pas je vote pour lui mais un mec qui est l'un des plus riches des candidats," lol
Est ce que je manque juste d'ouverture d'esprit ou bien est ce absurde de trouver que l'on ne peut absolument pas mettre sur le même plan l'homosexualité et la transexualité ?
Autant ça me parait évident que l'on fait ce que l'ont veut de notre orientation sexuelle autant changer de sexe et dire de soi que l'on à un autre genre que celui que l'on a eu à la naissance me semble être un déni de soi et donc un trouble psychologique.
Je ne crois pas du tout à cette dualité Descartes corps/esprit, pour moi les deux sont indissociables. Je trouve qu'il est clairement problématique de nier quelque chose d'aussi fondamentale que notre genre et de voir que la société l'encourage me questionne.
J'ai l'esprit ouvert ou en tout cas j'essaie du coup j'attends volontiers vos avis car j'aimerais comprendre où est ce que je me trompe.
Tu sais, ce n'est pas parce que tu ne peux pas concevoir une telle chose que ça n'arrive pas. En premier lieu, tu confonds le genre et le sexe, qui sont deux choses différentes. Ton sexe correspond aux caractéristiques physiques et biologique et c'est ce qui te rattache biologiquement au groupe masculin ou féminin. Le genre, en revanche, c'est bien plus compliqué que ça. Cela ne relève pas d'un déni de soi, car ce n'est pas physique. C'est un ensemble de valeurs auxquelles on se rattache et relève plus des différences sociales que des différences physique. Être transgenre, ce n'est pas refuser son corps et nié que biologiquement on appartient à un sexe. C'est plutôt un sentiment d'appartenance qui varie selon énormément de facteurs sociologiques.
Oui, complètement, c'est bien pour cela que je pose la question, je me doute bien que si nombreux sont les gens à penser que la transexualité est normale c'est qu'il y a bien des raisons à cela, que j'ai du manquer quelque chose.
Merci pour ta réponse intéressante, c'est vrai que j'ai confondu, genre et sexe, justement parce que je n'y voyais pas vraiment de distinctions à tort certainement.
Donc autant je te comprends sur cette distinction et je peuc comprendre qu'une personne du sexe masculin peut se dire " je sens que j'appartiens à une catégorie sociale féminine et je veux en adopter les codes, valeurs etc," autant la transexualité va beaucoup plus loin puisqu'elle va jusqu'à l'ablation d'un organe.
Du coup je me dis que je suis pas le seul à avoir fait une confusion. Toi tu parles en fait des transgenres et non pas des transexuelles, non ?
J'ai actuellement envie de me pendre. J'ai mis une heure à t'écrire une réponse construite et elle disparaît quand je la poste.
Putain de merde ce que je suis salée actuellement.
Bref.
Etant genderfluid, je peux peut-être apporter certains éléments de ma propre vision.
Pour le coup des transsexuelles, je pense que c'est un découlement du transgenre.
Grosso modo, le genre étant un ensemble d'élément associé à un concept comme "l'homme" ou "la femme", si tu te reconnais plus dans le genre qui n'est pas celui de ton sexe, il peut arriver un point où ton corps, ton sexe, ne correspond plus à l'image que tu as de toi, ton genre.
C'est à partir de ce moment là qu'il peut y avoir plusieurs choix pour la personne. La transsexualité en étant un. C'est tout simplement l'expression sur le sexe, de cette orientation du genre.
Cependant là encore, c'est du cas par cas et il y a beaucoup de possibilités. Soit par exemple, c'est un homme qui aime simplement le style vestimentaire des "femmes", ou qui aime certains trait de caractère associés aux "femmes". Soit c'est quelqu'un qui en arrive à un point où tout ses repères, tout ce qui lui correspond, est dans la "case" de l'autre genre et il se voit obliger de changer de sexe pour faire correspondre sa vision de lui/d'elle avec son corps. Que ce soit par le crossdressing ou en allant jusqu'aux opérations de changement de sexe.
Oui je parlais des transgenres, petite confusion à la lecture de ton com. Le transsexualisme est encore plus compliqué, mais la réponse de Lintha résume plutôt bien la chose. C'est du cas par cas.
Edit : Ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit de ta part. Il y a énormément de confusion aujourd'hui lorsqu'on parle de transsexualisme ou de transgenre, parfois même au sein de ces communautés. Ça reste un sujet tabou sur lequel il est difficile d'informer les gens, mais le simple fait que tu demandes à ce qu'on t'explique le sujet est une preuve d'ouverture d'esprit.
Je plussoie iGod. Tu te dis ouvert d'esprit et tu reconnais ne pas avoir assez d'informations pour juger en connaissance de causes, c'est énorme comparé à la majorité des personnes. Beaucoup rejette farouchement ces idées ou parle en passant savoir et au final disent de la merde.
Pour le coup même, tu dis que tu te trompe... et je ne pense pas que ce soit le bon terme. Tu as une vision des choses. C'est tout. Elle est dépendante de ton vécu et des informations que tu possèdes, mais elle n'est en rien "fausse". Elle est "Personnelle". Tout comme les nôtres. Nous n'espérons pas t'apporter la vérité mais simplement notre propre vision des choses pour qu'ensemble nous puissions tous échanger, partager et peut être qui sait, faire grandir notre pensée.
Putain mais il faut absolument régler ce putain de bug ! il vient de m'arriver exactement la même chose, putain de merde ! Je crois que quand on met trop de temps à écrire ça ne s'envoie pas.
Bon du coup je vais faire la version abrégé quitte à être encore moins clair que précédemment.
En gros je disais qu'en réalité je n'avais aucun problème avec la transexualité en tant que phénomène individuel. Ce qui m'interroge c'est le concept de transexualisme en tant que transhumanisme.
Je détaille un peu, pour moi, le phénomène trans et un des symptômes de notre société hyper individualiste et consumériste où l'Homme se croit tout puissant. En effet dans une société de ce type dans laquelle l'individu se croit sans limite, il n'y a rien de surprenant à ce qu'il s'imagine pouvoir décider de lui même qui il est et quel est son sexe. Autrement dit l'homme pense s'être entièrement émanciper de la nature, du biologique.
Bon je me doute que vous vous dites que je vais un peu loin ou bien ne voyez carrément pas où je veux en venir mais tant pis, je suis un peu pris par le temps et cela mériterait de toute façon un article complet pour pouvoir être clair.
il gardera son électorat derriere lui, élections ou pas.
La foule des insoumis n'est pas prête à disparaître
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.