Chargement...
Menu Groupes
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
C'est pas force de l'avoir dit pendant la campagne hein, je me suis fait insulter de toute part ici même (entre autre, même si évidement ce n'était pas une voix majoritaire), comme quoi il ne fallait pas le juger, comme quoi le fait qu'il ai travaillé chez Rothschild ne voulait absolument rien dire, comme si on avait le droit de juger un Pablo Escobar... nous pauvres prolétaires.

Ce qui me donne envie de gerber, c'est tout ces enculés de journalistes (agent de propagande serait plus juste), qui continuent de marteler en boucle "mais vu qu'il n'est ni de gauche ni de droite"... MACRON EST DE DROITE (très très libérale) et oui ce n'est pas manichéen de dire que la droite est par essence l’ennemie du prolétaire (et même du petit entrepreneur), que tous les acquis d'aujourd'hui n'ont jamais été le combat de la droite (ça a toujours été le combat de la gauche), la droite, c'est le capitale, la droite c'est enculer son prochain et le faire travailler à sa place, la droite n'a aucun intérêt à payer bien le peuple (mise a part une minorité pour des raisons évidentes), la droite n'a aucun intérêt à nous donner des congés payés, la droite n'a aucun intérêt à ce que les secteurs indispensables assurent des services minimums et universels, via l'impôt, tout doit être privatiser, vos enfants, votre santé (mentale et physique) doivent être monétisés et rapporter gros (même les mères porteuses est un business lucratif).

La seule issue du peuples contre l'oppression, c'est d'arrêter de voter à droite et de ne pas se faire prendre pour des cons par ces gens qui se prétendent de gauche (DSK, Hollande, Valls...), ce sont évidement des étiquettes qu'ils se donnent, ce sont des gens de droite.

Bonne nuit.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PunkyZlip: D'ailleur j'ai remarqué que les plus grande gueule pro-jupiterien se sont eteintes bien vite apres les elections et on ne les entend plus nulle part sur CB.
Tres bonne remarque a propos de "(et même du petit entrepreneur)", quand j'en voit certain qui sont a fond derriere Macron en se disant qu'il pense a eux, putain les cons....
Et j'ajouterai que pour la droite, c'est avantageux d'avoir des chomeur, c'est juste de les payer qui les emmerde.
@BABARR: Le chômage, c'est la mise en concurrence des travailleurs, c'est la basi base.pour faire baisser les prétentions salariales.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@PunkyZlip: "ne pas se faire prendre pour des cons par ces gens qui se prétendent de gauche"
C'est très mal barré, quand je vois ma mère qui n'est pourtant pas si débile comparé à la moyenne (je crois) me sortir des trucs du genre "Faut arrêter de cracher sur Macron sans raisons juste parce qu'il était banquier, il vient juste d'être élu et il n'a pas encore fait de conneries. (Discours de ma mère en Avril 2018)" ou bien "Ouais mais l'autre d'extrême gauche il aurait fait exactement pareil." ou encore "C'est normal ce qu'il fait avec les juifs et les catholiques, c'est ça être président." pour ensuite sortir un petit "Tu crois mieux t'y connaitre en politique que moi du haut de tes 25 ans ?".
Elle se considère 100% de gauche (tout en disant "Le travail c'est une fierté, le chômage c'est une honte, j'ai honte que tu fasses un boulot de débile alors que tu aurais pu faire des études supérieures."), je lui ai dit qu'elle était inconsciemment de droite, ça l'a trigger.[/csb]
@Jimbolamouche: bah t'aurais dû...
@PunkyZlip: D'ailleurs, dans les grandes théories capitalistes, il existe un taux de chômage à maintenir (différent selon les pays, l'aptitude des peuples à gueuler ou au contraire à suivre les ordres...) pour que les travailleur soient contents des boulots de merdes qu'on leur "offrent" et du salaire indécent qui va avec. Le plein emploi est une catastrophe pour les capitalo : plus moyen de faire chanter les travailleurs !
@PunkyZlip: Macron avait une posture plutôt libérale de droite il y a un an, mais maintenant il est d’extrême droite bonapartiste à tendance libérale. Il se la joue Napoléon III
@PunkyZlip: tissu de connerie il est de centre droite et sans surprise. C’est gentil de prôner des politiques de branleurs et de partage de richesse qu’on est pas foutu de créer en réclamant toujours plus. Ce pays est pathétique et bourré de branleurs, vivement un vrai effondrement et tu verras que les gars iront vraiement bosser pour survivre au lieu de faire des révoltions de salon. Y a qu’à voir les fdp de Air France cette semaine, je voyage beaucoup dans le monde entier et beaucoup devrait faire de même pour comprendre que le bonheur n’est pas seulement économique et que l’an france vu de loin c’est une vieille femme malade du communisme malgré ce que l’on veut nous faire croire.
@PunkyZlip: t’inquiète quand tu te retrouves lès manches et que tu as un vrai savoir faire c’est presque toi qui décide ton salaire. C’est sur que si t’as rien branlé et que ton apport c’est Ta capacité ultime à pousser une brouette ça sera pas facile
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Dune: "Elle se considère 100% de gauche (tout en disant "Le travail c'est une fierté, le chômage c'est une honte, j'ai honte que tu fasses un boulot de débile alors que tu aurais pu faire des études supérieures."), je lui ai dit qu'elle était inconsciemment de droite, ça l'a trigger"

????? Mais du coup tu ne comprends absolument rien à la droite et à la gauche ????
Parce que là c'est niveau de réflexion proche du zéro absolu. Si tu crois qu'être de gauche c'est de ne pas être fier de son travail, d'être tranquillement au chômage ou de faire des boulot moins bien que le autres.... T'es juste totalement à côté de la plaque. T'insultes les gens de gauche là. C'est un gros crachat dans leur gueule.
@PunkyZlip: Discours de salariés executif qui se contente de faire son taf, mais pas plus, parce que de toute façon il aura pas plus a la fin du mois, et qui de fait attends que l’argent lui tombe tout cuit dans le bec.
La force d’une entreprise c’est bien sur ses employés, du plus petit au plus grand, mais c’est aussi un patron qui a un moment de sa vie a eu les couilles de ne pas de payer et monter une boite a partir de rien. Alors oui quand on surcharge les entrepreneurs et les sociétés françaises ça conduit inexorablement a du chomage et l’exode de sociétés qui pourrait créer de l’emploi et des salaires avantageux. Je fais partie d’une boite « internationale », on est LE point noir de l’Europe fiscalement parlant, résultat, des licenciements (bon ce ?’est pas la seule raison mais elle a beaucoup pesée).
Bref, on est dans un beau pays mais d’assistes, de pleurnicheurs qui ne savent pas se retrousser les manches dès qu’il y a le moindre problème.
Macron ne fait pas que du bon, mais il a le merite de poser ses couilles et d’aller jusqu’au bout.
Peace.
@Billydemerde: la sacralisation du travail c'est 100% de drouate, aucun rapport avec le fait d'être "fier de son travail".
@lapinbilly: Mais tu fous trois gus sur une île déserte, ils vont vite devoir travailler pour survivre. C'est pas une notion plus à gauche qu'à droite, c'est une nécessité. Le but étant d'avoir le travail le plus épanouissant possible. Je vois pas bien en quoi c'est politique de penser ça.
@Dune: faudrait dire à ta mère de faire son coming-out et d'assumer qu'elle a des idées de droite alors.
@Slevin_Kelevra: @LaRascasse: Ton discours sur les PME je le partage en partie, le reste est complètement faux bien entendu, car la fiscalité n'a jamais été aussi basse et le chômage n'a jamais été aussi haut sous la 5eme République, tu as le droit de parler, c'est un fait, mais parler sans savoir et affirmer de faux faits, n'a aucune valeur, l'impôt sur les entreprises était de 50% jusque dans les années 80 et il n'a cessé de diminué, 33% en 93 et va encore baisser à 28% pendant le mandat de Macron pour toutes les entreprises sans distinction d'ici 2020 ! Bref... le problème n'est pas la fiscalité, le problème est la concurrence fiscale et bien entendu, si les grosses entreprises peuvent payer moins cher ailleurs en délocalisant (leur masse salariale ou leurs bénéfices), ils le feront pour engendrer plus de bénéfices en ce moquant éperdument de la situation qu'ils laissent derrière eux (et comme le prouve la situation, jamais pour mieux distribuer les bénéfices à ses employés, tout doit partir pour l'actionariat).

Le problème est et restera la concentration des richesse et je ne parles bien entendu pas de Monsieur Michu, avec sa petite PME de 30 personnes et de son patrimoine de 4/5 millions d'euro, je parle de quelque chose de beaucoup plus grand, parce que Monsieur Michu peut être de gauche et non libérale qui plus est, je parle des grosses entreprises, des grosses fortunes, des banques, des actionnaires, qui sont bien entendu ceux qui tirent vraiment profit du libéralisme de droite et qui, à eux seuls représente la majeur partie du lobbyisme mondiale et bien entendu la majeur partie de concentration de richesse mondiale.

CSB/

Tu as faux sur ma personne, mon but dans l'institution où je travail (je ne suis pas dans une entreprise) est de monter en compétence, oui ça existe, le désire de monter en compétence pour justifier sa place et a terme justifier un meilleur salaire est une réalité et je te rassure, j'aurais le même raisonnement dans une entreprise privée.

Mais tu ne connais la réalité du monde du travail on dirait, du moins pas la réalité de certaines branches, comme l'informatique où l'ont te demande de savoir faire de l'Exchange, de l'Active Directory, où l'ont te demande de connaitre un pc et son fonctionnement sur le bout des doigts, de connaitre toutes les ficelles de gestion, de matériel, de compte, de mastering, de dépannage, on te demande de savoir faire des scriptes, d'avoir une adaptation très poussée aux environnements (car chaque boite a ses propres logiciels spécifiques que tu dois apprendre à connaitre très vite), il faut donc des compétences et on te demande un BTS ou un DUT, pour être payé a peine plus qu'un cassier de super marché.

Le marché du travail est malade, tu devrais peut être arrêter de voyager et de ne voir que le superficiel et t'encrer quelque part pour en voir la réalité moribonde.

CSB/


Je conclurais en te disant que je méprise vraiment les gens comme toi, qui se pavanent et osent parler d'assistanat en parlant des autres, ce niveau de discours est le plus bas qui puisse exister, tu m'éprises l'être humain de manière général, tu ne mérites pas vraiment ta place dans la société, tu ne devrais pas avoir ton mot à dire, mais nous ne sommes pas comme toi et dans notre bonté, nous te l'autorisons, alors fait profil bas et s'il te plait et fait nous grâce des immondices qui te passent à l'esprit, c'est une question de bienséance.

La bise.

Ps; je vous parle comme à une seule et même personne, vous méritez le même discours.
@PunkyZlip: je soutiens a 10 000% ta diatribe qui me semble bien résumé la situation actuelle, croire le contraire c'est nier la réalité des faits qui nous a mené jusqu'à aujourd'hui.
@D4Kush: Vraiment résumé, je ne parle même pas de la dette par exemple, en même temps le sujet est très très vaste.

Je ne comprendrais néanmoins jamais ces pro-libéraux de droite, même si j'arrive à comprendre la justification d'une certaine droite, la vieille droite, étatique, protectionniste et conservatrice, j'en comprends les rouages et les intérêts que peuvent leur porter une partie de la population qui n'a pourtant pas forcément à y gagner, mais cette droite prête à vendre notre cul au plus offrant et à nous poignarder dans le dos... ça, je ne n'arrive pas.

Il ne faut vraiment avoir aucun respect pour sa personne et son voisin pour y adhérer, il faut un niveau de bêtise qui est je pense proportionnel à la monté en puissance des télé-réalité, je pense que ce sont ces mêmes genre de personnes qui regardent ces programmes en prétendant regarder un "documentaire" sur l'être humain et qui se gaussent de voir des gens si bête à la télévision et se sentent du coup bien plus intelligents que les autres, pensant à tord que les acteurs de ces programmes, représentent quelque chose à part eux même dans la société, ils se font avoir à leur propre jeux et a force de se prendre pour des loups, finissent effectivement par causer la mort du troupeau de mouton dont ils font parti bien malgré eux.
@Billydemerde: Il y a une différence entre chercher à subvenir à ses besoins par le travail et placer le travail comme valeur.

Dans le premier cas, tu peux penser une certaine émancipation du travail. Dans le second, c'est impossible car c'est idéologique, et politique.
@PunkyZlip: j’avoue que je ne sais pas a qui tu réponds.
Moi je vais te répondre, et je pense que tu te trompes en parlant de la baisse continue de l’IS. Ce qui est important ce ?’est pas les baisses successives, bien qu’on aille dans le bon sens, mais d’ou on part. On est toujours matraquer par les charges, qu’elles soient sociale ou autres. Aujourd’hui, contrairement a ce qu’on peut lire ou entendre de la gauche, la France reste extrêmement peu compétitive en Europe et je ne parle pas du reste du monde. Je ne parle pas du salaire, mais des charges et impots qui vont avec.
Deuxièmement, le cancer de ce pays ce ne sont pas les gens comme moi mais ceux comme toi qui préfèrent tirer sur tout ce qui bouge, et encore, uniquement a l’oral ou sur les réseaux sociaux, et qui s’assoient par terre en boudant et en attendant qu’on leur offre la vie qu’il meriteraient.
Ton discours en soi n’est pas mauvais, il est plein de bonnes intentions, mais c’est juste une utopie.
Tu veux quelque chose? Va le chercher? Ta situation ne te convient pas? Change.
Pour ta montée en compétences dans l’IT, j’ai fait ce job, c’est même mon diplôme de base. Donc tu ne m’apprends rien, je serais même tenté de dire que tu noircis méchamment le tableau... volontairement ou pas?
@lapinbilly: le soucis surtout c'est que la grande majorité des métiers et surtout celui que je me tape suivent le système capitaliste et libéral et lui permettent de survivre, en plus de provoquer la rapide destruction de l'humain et tout ce qui l'entourre. D'où ma profonde honte de travailler malgrés le fait que j'aime ça et mon exasperation des gens qui considèrent ça comme une fierté et crachent sur les sans emploi.
@Slevin_Kelevra: CSB / Tu veux voir mon bulletin de paie ? Tu es sérieux ? Le tableau que je brosse est purement objectif et maintenant que j'ai changé de région (paris => province), je me rend compte que je gagne à peine plus qu'un caissier, ni plus ni moins et pour recevoir des alertes tous les jours pour mon job, je n'ai pas un salaire isolé (et je gagne pourtant plus que mon collègue qui lui a 5ans de boite, parce que j'ai négocié). Bref... CSB/

Tu es prêt à toujours trouver une justification, quand ce n'est pas l'isf ou l'is, c'est autre chose qu'il faut baisser, tu te rends comptes de la malhonnêteté de ton discours et de tes justifications ? On baisse et tu viens nous dire, "non mais en fait ce n'était pas cela qu'il fallait baisser, il faut aussi baisser ça et ça... en fait on ne veut rien payer, c'est aux pauvres de payer des impôts, pas à nous, revenons aux moyens age (façon de parler)".

Sinon, le discours pompeux sur qu'il faut aller chercher les choses... c'est bien entendu hors de propos, c'est limite honteux ce genre de discours, tu t'écoutes parler et c'est très grave, c'est très grave, parce que tu es en train de dire que si personne n'aime ramasser les poubelles des autres et bien il n'y a qu'a pas ramasser les poubelles des autres... ah bon ? Comment va t'on faire alors ? On laisse les poubelles où elles sont ?

Tout parait si simple dans ton discours, alors qu'il y a juste à réfléchir quelques secondes pour se rendre compte que cela ne tiens pas la route, le travail n'est pas forcément l'épanouissement tout simplement parce que certains domaines sont juste indispensables, mais pas du tout épanouissant et le constat est que moins un domaine est épanouissant mais indispensable, moins il est rémunéré... Comment faire donc dans le système que tu décris "Ta situation ne te convient pas? Change." comment fait on pour assurer le bon fonctionnement de la société si personne ne veut ramasser la merde des autres pour 3€ de l'heure ?

C'est un discours prise d'otage, qui met le travailleur en face d'un problème sur lequel il ne peut influer individuellement, c'est un discours démagogique et injuste, le travailleur serait responsable de sa propre situation, si il n'est pas assez bien payé ça serait sa faute, je te rejoins néanmoins sur ce point, c'est sa faute en effet de croire les gens comme toi, c'est sa faute de ne pas se battre assez fort contre les idées que tu défends, c'est sa faute de se laisser marcher dessus par des êtres pédants, prétentieux et vénaux.

Pour finir, prends bien en compte que nous ne sommes pas tous égaux à la naissance, nous n'avons pas tous les mêmes facultés, il est pour toi logique que ceux qui ont le plus de faculté écrasent les autres... c'est un point de vu, mais il n'est ni juste, ni égalitaire, ce n'est pas l'idéal de la démocratie et cela nous renvoi aux idées les plus primitives qui soient, c'est quand même fort dommage d'avoir élaboré une société, d'avoir inventé tant de choses, pour un final ne rester que des êtres primitifs, prêts à toutes les bassesses pour asservir son prochain.

Si tu as a cœur de te demander pourquoi nous ne serions pas compétitifs, demandes toi pourquoi chez les autres ils le seraient plus et demande toi a quel prix de servitudes ils le sont, cela répondra à toutes tes questions sans exception.
@Dune: Le level de cruche de ta mère est très impressionnant.
@Mari0: C'est comme quand t'es pd, pour faire ton coming-out, faudrait déjà t'en rendre compte.
@Helvind: C'est le level de la grande majorité des français et ça se reflète bien sur le level politique de la France.
Après on peut dire que c'est valable pour le reste du monde aussi à part peut être quelques exceptions.
@PunkyZlip: tu t’eparpilles, tu changes de sujet, tu ne reponds pas a ce que je dis... Si ton discours fait mouche avec certains, soit, mais pas avec moi. Derrière tes grands discours il n’y a rien de concret, juste la salade que tu ressort pré mâchée.
@Slevin_Kelevra: Je t'ai répondu sur le seul argument que tu opposes, baisser les charges patronales... le reste c'était de la merde.
Comparativement, je t'oppose pas mal d'arguments, toi tu annonces un argument démontable facilement et le reste c'est du discours de comptoir "c'est des feignasses, ils ont qu'a bosser, qu'ils se lèvent le matin, ça ne va pas leur tomber dans le bec"... bref des banalités sans nom dont tu devrais avoir honte. C'est facile de parler sur internet en effet, surtout pour raconter de la merde comme tu le fais si bien et ne pas aller au fond des choses, c'est marrant que tu ne répondes à aucuns de mes arguments, c'est symptomatique je dirais, symptomatique d'une médiocrité assumée.
Retourne donc conquérir le monde, jeune Alexandre... le monde n'attendait que TOI.

Ps: et j'ai répondu a chacune de tes questions qui plus est, quand toi tu te permet de ne répondre à aucune des miennes et de gausser de prétendre que je ne répond à aucune... démagogie et langue de bois sont tes meilleurs amis on dirait.
@PunkyZlip: ho purée je pensais pas lire un truc pareil sur ce site... faut faire lire ça a tout le monde !!

Pleuredesarcsencieletdescoeurs.jpeg
@LaRascasse: les gens ne sont pas des branleurs gratuitement, si ils le sont c'est parce qu'ils ont perdus leurs illusions sur la valeur du travail.
@PunkyZlip: charges patronales en France : les plus élevées d’Europe (juste derrière la Belgique), en constante augmentation depuis quelques années (235€ bruts pour 100€ nets), 20% plus cher que les pays scandinaves qui ont la même protection sociale
IS : plus élevé d’europe, et ce diable de Macron (coucou Christian JP) va le baisser a 28% au lieu de 33 uniquement pour les TPE/PME dans un premier temps, donc revoit tes discours sur lui.
Dernier point on paye tres bien (bien au moins) les jobs indispensables, les éboueurs ont taf très peu épanouissant (ca n’engage que moi), mais pas facile et très important, ils sont relativement bien payés, ce n’est pas 3€ de l’heure...
Je souhaite aux gens de se satisfaire avec 1500€/mois et d’etre heureux vraiment, tout le monde doit vivre comme il l’entend, le problème c’est que la réciproque n’est pas vrai, dés que tu veux gagner un peu de sous en France on te taxe de connard de droite, et on te taxe de partout.
Coeur sur toi.
@Slevin_Kelevra: Les charges patronales c'est entre 25% et 42%, donc MENSONGE, ton 235€ brut pour 100€ net n'existe pas (tu mélanges tous les chiffres entre eux et pour arriver à un salaire équivalent pour un travailleur allemand et français après impôts et taxes, il faut le payer autant de base, charge patronales comprises) ! http://www.lebulletinregional.com/cout-du-travail-en-france-patron-salaire/

IS va être baisser a 28% pour TOUTES les entreprises d'ici 2020, 2020 c'est dans deux ans mec et 25% d'ici 2022... tout le monde se branle de savoir si la première année, cela ne va concerné que les PME/TPE, ce qui nous intéresse c'est le long terme (fin la 2ans, ca reste du très très court terme quand même), donc LANGUE DE BOIS.

Éboueur ce n'est pas bien payé, c'est un fantasme l'éboueur bien payé ; https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-ville-paris-eboueur/2/6387/10730.htm encore un MENSONGE.

Et non, on ne taxe pas ceux qui veulent gagner un peu plus de connard, seulement ceux qui tiennent ton genre de discours, c'est très différent et bien entendu ceux qui gagnent des millions parce qu'il n'y a rien qui puisse justifier que...

Tu ne comprends pas que le gouvernement Macron, sous couvert de baisser les charges des PME/TPE (ce qui pourrait être très bien dans une certaine mesure) est en train de l'étendre à absolument toutes les entreprises, dont celle qui font déjà beaucoup de bénéfice et qui l'utilisent essentiellement pour rémunérer leurs actionnaires, qui font de l'optimisation fiscale voir même de l'évasion, l’ennemie ne sera jamais en soit la TPE ou la PME qui, dans la grosse majorité des cas se moquent de toute façon de ce que tu appels la concurrence, c'est marginal pour elles et l'on devrait donc aider seulement celles qui entrent en concurrence avec des entreprises étrangères, mais comme c'est beaucoup de service et de production locale... il n'y a pas de concurrence étrangère, donc le mythe s'effondre assez vite à ce sujet et comme j'ai dit, aidons celle qui produisent pour l'export et le service international, changeons notre imposition pour qu'elles deviennent plus compétitives, mais certainement pas pour les autres et encore moins pour les multinationales qui délocalisent qui plus est (j'espère que tu te rends bien compte de cela !).

Macron est à droite, tu ne peux faire plus à droite, stop de vouloir te voiler la face et d'avoir honte d'être à droite ou alors renseigne toi mieux et poses tes œillère sur la table, poses toi les bonnes questions, être de gauche ne veut pas dire qu'on ai tous la même rémunération, être de gauche veut simplement dire qu'on ne veut pas d'abus, qu'on veut qu'il y a des limites aux richesses engendrés et cela passe par la taxation, il est hors de question de mettre la classe moyenne en porte à faux, ce n'est pas elle que nous visons et ce n'est pas elle que Macron veut favoriser dans ses réformes, car nous parlons ici seulement de la taxation des entreprises, mais sur l'imposition de manière général, ce sont les grosses fortunes les grandes gagnantes de ce jeux, Macron est en train de vider les caisses de l'état à leur profit !


Bon dimanche.
@PunkyZlip: ce que tu dis es faux sur les charges. Mais je ne peux pas poster le lien... :-)
@Slevin_Kelevra: C'est sourcé, tu as juste à vérifier, les charges patronales sont une choses, les charges salariales une autre.

Pour balancer un lien, met le sans le "http"
@Slevin_Kelevra: Alors je veut bien reprendre ton petit paragraphe, et eclaircir quelques points.
"on est LE point noir de l’Europe fiscalement parlant" Et "Bref, on est dans un beau pays mais d’assistes"

Alors autant je suis d'accord qu'on est dans un pays surtaxé et que clairement ça nuis a pas mal de chose au niveau des entrepreneur, mais QUELLE EST la correlation avec "pays d'assisté" ???? T'es le genre de couillon qui croit que la majorité des taxes payées partent dans le chomage et la CAF???

On est dans un pays ou les artisans paye 30% de taxes, et ou macdo paye 3%, et les gens comme toi pensent que Macron est la pour que les artisans payent aussi 3%... sauf que c'est a coté de la plaque, il est la pour que les multinationales payent 1% et arrivent a racheter les artisans.

@Slevin_Kelevra: "Je souhaite aux gens de se satisfaire avec 1500€/mois et d’etre heureux vraiment, tout le monde doit vivre comme il l’entend, le problème c’est que la réciproque n’est pas vrai, dés que tu veux gagner un peu de sous en France on te taxe de connard de droite, et on te taxe de partout."

Donc du coup j'ai pas tout compris, quand tu gagne peu, c'est que t'es un branleur ou un gars desabusé qui a pas envie de se faire chier a travailler 3x plus pour au final donner la plupart de son blé au RSI?
@Slevin_Kelevra: tu fais plus pour qu'elle raison? T'es rémunéré à tant d'euros de l'heure pourquoi faire plus, et ne pas être paye? Tu travailles pour la gloire toi? Personne ne travaille gratuitement.
@Dune: je préfère ne pas avoir d'emploi que d'être salarié
@PunkyZlip: il y aura toujours un mec pour travailler à moins cher. Ca s'appelle la mondialisation
@TeemoSiffredi: C'est pour cela qu'on souhaite qu'il y ai une base minimale et que cette base minimale soit la même pour tout le monde, c'est pour cela que certains pensent que l'Europe doit être le précurseur en la matière (ce qui est évidement le contraire et tant que ce sera le contraire, l'Europe ne sera pas l'Europe des peuples, mais l'Europe des multinationales) et donne l'exemple, la mondialisation n'est qu'un concept, un phénomène (et non une idéologie économique) qu'il nous appartient de façonner à notre volonté ou la laisser être façonnée par des Slevin ou des Macrons, sans scrupules.
@PunkyZlip: mon dieu le discours du mec qui se croit capable de penser et à probablement pas fait grand chose de sa vie en imaginant que le,problème c’est les autres . Tu chlingues la rencoeur à mille bornes et le fait d’ecrire Des grandes phrases ne fait pas de toi un instruit.
@Slevin_Kelevra: tu vas trop loin pour lui... si ça lui va pas c’est le monde qui doit changer hahaha cette blague
@PunkyZlip: je crois que tu as pas compris que tout le monde n’avait pas les mêmes capacités et talent...
@LaRascasse: Mec, il n'y a rien de compliqué dans ce qu'il raconte... c'est juste faux, mais si pour toi ça a du sens et que tu estime que le SMIC c'est bien payé pour un éboueur, que les charges patronales en France c'est 135% et que la seule chose qu'il faille retenir est que Macron va baisser l'IS à 28% seulement pour les TPE/PME... en effet, vous êtes beaucoup beaucoup trop loin sur votre planète... et c'est normal que vous vous fassiez autant neg.

Etre autant ignorant et pédant ne devrait pas être autorisé, mais je t'écoute mon petit enfant, explique moi, avec tes mots, qu'on rigole un peu, je suis d'humeur casanière ce soir, divertis moi un peu.
@LaRascasse: https://i.gyazo.com/6b32b0ac4b78fb0db9cd99bf76da6e57.png Cela je l'ai écrit, c'est l'un de mes arguments (c'est en haut, tu peux vérifier), le problème, c'est que tu n'as aucun talent (et aucun arguments), tu n'as même pas le talent primordiale, de savoir lire correctement... c'est très très grave.
@PunkyZlip: hahaha tellement suffisant que je ne perdrai pas mon temps avec une cause perdue. Le smic c’est pas top mais c’est ta responsabilité de prouver que tu vaux mieux, visiblement tu y arrives pas. Et j’ai beaucoup de respect pour tous les gens qu’on travaillent mais aucun pour les propagandes diverses et variées prononcées par des cuistres. Tu peux avoir tous les jugements sur macron mais rien que sa première année d’etude t’aurais manger le cerveau, prend ta place sur l’échiquier t’a choisi d’etre Un pion.
@PunkyZlip: de la part d’un mec qui visiblement n’ecrit pas français je prends le compliment.
@LaRascasse: C'est le discours typique de la personne qui n'a aucun argument, si tu n'as aucune idée politique, un conseil, ne fait parles de politique, c'est de toute évidence trop compliqué pour toi.
@LaRascasse: "sur macron mais rien que sa première année d’etude t’aurais manger le cerveau" tu veux vraiment partir la dessus ? Tu veux vraiment qu'on parle de ton français approximatif et de tes tournures de phrases plus qu'aléatoire ?
@BABARR: je n’ai jamais dit qu’il y avait un rapport. Ce sont 2 problèmes differents. Ce ne sont pas des vases communicants.
@BABARR: jamais dit ça non plus. On peut avoir un job valorisant et epanouissant, y passer du temps et gagner 1500€. Ou le Smic. Je dis juste que certaines personne s’en contente, dont beaucoup autour de moi. Je ne leur crache pas dessus, je ne les sous estime pas, les prends pas de haut. Tout comme moi je ne gagne pas 20k/mois, chacun a un seuil dans la vie qui lui convient. Je disais juste, que dès qu’on veut gagner (un peu) plus que le Smic on est taxé d’enculé de droite, point.
Si tu me parles de Rsi, c’est qu’on parle d’entrepreneur, c’est différent. J’y été au Rsi, c’est du racket. Pur et simple.
@LaRascasse: Mais tu as raison sur un point, tu n'apportes aucun argument, ton opinion est creuse, inintéressante au possible, je ne te pense pas capable de comprendre des concepts politiques et économiques simples, je n'ai aucunement envie de perdre mon temps avec toi, tu ne changeras pas d'avis car ce en quoi tu crois n'est clairement pas réfléchi, ne s'appui sur aucune base solide, c'est du fanatisme...

Slevin_Kelevra se trompe lourdement sur pas mal de ses arguments, il a néanmoins le mérite d'avoir une argumentation, il a le mérite de se tromper, d'essayer et de parfois avoir un raisonnement (ce qu'il dit sur les TPE/PME est juste) et c'est louable de sa part, car il fait l’effort intellectuel que tu ne fais pas et c'est d'autant plus intéressant de parler avec lui, car il y a un débat, toi tu es juste une sous merde qui ne connais que l'attaque personnelle et tentes de discrédité son opposant sur quelques fautes de frappes et l'oublie de s par ci par là tout en faisant des fautes de niveau collège... tu en conviendras donc, tu n'es pas intéressant et je prend désormais la décision de t'ignorer.

La bise.
@PunkyZlip: tu es un numéro de cirque melanchoniste, j’embrasse celui qui te souffle les conneries à l’oreille, quand tu comprendras ce qu’il te fait écrire tu te pendras ivre lors d’une soirée nuit debout en citant Marx
@LaRascasse: Je suis chevenementiste allé, ciao boloss.
@PunkyZlip: il a mieux résisté à l’AVC que toi...
Le vrai soucis c'est que tout le monde croit que la lutte des classes c'est un truc de vieux gauchistes mal lavés mais en réalité la lutte des classes c'est un truc de riches, de très riche.

Le peuple n'a plus le temps de lutter pour ses droits, il passe trop de temps a courir derrière sa vie, que le riche n'a jamais cessé de pourrir pour justifier son propos.

Je vous laisse réfléchir la dessus
@Seriousmonkey: La lutte des classes, c'est toujours d'actualité, c'est très souvent utilisé par les politiques,(coucou François Hollande) ça s'appelle diviser pour régner.
Je te laisse réfléchir la dessus.
(fun fact: il y a le même pourcentage de connards chez les riches que chez les pauvres).
@OasisTropico: Oui mais il y a plus de pauvres que de riches, donc d'après ton raisonnement il y aurait donc plus de cons pauvres que de cons riches... cqfd
@OasisTropico: les gens ne sont plus politisé et beaucoup moins au courant des réalités qu'il y a à peine quelques dizaines d'années.

Et ce n'est pas le même rapport de force, les très riches peuvent modifier la réalité pour obtenir ce qu'ils veulent... Par exemple obliger un état a financer ses hôpitaux publics avec des capitaux privés pour ensuite les ruiner de dettes pour ensuite se voir attribuer la gestion de ceux ci...

Ou alors proposer du contenu débilisant a la télé mais avec beaucoup de moyens et des jeux ou les gens peuvent gagner de l'argent pour abrutir la masse, alors que les programmes culturels et/ou intéressants sont diffusés à des heures impossible avec de tout petit moyen et des contraintes rendant le programme nul pour ensuite arriver et dire "vous voyez que le peuple est débile et réclame de la merde"...

Le pauvre lui ne peut que descendre dans la rue mais la encore le riche va payer des "casseurs" pour décrédibilser le mouvement..

Ha non il y a le boycott aussi...

Ce que je veux dire c'est que la plupart des gens aujourd'hui ne se rendent pas compte a quel point la lutte des classes est vraie dans le milieu des très riches, la cohésion et l'organisation qu'ils ont entre eux pour que sur tout rien ne change et que personne ne se rende compte ou sont les vrais et seuls parasites de nos sociétés occidentales.
@Seriousmonkey: Je veux bien des sources pour celui-ci
Par exemple obliger un état a financer ses hôpitaux publics avec des capitaux privés pour ensuite les ruiner de dettes pour ensuite se voir attribuer la gestion de ceux ci...
@Aspi: je crois que je peux pas mettre de liens.

Tape barbarlabs faillite hopitaux et tu aura toute l'explication sur la faillite provoquée des hôpitaux français

Le reste je l'avoue c'est de l'extrapolation, tu peux aussi imaginer la santé a deux vitesses avec clinique privée hors de prix avec le dernier cri d'un coté et médecine de garagiste pour le reste de la plèbe qui ne mérite que ça puisqu'elle n'est pas capable d'enrichir plus rapidement nos maîtres.
Tant qu'il y a les Anges de la téléréalités et de la merde à bouffer chez Aldi, il se passera rien, fais confiance aux français pour ça
@Divico: Du pain et des jeux.
@Divico: ça c’est vrai. Garder le peuple dans l’inculture permet aussi de l’habituer à lui donner de la pensee mâchée ... la même pour les élections mais... les gens on la memoire courte çà meugle et au final tout le monde connaît le taux de non inscrit abstention .... pas que des choix , des branleurs
@Divico: et encore la merde de chez Aldi est probablement moins merdique que la merde d'autres grandes enseignes bien françaises.
@Mari0: je connais pas encore les grandes enseignes françaises. Mais c'est déjà pas mal chez eux
Ouais mais, vous gauchistes @kolik & @Mrbonhomme, vs z etes trop concrets avek vo zifre juste
Seul un Sith est aussi absolu !
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: tout à fait d’accord et le tenir encore des discours droite gauche à notre époque en dénonçant Macron ... bien peut de matière grise et d’histoire
@Lhezaqecfruio: "les APL ont été baissé de 5€ "
"y'a bien d'autres injustices bien plus grandes dans ce pays. "

Donc si je comprend bien, enlever 5 euros aux pauvres en partie pour financer le manque à gagner de l'ISF c'est pas une raison valable de gueuler parcequ'il y a pire ?

C'est pas en hiérarchisant les luttes qu'on va créer un mouvement social uni et solidaire, tu fais exactement ce que le gouvernement veut que tu fasses. Tu prône la division sans même t'en rendre compte, sauf que un mouvement divisé, c'est un mouvement mort née. On arrivera jamais à combattre efficacement les plus grosses injustice si une partie de la population cherche à décrédibiliser une lutte (qui est surtout symbolique... C'était pas vraiment les 5 euros l'enjeu de la mobilisation, c'était pour dénoncer la politique de Macron).
Mais bon vu le reste du commentaire j'ai pas l'impression que t'ais quelques chose à foutre des prolos qui cherchent à pouvoir faire un peu plus que survivre dans leurs vie.
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: au fait, la théorie du ruissellement ne marche pas. Ça a été prouvé
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: bon bah t'es juste un connard au final.
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: Bha justement, c'est pour cela qu'on gueule, c'est pour ne pas se retrouver comme dans les pays où si tu es juste ouvrier (il en faut hein, c'est une nécessité) et bien tu crèves comme une merde parce que tu n'as pas les moyens de te soigner.

Ensuite, l'ISF et l'IS n'ont jamais été aussi bas qu'aujourd'hui en France, c'est une réalité, c'est bien la preuve que le ruissellement n'existe pas, pas besoins d'être un génie économique, juste avoir quelques bases historique ou savoir chercher l'information

Et non ce n'est pas de l'utopie, demande à tes parents, on est juste en train de se faire enculer à sec et toi tu arrives à trouver des justifications... c'est assez malheureux en fait, car rien ne justifie les grosses concentrations de richesses comme aujourd'hui, rien ne justifie que le capitale paie mieux que le travail, c'est comme ça, c'est pas utopique, mais si en effet on est obligé de se battre à longueur de temps contre des gens qui se trompent comme toi, qui se bercent d'illusions et qui se laissent embrigader par ce marketing politique... ce n'est effectivement pas prêt de changer et ils n'ont pas fini de nous enculer.

Pose toi juste les bonnes questions l'ami et non, c'est très violent ce que tu racontes, vraiment, tu ne te rends juste pas compte a quel point.
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: Je comprend ton point de vu, c'est juste que tu es extrêmement bête et que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, mais soit, si tu refuses d'aller plus loin et de te documenter autrement qu'avec des discours de pilier de bar (sans aucun arguments, preuves), tu as le droit, mais tu comprendras aisément qu'on ai pas forcément envie de l'entendre, c'est assez agaçant.
Je te souhaite néanmoins de changer, peut être qu'en grandissant tu finiras par comprendre, je l'espère du moins, je garde espoir.
Commentaire supprimé.
@Lhezaqecfruio: Je t'ai apporté une réponse simple et vérifiable, que tu as rejeté en bloc avec de faux prétextes, comment ne pas penser que tu es un gros con ?

De plus quand on voit la pauvreté de ton argumentation " La France c'est la pays des feignasses, ça part en grève tous les 2 jours pour x ou y raison y'a le monde entier qu'ils se fout de notre gueule, quand on voit que la France est parti en couilles Parce-que les APL ont été baissé de 5€ et tous les étudiants étaient là oh mon dieu j'ai 5€ euros par mois en moins vois savez ce que c'est ?" comment ne pas se rendre à l'évidence ? Ce n'est pas une opinion que tu exprimes, une opinion c'est construit, ce que tu exprimes c'est de la merde, ni plus ni moins. Et tu arrives à justifier par le pire, vu que c'est pire ailleurs, il ne faut rien dire, si petit a petit nous nous rapprochons du pire et bien c'est pas grave, vu que c'est pire ailleurs... c'est l'inverse, il faut se battre pour garder ce que nous avons, pour que tout le monde puisse le demander et l'avoir un jour, c'est comme ça que cela fonctionne et pas autrement.

Donc oui, tu es un con, c'est un fait, mais ce n'est pas perdu, la vie est longue, tu as un cerveau, tu es capable de changer si tu as envie, rien n'est jamais gravé dans le marbre avec un peu de volonté, mais tu pars de vraiment de loin, le chemin sera long.
@PunkyZlip: ah putain il a delete Ce con
@Vicale: Ce niveau de fragilité...
"Des titres clairs et neutres, si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire."
@Bruno_Radio: c'est un titre clair et neutre.
Et je donne mon avis dans la description. D'autres questions ?
@MrBonhomme: "si vous voulez donner votre avis sur le sujet faites-le en commentaire" La description n'est pas un commentaire.

Et c'était pas une question.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
Il a entièrement raison... Et je trouve qu'au contraire c'est une forme de respect pour les français.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus