Si vais quelque part avec un test pcr négatif et qu'au même endroit se trouve un mec avec un pass vaccinal, qui serait potentiellement positif au covid, comment ça se passe ? Enfin j'veux dire, c'est qui le plus dangereux ?
Ton test PCR peut être négatif mais simplement t'as le virus depuis très peu longtemps. Ou alors t'as le variant breton qui passe au travers du test PCR et qui est diagnostiqué via une IRM des poumons. Donc t'es pas encore contagieux mais tu vas peut-être être malade, ça sera peut-être grave pour toi-même. Et aussi tu vas ptet le refiler à d'autres gens. Donc c'est dangereux pour toi, et pour les autres.
Un vacciné contaminé, lui, aura peu ou pas de symptômes, donc peu dangereux pour lui-même. Et un vacciné, vu que le virus ne s'exprime pas ou peu, est beaucoup moins contagieux, la stat approximative tourne autour des 12 fois moins contagieux. Il est donc également moins dangereux pour les autres.
Bon, la question ne se poserait pas si tout le monde voulait bien se faire vacciner m'enfin voilà quoi...
surtout que le Test c'est à l'instant T, il peut très bien le chopper en sortant de l'analyse en faisant la bise à Martine, ou le soir en buvant des coups avec ses potes antivaxx
de ce que j'ai lu lorsqu'on est vacciné, on peut certes être positif mais apparemment très peu contagieux (à vérifier). Donc toi avec ton test PCR.