Péripéties d'un carabin à l’hôpital 28

Une véritable survivante est hospitalisée dans mon unité, lors de son accouchement elle a perdu pas moins de 3 litres de sang. L'expulsion du bébé n'a pas posé problème, c'est l'évacuation du placenta qui a provoqué une hémorragie cataclysmique.
Transférée au bloc en urgence, on lui a transfusé 7 culots de globules rouges et 4 poches de plasma, et à son arrivée dans notre service 5 poches de chaque ont été rajouté. Le plus déroutant est que son examen clinique d'entrée était parfaitement normal. Pour stopper le saignement, les chirurgiens n'ont pas eu d'autre choix que d'enlever l'utérus, mais la patiente encaisse la nouvelle, elle a été de très nombreuses fois mère.

J1 après l'opération : La patiente se porte bien, est fatiguée certes mais ses constantes vitales sont stables.

J2 : Je la trouve crispée lors de ma visite, elle m'annonce que son ventre est douloureux et en effet tous les cadrans abdominaux sont sensibles à la palpation. Je préviens mon interne qui décide de lui faire une échographie abdominale pour visualiser un éventuel nouveau saignement. Nous ne voyons rien, des antalgiques sont prescrits, et nous nous donnons 24 heures pour voir l'évolution.

J3 : L'état de la malade s'est empiré, le moindre effleurement de son ventre est un supplice, et je me dis que définitivement elle doit saigner. Je propose à mes chefs de lui faire passer un scanner et ils approuvent face à mes arguments. Avant de me rendre dans le service d'Imagerie pour négocier l'examen, je potasse le dossier médical et apprends par cœur tout ce qui s'y trouve. Pour finir je retiens les chiffres des analyses biologiques des trois derniers jours.
Je pénètre la pièce de travail juxtaposant le scanner où se trouve l'interne interprétant les images. Je me présente, il me répond à peine sans me regarder. Après 5 minutes, il décide enfin de lever la tête de ses papiers pour connaître la raison de ma présence. Je lui présente le cas, et avance mes arguments cliniques et biologiques pour la réalisation d'un scanner. D'emblée il se braque, et avance des contre-arguments pour ne pas réaliser l'examen, c'est pour cela que je réplique et défends ardemment mon dossier. Comprenez, le type de scanner envisagé est long à faire, c'est chiant quoi, et l'interne a la flemme.
Devant la légitimité de ma demande, il n'a pas d'autre choix que de céder et s’exécute en me disant qu'il le fait « pour me faire plaisir ».

Le résultat du scanner ? Saignement abdominal actif nécessitant une reprise chirurgicale en urgence.

Péripéties d'un carabin à l’hôpital 28
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

Mais comment on peut avoir la flemme dans ce métier bordel, moi j'ai le droit d'avoir la flemme de mettre à jour mon code, mais la putain ca craint, limite faute professionnelle

IMG
unforgiven

Vas y Rambo ! T'es le meilleur !

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@unforgiven: Oui mon colonel !

IMG
anonyme
anonyme
8 ans

T'as oublié la suite en commentaire.

Foucal
Foucal
8 ans

@LaGerbe: après 4h d'examens elle est morte.
Fin.

Swaggman
Swaggman
8 ans

T'est vraiment un bon <3 ! Par contre, je comprend pas pourquoi ce con ne voulait pas faire l'examen... c'est bien beau d'avoir la flemme et il faut pas que ce con n'oublie pas que son objectif c'est de sauver des vies...

anonyme
anonyme
8 ans

@Swaggman: Je me suis fait la même remarque. En bref, notre carabin n'aurait pas insisté la patiente aurait eu des complications ou y serait passée. Ça rassure tient.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Swaggman: Parfois ils oublient leur mission principale.

DonaldFuck

"l'interne a la flemme"

...

Steamer
Steamer
8 ans

Avec un entourage pareil tu vas au moins finir par choper la misanthropie de House.

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Steamer: J'espère pas ^^

twitch
twitch
8 ans

et au final tu l'as baisée?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@twitch: Trop de sang pour ça Bro' !

Zbuz
Zbuz
8 ans

@Razorbakk: Tu ne sais pas ce que tu manques!

IMG
Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Oznek: Damn !

Whiite
Whiite
8 ans

Scénario typique d'un épisode de Dr house .

Wig0
Wig0
8 ans

Ca t'arrive de regarder un de tes patient et de te dire que c'est grâce à toi qu'il est de nouveau sur pied ? Ca doit être super encourageant de voir ses réussites

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@Wig0: Je me considère comme un bleu qui découvre de nouvelles choses tous les jours donc non je ne me dis jamais que "grâce à moi" il y a eu des bons résultats. Je me dis que j'ai été là au bon moment.

DoctorVlad

Pas de suite?

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@DoctorVlad: Nope, mais elle s'en est sortie !

BABARR
BABARR
8 ans

"Comprenez, le type de scanner envisagé est long à faire, c'est chiant quoi, et l'interne a la flemme."
Et apres ils s'etonne quand ils se font peter les dents

anonyme
anonyme
8 ans

Tu es de loin mon choual préféré, merci pour tout ce que tu fais !

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@EdouMally: Merci c'est gentil :)

CharlesD3
CharlesD3
8 ans

Je vois que c'est partout pareil... Toujours aussi agréable à lire, continues !! C'est assez motivant en cette période de rattrapages...

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@CharlesD3: Merci Bro' ;)
Bon courage !

blackpearls

ton obstination et ta volonté on sauvé une vie et tu fait honneur a ta profession

Razorbakk
Razorbakk
8 ans

@blackpearls: Merci Bro' !

Roadblock
Roadblock
8 ans

J'ai eu pareil avec mes jambes un mec avait trop la flem de me faire un scan il a donc soit disant rien trouvé .. 1 moi après j'étais sur la table d'op

Harghan
Harghan
8 ans

serieux, y'a des coups de boules qui se perdent ...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.