Après le fiasco du Teknival 2017 (pas kiffant du tout), je m'étais dit que jamais je ne remettrai les pieds en tekos et je pense avoir eu bien raison après avoir vu/entendu les retours de l'édition 2018 à Marigny.
Ces deux derniers event m'ayant bien dégoûté (plus quelques autres free bof bof) je n'avais pas remis les pieds dans ce genre d'endroit depuis quelques temps déjà sans non plus être totalement hostile à y retourner à un moment donné.
Etant en congés, j'apprends il y a une semaine qu'une teuf se prépare en région Centre. Le jour venu (samedi), je me fixe un rayon: si moins de 100Km je file sur les lieux. Arrive le soir, l'infoline se débloque vers minuit. Bingo ! La free se déroulera prêt de Vendôme dans le Loir et Cher. 40 minutes de route, 5 kilomètres de chemin forestier et un carter d'huile plus tard me voilà arrivé sur place. A peine descendu de la voiture, le ton est donné: "Tu cherches quelque chose ? C ? K ? Proto ? Trip ?" et même un truc que je ne connaissais pas sous forme de suppo. Bon jusque là rien de bien inquiétant, du classique pour les amateurs. Déjà pas mal de teuffeurs sont déjà là, d'autres arrivent en masse (500/600 au plus fort de la soirée/matinée). Un mur balance déjà, un autre se fait attendre et démarre très vite.
Le son est bon, l'ambiance est bonne, les gens sont cool, les gendarmes sont cool, pas une seule ambulance de la soirée, j'ai kiffé. Fin du son vers 12h30... Tout ça pour conclure sur le fait que dorénavant je ne ferai que des petites Free Party départementales et que les Teknivals c'est vraiment de la merde en boîte de conserve.
Si un Choual y était, qu'il se lève et parle !
Sinon je suis pas un punk à chien et j'écoute Le Moulin de Yann Tiersen en écrivant cette box. Bisous.
Tldr: Je me suis réconcilié. Je suis content.
J'ai un métier qui implique de porter les cheveux court. Et je suis plus treillis flecktarn que sarouel.
L'ambiance dépend complètement des teufeurs et rarement de l’organisation. Combien de fois on sait fait chier à organiser des trucs vraiment sympas avec comme objectifs de faire plaisir à tout le monde et quelques connards ont tout sabordé.
Je suis bien d'accord avec toi. C'est ce qui se passe aujourd'hui sur les tekos.. L'effet de masse, toussa toussa
En général c'est valable pour tout type de festoche : plus c'est petit, meilleur sera l'ambiance.
Bon par contre le délire tekos j'ai jamais compris, se droguer pour pouvoir supporter d'écouter de la musique de merde pendant 10 heures, j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Sa dépend les tekos, y'a de la musique bien plus abordable que d'autre. Après passé les 180 bpm ça devient difficile ouai, mais t'es pas obligé de prendre de la drogue pour tenir.
J'ai jamais trop compris le délire des boites de nuit non plus par exemple, se saouler la gueule pour écouter du son bien pire...
what ?? Les teknivals actuels peut être et encore tu dois trouver des sons pas trop mal ( en cherchant bien)
Si c'est soit tekos, soit boîtes... je préfère rester chez moi. Heureusement qu'il y a d'autre lieux pour écouter de la bonne musique. Mais vu comme ça je dirais que dans une boîte de nuit justement t'es pas obligé de te saouler la gueule pour être dans l'ambiance, et la musique est variée, tu peux monter une chenille avec des inconnus ou faire danser un rock à ta bière. C'est l'éclate.
En tekos, même en me forçant (consommant), je peux pas tenir plus d'1h sur du 150bpm. A la fin je me fais chier et je vais trouver des hippies pour leur parler du remboursement de mon crédit immo à échéances cumulées.
si t'aime pas la musique diffusé pour sur faut pas venir. C'est comme aller à un concert dont ont n'aime pas la musique et se plaindre que les concert c'est de la merde parce qu'ils passent du son de merde....
C'est super comme ambiance ! Mais faut faire gaffe de pas abuser. Et oui, plus c'est petit mieux c'est
CSB/ J'en avais fait une au pied d'une éolienne, la turbine était sensé cacher le son
Clairement, y'a vite moyen de partir de le côté dark du truc.
Censée ? Et alors tu valides ?
toi, t'as jamais approché une éolienne.
Mes voisins ont une éolienne domestique sur le toit. Elle fait même pas 60cm de haut. Mais tu l'entends !
Non jamais. Si je peux éviter les paysage avec ce genre d'installation ça m'arrange... Merci pour l'info
Enjoy tes soirées. Ça doit être cool comme ambiance
Mais je crache copieusement sur le Teknival de l'an dernier qui s'est passé dans les Bouches-du-Rhône.
Oh putin merde, bien sûr que j'y suis aller, je suis de Tours, il n'y a pas à chier celle là été cool !
Comment as tu acces a cette infoline? réseau d'amis? forum ?
car bien que j'essaye de MP des tekos sur fb, pas moyen d'avoir d'infos et dans ma région, je connais personne qui puisse me renseigner sur ce qui se passe autour de chez moi.
Sur FB t'aura rien ou que du bullshit... Perso ça vient de l'ami qui m'a fait connaître ce milieu il y a quelques années, après tu rencontres des gens qui te tiennent au courant des events,..
C'est vrai que les free ambiance famille c'est bien cool
Ça fait extrêmement longtemps que je n'ai plus foutu les pieds en teuf/tekos, entre l'ambiance de merde et les sons tous aussi trash les uns que les autres puis ma situation ont fait que j'ai déserté ces endroits.
Pourtant mes meilleurs années de fêtes !
Petite pub, c'est pas une free mais l'ambiance y est
Bretagne, Darkpsy, 500 personnes, 26€
https://choualbox.com/UvDfo