Que s’est il passé ?
à part Celine et quelques autres perfomances, c'est de la M E R D E
Personne ne s'y reconnait et certainement pas les français à part les gens au cerveau bien laver par ces 10 dernières années de décadence, de connerie et de médiocrité (c'est mon avis)
Et franchement les trucs genre la garde républicaine qui se trémousse sur du djadja c'est vraiment le pire 😂
Après en regardant ça uniquement comme un divertissement, je peux comprendre qu'on apprecie mais faut pas déconner non plus avec des termes fourre tout type "innovant" et "moderne", c'est juste nul et vide de sens
Bon JO à tous quand même ! (Vu combien de temps on va encore payer cette daube 😅)
On est juste des vieux boomer, nos parents disaient exactement les mêmes critiques de notre génération, on ne comprend plus les jeunes parce qu'on devient vieux... c'est un triste constat, on devient ce qu'on a toujours detesté...
il y a justement largement plus de sens dans cette cérémonie qui lors des chorégraphies qu'on a vu déjà 1000 fois des cérémonies précédentes. Aya Nakamura (même si je n'écoute pas d'habitude) qui sort de l'académie française et qui chante avec la garde républicaine ça fait un paquet de symboles. C'est justement Céline Dion qui fait dans le classicisme et le cliché de ce genre de cérémonie. On a 2 visions diamétralement opposées mais il y en avait pour tout le monde au final.
il est possible d'estimer que les dépenses totales s’élèvent déjà à 11 milliards d’euros, dont 4,6 milliards d’argent public (soit plus de 40%). Un chiffre qui semble cohérent avec l'annonce, par l'Etat, d'une réserve de 3 milliards d'euros pour couvrir d'éventuels surcoûts.
(Source fondation IFRAP : coût des Jo , désolé je ne peux pas poster le lien je n'ai pas assez de point pour le faire)
Calculons une fourchette haute de la part des dépense publique (qui represente le poid des jo sur le contribuable), en considérant que toute la réserve est utilisé on arrive à 7.6 milliards. Ce coût une fois répartis sur les 30 millions d'actif en France nous fait un total de 254 euros pour rembourser le coût des JO en un an (et par ce choix j'écarte volontairement les non-actif qui participe quand même aux recettes de la collectivité via la TVA).
A cela il faudra retrancher les recettes généré par ces JO.
Bien que je pense que la tenu de ces JO soit malgré tout déficitaire , on voit par ce calcul certes imprécis mais qui permet d'obtenir un ordre de grandeur , que le coût des JO ne représente pas une somme astronomique pour la collectivité.
Ps : Désolé pour la mise en page , je suis sur mon portable.
j'ai 25 ans, je crois pas que ce soit une question d'etre un boomer ou pas mais juste de culture, il n'en on aucune et ça se voit
Entre le passage pub de aya entrecoupé de passage d'aznavour (djadja, pookie et je sais pas quelle autre daube sur lesquelles je danse bien bourré en club je dois l'avouer (si ça c'est de la culture 😅))
La garde republicaine qui était a 2 doigts de twerker
Une reprise de la scène pathétique, décadente et insultante pour tous les chretiens du monde (j'appartiens à aucun courant religieux)
Les discours ultra pompeux qui sont parfaitement incohérent avec la situation en france depuis des années
Et puis franchement essayer de faire avancer la cause lbtq+ en les mettant en collant et en les faisant danser la moitié de la soirée? Je pensais qu'il y avait d'autre moyen moins reducteurs de leur donner de la visibilité et de la considération (autre que "à poil et danse!")
Que ça plaise au gens je peux comprendre mais rien avoir avec l'image de la France
"aya nakamura qui sort de l'academie francaise" rien que ça c'est burlesque
Si ça te dérange pas que l'image de la femme française c'est "en catchana tu dead ça" et je fais le pistolet avec ma main "piou piou" tant mieux pour toi mais moi c'est pas possible de voir ça et je suis navré mais tu peux pas comparer Celine et une chanteuse de boite de nuit sérieux
Je sais pas si vous êtes au courant mais le monde, il vous attend pas, le monde il bouge et il bouge vite!
Analysons les procédés rhétoriques dans ce passage :
Métonymie : Le terme « argument de merde » utilise la métonymie en réduisant une idée à une simple vulgarité, ce qui dévalorise l'argument en l'associant à une qualité négative.
Réduction ad hominem : L'expression « T'es le genre à suivre la dynamique peu importe » attaque la personne plutôt que l'argument. Elle suppose que la personne est incapable de pensée critique et se contente de suivre les tendances.
Statistiques manipulées : La mention « tu fais partis des 80% qui suivent les 20% » est une exagération statistique. Cela joue sur l'idée que la majorité suit aveuglément une minorité influente, ce qui peut sembler dévalorisant pour l'individu visé.
Ces procédés visent à discréditer l'interlocuteur en utilisant des termes péjoratifs, des attaques personnelles et des généralisations statistiques pour renforcer un argument de manière agressive.
les pays musulman qui ont coupé la transmission sur les passages "woke" pas contents de droite ou de gauche ?
Perso j'adore Philippe katerine le personnage est vraiment drôle et sympathique, en revanche c'est vrai que les passages sur le trouple, suivis des drag avec un focus dessus pendant loooonnngtemps c'est chiant et si en plus tu connais pas ou apprécie pas Philippe Katherine en Schtroumpfs comme cerise sur le gâteau ça peux faire mal lol
Philippe Katerine je suis content que ça ai été validé car l'artiste est vraiment bien et c'était vraiment dans son style ce genre de chose. Après trouple et drag a la rigueur car ça veux changer les choses. Après la je trouve que c'était trop quoi j'ai l'impression que le but c etait faire passer les français pour des gays/trans/drags. Genre comme si Netflix a fait cette partie de la cérémonie
C'est ce qui dérange en fait, ou du moins ce que je pense, c'est pas qu'il y ai des LGBT pendant la cérémonie. On est à une époque moderne et progressiste (ok). Mais c'est la mise en scène surchargée et vomitive qui dérange. Comme si on te tartinait le visage de façon insistante.
On dirait un de ces spectacle qui passe sur Arte à 2h du mat, le genre où tu te dit : "Mais qu'est ce que c'est que cette merde" Et je trouve que ça, ça gâche tout le reste. De la même façon qu'un type qui étale de la merde sur une toile et qui te hurle que c'est de l'art et que tu est juste intolérant et raciste et la raison pour laquelle le monde va mal...
De nos jours, trouver ça nul à chier ben t'a plus le droit, tu DOIS aimer ou tu es juste (insérer un fléau de l'humanité).
Tant mieux pour les artistes hein, c'est cool pour eux.... Mais je trouve que c'était vraiment nul.
ce qu'il faut comprendre c'est que de base la représentation de gens au mode de vie alternatif c'est pour habitués les gens a en voir. En gros plus longtemps vous vous plaindre de voir des femmes à barbes, plus de temps vous mettrez à vous en foutre, plus on vous en servira a toute les sauces.
Si jamais un jour tout le monde se contrefiche, tu verra qu'ils nous en montrerons moins.
Personne te force a aimer, c'est peut être le ressentis général mais tant que tu es respectueux personne te fais chier. Si tu dis "ce genre de show c'est pas mon truc mais si vous appréciez allez y éclatez vous"
Je baigne dans un milieux très LGBT, et on m'a demandé de venir à la pride cette année, j'ai dit non, disant que ce genre de rassemblement à regardé des char passer pendant des heures ça me cassait les couilles, absolument personne m'en tenu rigueur.
je partage clairement ton avis. Sinon la cérémonie je l'ai trouvé vraiment bien malgré ce gavage de lgbtq+ et pourtant je m'attendais clairement a un truc nul
Y en a si peu qui comprennent le message de cette ouverture jo sérieusement?
Les JO c'est pour tout le monde, toutes les mouvances, tous les corps, toutes les orientations
S'il y en a qui gèrbent sur l'inclusion qu'ils aillent vivre dans un pays intégristes..ils seront contents de voir que des hommes a barbes
Allé bisou les pdphobes
merci Jean Louis.. très constructif
Je vais bien aller me dérespecter beaucoup plus maintenant
Ça me rappelle l'autre qui vendait sa merde dans les années 60/70, c'était aussi de "l’innovation".
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.