Je pense que ce serait une connerie de faire transitionner des gosses de 16 ans. Pour X% pour qui ça va être positif, une bien plus grosse partie va le regretter ultérieurement.
Je perds peut-être mon temps à répondre mais par honnêteté intellectuelle je me dois de faire l'effort.
Cette box a été postée suite à celle ci: https://choualbox.com/GYYNU#comid5698407
L'idée étant moins de faire de faire l'apologie de la transition de genre que d'apporter de la nuance. J'ajouterai que si tu prends le temps de lire les comm' de la box précitée, tu t'appercevra que nous partageons la même idée sur la priorité ou plutôt son absence concernant la transition.
Je me permets une question également : à quel moment est il fait mention ici de la déchéance de la nationalité ? Quel rapport avec la choucroute ? En bonus, quand ou qui explique que la d'échéance de la parentalité est un devoir ?
Comme je l'avais écrit en comme sur la box à l'origine de celle-ci, vivre et laisser vivre c'est si inconcevable ?
Oh et d'ailleurs tant qu'à parler de problèmes sociétaux, le fait qu'un article soit pondu par un journal se voulant sérieux et ayant pour but premier l'information soit en fait putassier, basé sur de la fausse infos et utilisé pour diffuser des idées sans soucis d'objectivité c'est aussi un problème, grave qui plus est.
Le jour où la sécu sera en excédent (!), on pourra peut être penser à rembourser ce genre de choses mais pour le moment, y'a (beaucoup) plus important.
Et si je comprend bien selon la loi tu sera trop jeune pour conduire une voiture ou voter mais pour te faire couper la bite, pas de problème ?