"Si vous n'avez pas peur du vide regardez Murielle dans les yeux"
Défaite de famille & Notes pour trop tard sont celles que je retiens mais y'a vraiment rien à jeter dans ce putain d'album. Varié dans les styles, prise de risque, prod recherchées. Bref. Retour gagnant.
La fête est finie.
Défaite de famille tellement lourd.
Et dans le feat avec Gims le passage sur Marion maréchal:
"
Marion Maréchal me suit sur Twitter
J'aimerais la baiser, briser son p'tit cœur
J'ai envoyé ma bite et un emoji fleur
Bonjour au papy, j'suis pressé qu'il meure
"
Après je comprend (je crois) ce que tu veux dire, ça me faisait pareil avec youssoupha, en feat ça pue parce que ça colle pas, genre Nek' sur titi parisien le couplet est lourd mais n'a rien à foutre sur le morceau, et encore pire sur les feat avec Dosseh ou Ninho qui méritent pas un tel featuring
Par ce que franchement c'est loin d'être mon rappeur préférer ce monsieur. Et je suis assez déçus que Orelsan ai fait un feat avec monsieur rap popnewgen de merde autotune
Surtout que il y a tellement d'autre artiste qui paraissent plus raccord avec son style, sa musique et son public.
Par ce que maître Gims c'est tous l'opposé d'Orelsan
C'est un mec hyper prétentieux très bling bling pas du tous poussé sur l'écriture et la construction de couplé approfondi.
Et puis peut être qu'Orel se moque autant de Christophe Mae et Keen'v que de Maitre Gims qui sait.
Edit : Ah mais putain c'est ça en fait ! Il se fout carrément de la gueule de Maitre Gims !
"Christophe Mae, Christophe Mae, Keen'V, Christophe Mae, Christophe Mae... Maitre Gims"
Pour Orelsan Maître Gims c'est le Christophe mae du rap français !
Après bon, Orelsan doit aussi avoir conscience de son public à lui, c'est pas en majorité des fans de rap donc oui il pouvait se douter qu'il allait faire brailler les casus choquer et déçus qui puent l'hipster et tremblent dès qu'un truc est mainstream.
C'est pas qu'une question de pognon de faire des musiques populaires, mais bref moi non plus j'aime pas ça, Gims j'ai pas écouté ses sons parce que je sais que ça me parlera pas et que même s'il y a des bons trucs à y trouver je m'en branle j'ai d'autres trucs à écouter. Après bien sûr je trouve dommage et limite niveau amour propre les choix de Gims mais bon y'a pire comme soupe musicale.
La Sexion ils ont rien sorti ensemble depuis longtemps et c'était très léger comme égotrip donc j'comprend pas bien de quoi tu parles parce que même en solo ils font des trucs assez variés il me semble,'fin j'sais pas trop j'avoue que j'ai pas trop écouté ce qui a suivi """"l'apogée"""" à part les tubes qu'on a pas pu éviter.
J'parle pas d'élitistes du Dimanche je parle de Julien Casu qui a un poster de l'école du micro d'argent dans sa chambre mais qui sait pas qui est Freeman. Fan hardcore de Big Flo et Oli parce que "sassé du vré rap avec un messaj pas du blinje blinje" et des fans comme ça y'en a pas mal dans la fanbase Orelsan / Casseur Flowteurs c'est peut être pas une majorité je me suis un peu emballé parce que quand même Orel c'est un très bon rappeur qui a eu bcp de succès dans le rap et il a un public qui vaut mieux que ça aussi.
Pour le moment l'album m'emballe pas trop ça se ressemble beaucoup d'un titre à l'autre c'est très lisse mais depuis le chant des Sirènes je sais qu'il faut que j'réécoute plusieurs fois ses albums pour bien les apprécier mais musicalement pour le moment ça m'implique pas, j'attendais surtout l'album de Gringe.
Là l'album dès la deuxième écoute j'ai déjà plus kiffé du coup je me tâte à aller l'acheter aujd.
Si si il est dispo depuis minuit en streaming et dans les bacs aujd du coup