Chargement...
"Si vous n'avez pas peur du vide regardez Murielle dans les yeux"

Défaite de famille & Notes pour trop tard sont celles que je retiens mais y'a vraiment rien à jeter dans ce putain d'album. Varié dans les styles, prise de risque, prod recherchées. Bref. Retour gagnant.

La fête est finie.
"Si vous n'avez pas peur du vide regardez Murielle dans les yeux"
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Après une première écoute rapide je trouve qu'on ressent la pâte de Stromae sur plusieurs sons.
Défaite de famille tellement lourd.
Et dans le feat avec Gims le passage sur Marion maréchal:
"
Marion Maréchal me suit sur Twitter
J'aimerais la baiser, briser son p'tit cœur
J'ai envoyé ma bite et un emoji fleur
Bonjour au papy, j'suis pressé qu'il meure
"
"San" est ma préférée perso
On en parle de Zone aussi ?
@Kuroko_Tetsuya: j'aime beaucoup "dans ma ville, on traîne" aussi, belle instru, bien écrite
Je trouve que Basique a rien à faire dans l'album. Je dois être le seul sur terre qui doit détester tous les feat avec Nekfeu.
@Aspi: Pour le coup ouais t'as quoi contre nek ?
@Amumu: Justement rien. Pour moi, Cyborg est un classique du rap français ( si tu dégages Mauvais graine). Mais dès qu'il part en feat autre que Alpha Wann ou sur ces albums, je déteste ou il est pas pertinent. Typiquement sur celui de la MZ/Nakk ou Orelsan, je trouve son couplet lourd mais impossible d'accrocher.
@Aspi: Mauvaise graine pour moi c'est plutôt un "bon" morceau de cyborg mais pour moi les morceaux en trop ce serait plutôt squa / saturne / od / vinyle et programmé.
Après je comprend (je crois) ce que tu veux dire, ça me faisait pareil avec youssoupha, en feat ça pue parce que ça colle pas, genre Nek' sur titi parisien le couplet est lourd mais n'a rien à foutre sur le morceau, et encore pire sur les feat avec Dosseh ou Ninho qui méritent pas un tel featuring
Solid Snake ?
J'ai pas écouté encore l'album mais le feat avec maitre Gims il passe bien ?
Par ce que franchement c'est loin d'être mon rappeur préférer ce monsieur. Et je suis assez déçus que Orelsan ai fait un feat avec monsieur rap popnewgen de merde autotune
@Scarifdead: Gims passe. Mais c'est loin d'être la meilleure. Mais au delà de ça, on dirait qu'Orelsan a gardé la main mise sur la direction des artistes présents sur l'album. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu.
@Scarifdead: Et en parlant d'autotune, Orelsan ça lui va à ravir dans la Lumière.
@NoveIastre: Je suis en train de l'écouter, ça passe tellement crème que je vois pas le temps passer, pour l'instant il est vraiment bon cet album.
@NoveIastre: je reste quand même dubitatif sur les raisons qui lui ai donné envie de faire un feat avec ce mec.
Surtout que il y a tellement d'autre artiste qui paraissent plus raccord avec son style, sa musique et son public.
Par ce que maître Gims c'est tous l'opposé d'Orelsan
C'est un mec hyper prétentieux très bling bling pas du tous poussé sur l'écriture et la construction de couplé approfondi.
@Gromino: Exactement la même impression. J'ai pas vu l'album passé.
@NoveIastre: Et putain c'est vrai que La lumière ou encore Bonne meuf sont vraiment space, mais je sais pas pourquoi je les trouves vraiment à leur place dans cette album.
@Scarifdead: bah justement gims est resté dans le thème du morceau en fait.
Et puis peut être qu'Orel se moque autant de Christophe Mae et Keen'v que de Maitre Gims qui sait.

Edit : Ah mais putain c'est ça en fait ! Il se fout carrément de la gueule de Maitre Gims !

"Christophe Mae, Christophe Mae, Keen'V, Christophe Mae, Christophe Mae... Maitre Gims"

Pour Orelsan Maître Gims c'est le Christophe mae du rap français !
@Raze: C'est tout sauf une prise de risque le feat avec Gims il en avait déjà fait, c'est des MC qui ont pas mal de point communs et Orelsan c'est un mec plus intelligent que son public qui sait reconnaître la valeur d'un artiste malgré ses choix, Gims c'est un gars talentueux il est temps de grandir et de le reconnaître. C'est sûr on est loin de l'époque où il couchait du monde en freestyle tout en ambiançant comme jaja sur un refrain, il a complètement changé de public mais c'est loin d'être un escroc artistiquement.

Après bon, Orelsan doit aussi avoir conscience de son public à lui, c'est pas en majorité des fans de rap donc oui il pouvait se douter qu'il allait faire brailler les casus choquer et déçus qui puent l'hipster et tremblent dès qu'un truc est mainstream.
@Raze: J'ai jamais dit que les mecs qui pensent ça étaient logique, j'viens d'écouter l'album et y'a des morceaux qui n'ont pas grand chose à envier à Gims donc bon.

C'est pas qu'une question de pognon de faire des musiques populaires, mais bref moi non plus j'aime pas ça, Gims j'ai pas écouté ses sons parce que je sais que ça me parlera pas et que même s'il y a des bons trucs à y trouver je m'en branle j'ai d'autres trucs à écouter. Après bien sûr je trouve dommage et limite niveau amour propre les choix de Gims mais bon y'a pire comme soupe musicale.

La Sexion ils ont rien sorti ensemble depuis longtemps et c'était très léger comme égotrip donc j'comprend pas bien de quoi tu parles parce que même en solo ils font des trucs assez variés il me semble,'fin j'sais pas trop j'avoue que j'ai pas trop écouté ce qui a suivi """"l'apogée"""" à part les tubes qu'on a pas pu éviter.

J'parle pas d'élitistes du Dimanche je parle de Julien Casu qui a un poster de l'école du micro d'argent dans sa chambre mais qui sait pas qui est Freeman. Fan hardcore de Big Flo et Oli parce que "sassé du vré rap avec un messaj pas du blinje blinje" et des fans comme ça y'en a pas mal dans la fanbase Orelsan / Casseur Flowteurs c'est peut être pas une majorité je me suis un peu emballé parce que quand même Orel c'est un très bon rappeur qui a eu bcp de succès dans le rap et il a un public qui vaut mieux que ça aussi.

Pour le moment l'album m'emballe pas trop ça se ressemble beaucoup d'un titre à l'autre c'est très lisse mais depuis le chant des Sirènes je sais qu'il faut que j'réécoute plusieurs fois ses albums pour bien les apprécier mais musicalement pour le moment ça m'implique pas, j'attendais surtout l'album de Gringe.
@Raze: Même dans Perdu d'avance y'a des phases qui ont fait écho dans ma tête plus de 5 ans après, c'est pour ça que ça marche son rap, il dit bcp de clichés mais qui dont on s'identifie facilement et il le dit avec bcp de transparence avec un très bon style écriture.
Là l'album dès la deuxième écoute j'ai déjà plus kiffé du coup je me tâte à aller l'acheter aujd.
@Raze: Étoiles Invisible / Peur de l'échec / Entre bien et mal et même / No life / Changement / Différent / Courez courez c'est du très très bon imo

Si si il est dispo depuis minuit en streaming et dans les bacs aujd du coup
@Scarifdead: ils ont déjà fait des sons ensemble, ils doivent être pote dans la vie. Et ne l'oublions pas, Gims fait peut être de la grosse merde aujourd'hui ça ne lui retire pas tout son talent de rappeur, il est vraiment putain bon. Comme Booba avant c'était un tueur, maintenant ça pue la merde, mais il reste putain de bon.
@Scarifdead: Gims et Orelsan sont potes et faut pas croire mais le public d'Orelsan est plus susceptible d'écouté Gims/Nekfeu/Stromae que Booba and co.
@Scarifdead: Ils avaient déjà fait un feat y'a 5 ans
Chargement...
Chargement...