Petit problème de manif à Rennes, suite et fin
Ou comment tous les médias ont manifestement pris pour argent comptant le seul point de vue d'un média comme Taranis sans aller plus loin...
les journaliste aujourd'hui sont juste bon à copier des dépêches AFP. C'est fini le travaille de fond
oui et non, il existe toujours. mais chez des gens engagés politiquement, et qui sont souvent de parti pris.
mais par contre j'ai pas compris ce que tu dis, si ils avaient effectivement pris pour argent comptant ce qu'a dit taranis, il n'y aurait eu aucun probleme
Faut arrêter de cracher sur la presse à tout bout de champ sans lire les articles...
L'article de Libé ne fait que répondre à une tribune qui clamait que le policier n'avait pas été attaqué, tribune publiée sur Libération même. Le journal ne fait qu'y répondre. Libé précise justement que Taranis avait soulevé le mouvement de foule dès le début (cf le dernier paragraphe), et que donc oui le policier avait bien été agressé.
Taranis : "Le petit groupe s’est dirigé vers ce second motard de la police, qui est au départ descendu de sa moto pour tenter de les faire reculer. Il est remonté dessus pour partir, mais la moto à du caler, il n’a pas réussi à partir, il est redescendu alors que le groupe revenait à la charge et a sorti son arme de service pour mettre en joue le petit groupe et les faire reculer, en leur hurlant de reculer."
En gros l'article dit exactement la même chose qu'au mois d'avril, et les médias reprennent les faits relayés par Taranis parce qu'il s'avère que des photos sont là pour appuyer cette vérité. Ton commentaire n'a aucun sens.
Bah oui, c'est ce qu'ils ont fait. Ce thread n'a aucun sens, seulement de balancer "olol les journaleux de merde" sans avoir compris - ou même essayé de comprendre - la situation.
enfin une réponse intelligente. Ça change de " la revue de presse de Gégé au bistrot " juste au dessus.
C'est la police qui a sorti les photos, pas le journaliste.
En gros pour résumer la situation :
- Taranis publie une photo en avril pour dire qu'un policier a sorti son arme après avoir été "agressé" (la justice décidera de ça)
- Une tribune de Frédéric Lordon et associés est publiée en juin sur Libération et dit que le policier a sorti son arme sans aucune raison/agression
- La police publie des photos jusqu'alors privées de "l'agression" du policier. Il est évident que la tribune ne tient plus la route, le policier a bien été menacé.
- Libération fait un article pour expliquer tout ça en disant qu'en fait Taranis avait raison et que la tribune publiée sur son site disait faux.
1.3.1.2 police partout justice nulle part
Pour le dernier point je parle seulement de l'article relayé par OP. Libé a publié ce billet au vu des nouvelles photos publiées sur Twitter par la police, qui confirment qu'il y a bel et bien eu menace. La tribune publiée deux jours plus tôt par des intellectuels affirmait que le policier n'avait eu aucune raison de sortir son arme. La tribune en question : http://www.liberation.fr/debats/2017/06/18/rennes-laboratoire-de-l-ordre-en-marche_1577668
Encore un cas ou les méchants policiers sont au final vraiment méchant, j'suis pas un amoureux du gouvernement, mais je sais que je deteste les anti-fa, blackblock et cie bien plus que tout ce qui peu exister de mauvais dans ce pays.
Violents, irresponsables, dangereux, et pire encore, radicaux et manipulateurs.
J'adore les pseudos révolutionnaires, anti-flics qui pensent que dans les manifestations tout est permis et que la loi ne s'applique plus. Les mêmes qui veulent s'en prendre à la police et après pleurent parceque les policiers sont trop violents.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.