Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Êtes vous pour ou contre le Transhumanisme ?

Je m'explique :
Imaginez une société (dans un future proche) ou les implants bionique/cybernétiques sont plus ou moins monnaie courante, et que ces nouveaux "membres" soit une merveille de technologie, meilleur vision , plus grande force physique, endurance (remplacement des poumons) etc etc....

On en viens à ma question :
Seriez vous prêts à vous défaire d'une partie de vous, même une partie saine pour un implant ? (on parle pas de cicatrises dans tt les sens à la Dr Frankenstein mais d'opération 'propres')
Sériez vous prêts à vous faire remplacer un bras, une jambes (ou les deux), les yeux, les poumons, les cervicales ?

Si oui, pourquoi,
si non...bah pourquoi aussi....
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je pense pas perso. A part si j'ai perdu un membre dans un accident ça me tente pas. Quand bien même les avantages que tu cites sont vraiment tentants, j'aurais peur de perdre ce qui fait la différence entre nous et des machines : la chair et le sang. Ca, et le fait que si une voiture bourrée d'éléctronique peut se faire hacker, imagine ton propre corps....

PAR CONTRE : quand je serais sur mon lit de mort, si on peut transférer ma conscience ailleurs (nouveau corps biologique ou machine), la je suis plutôt partant. Etant donné que sinon je cesserait d'exister, je n'aurai pas grand chose à perdre si ça foirait.
@fezfz: Techniquement, notre corps peut très facilement se faire hacker. Et c'est même quotidien. Que ce soit mentalement ou biologiquement. Il y a même des parasites spécialisés là dedans.
@Geraven: je parle de hack informatique, pas de maladie biologique ou psychologique
@fezfz: Si on part du principe qu'une "connexion" entre les membres se fait (bras-cerveau par exemple) si c'est en filaire et pas en wifi, je vois mal quelqu'un te hack ?
@Toperwar: Je suis sur à 99% si on arrive à un tel degré de technologie, on sera déjà relié à Internet directement via nos cerveaux. Donc à partir de là le hack devient possible.
@fezfz: Tu parles d'une peur de perdre la différence entre nous et les machines, puis tu parles de hack. Je t'explique que le hack n'est pas lié aux machines, mais de manière général.

Et je voulais expliquer que le hack d'un bras bionique ne devrait pas faire peur, dans un monde ou notre cerveau se fait hacker quotidiennement.
Je suis contre mais pas pour les mêmes raisons que vous.
Pour moi ce sera une énorme disparités entre les riches et les pauvres qui ne pourront pas se payer ces augmentations. Les meilleurs jobs seront bien sûr réservé aux augmentes et accroisera encore plus le trou entre les deux populations.
Des remplacements de membres abîmés Oui des augmentations non.
@PatchWorks: ou dans l'autre sens : les boulots physiques deviennent impossible sans membres augmentés; les riches/intellectuels s'y refusent complètement, seuls les plus pauvres acceptent parce que faut bien bosser boulot. On se retrouve avec des humains «purs» et des cyborg a la limite de l'esclavage et que personne ne veux voir
Sujet intéressant, je suis complètement contre, mais en même temps... D'une certaine manière on est déjà dedans : les voiture nous permettent de courir a 150km/h sans jamais nous fatiguer, les engins de chantiers de porter plusieurs tonnes. Entre retirer notre condition physique de l'équation et retirer notre "mental" il n'y a qu'un pas. Donc pour moi on est déjà un peu dedans, la différence c'est que pour le moment c'est pas attaché au corps, on peut faire marche arrière. On s'éloigne déjà de notre condition d'humain dans le monde moderne, et je pense que plus on s'en éloigne et moins la vie a du sens, mais comme c'est du confort et que ça permet de vivre mieux, comme la médecine ça arrivera surement.
A priori oui, mais je réserve mon jugement pour quand ça sera vraiment possible. A voir comment ça s'organise
Oui pour le médical (dans une certaines limite), non pour le reste.

Pour que ne nous ne soyons pas des machines,et qu'un nouvel esclavagisme apparaisse.
T'as plus d'endurance ? Travaille plus
T'as plus de force ? Porte plus
T'y vois mieux ? N'arrête jamais de regarder
La super force, ça ne peut pas exister juste en changeant un membre cf Ghost in the shell où il en parle, un bras reste attaché à un squelette, celui ci garde ses contraintes donc ton bras résiste, mais s'arrache du corps, le résultat serait superbe.
Ensuite, il faudrait améliorer l'énergie pour faire des implants bioniques, car pour le moment, des batteries li-po dans le corps, c'est moyen.
Pour le reste, ça peut être intéressant de se transférer dans une machine en fin de vie, mais on deviendrait quoi. Resterions nous ce que nous sommes en devenant quasi Éternels ?
@dobbey: sans parler de super-force forcément, imagine un bras équipé "d'outils" genre spatule, fouet-électrique pour les cuistots, ou une perceuse/visseuse pour les mecs dans le BTP (j'ai pas d'autre exemples mais tu vois l'idée). Et dans un monde "idéalement futuriste" donc une autre source énergétique que les li-po.
Si on par du postula que ce qui nous définis est notre cerveau car il est le reflet de notre personnalité, notre "jugement", nos émotions. peut-on tout remplacer sauf ça ? mais y'a pourtant une date de péremption, même sur un cerveau humain. Donc on deviendrait des machines cinglé ? c'est pour ça j'en parle autour de moi car quand je vois les progrès scientifique actuel, j'me dit qu'on en est pas loin quoi ...
A voir le prix, mais je ne dirais pas non à des sens améliorés, la capacité de parler toutes les langues via un possible implant cérébrales etc, voir pourquoi pas, avoir un corps à la Terminator, mais avec de la peau humaine dessus.
Un grand oui ! Je pense que ça serait les yeux que je souhaiterais modifier en premier.
Un grand non sauf maladie bien violente, membre à remplacer etc.
Pas d'amélioration, juste une volonté d'équité entre tous.
J'avais écrit un pavé, mais perdu dans le néant du miss clic, flemme de le réécrire :

1. GRAND oui pour le médicale.
2. Oui pour de l'esthétique, on fait déjà de la chirurgie, pourquoi pas de la cyber-chirurgie.
3. Non pour créer des super-hommes sans réel intérêt, mais viable pour renforcer des hommes qui exerceront encore des métiers contraignant et/ou physique dans le futur.

Globalement positif, mais difficile de se projeter, même si on y arrive tout doucement. C'est vraiment une époque que j'aurais aimé connaître de mon vivant, par simple curiosité scientifique et médicale.
En 2011 pour la sortie de Deus Ex Human Revolution il y a eu une avant-première au Grand Rex. Un débat entre philosophes et devs et ensuite démo du jeu en live.

Je passe les détails du débat, en mentionnant juste que nous utilisons déjà des implants pour améliorer ou réparer nos corps, que ce soit des lunettes, appareils auditifs, plaques pour ressouder les os, etc. La cybernétique ne sera au final qu'une version améliorée de ce que nous faisons déjà.

Je passe le débat philosophique sur le fait qu'améliorer l'humain, au delà de le guérir, peut être dangereux.

Mais là où je suis resté sur le cul, c'est qu'à un moment ils ont posé la même question: qui voudrait se faire améliorer dans la salle. 500 personnes fans de Deus Ex et sûrement de cyberpunk. Et là... 3 mains se lèvent: un mec en béquilles, un mec en fauteuil et moi avec mon dos ravagé. 3 sur 500 putain. J'en ais conclu que tant qu'on en a pas besoin on en voit pas le besoin.

Donc moi j'suis toujours pour, c'est même un rêve de gosse, par contre l'humanité a pas l'air prête.
Pour remplacer un membre défectueux ou abimé suite à un accident, oui, carrément.
Changer une partie saine, nope.
Oui pour un penis turbo 3000 bionique à piles nucléaire
@wakter: ok mais seulement si y'a la visée automatique pour des faciales parfaites
Il faut conserver un sens du toucher identique



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...